Select Page

La Publicité sur Topopyrénées

La Publicité sur Topopyrénées

Accepter la publicité c’est aussi continuer à faire vivre les sites web

Pourquoi il est important de ne pas bloquer la publicité sur les sites d’information, Adblock est une extension sur les navigateurs Internet qui empêche l’affichage de certaines publicités sur les sites.

Pub-Site-Topopyrenees

.

La publicité est aujourd’hui un élément courant de la vie de tous les jours. À la télévision, à la radio mais aussi sur Internet. Aujourd’hui, la publicité est essentielle à l’équilibre économique du site Topopyrénée. Celle-ci permet notamment de payer mon hébergeur Hospapa et les nombreuses améliorations (Thème et programmes) qui servent à garder le site en vie et surtout à ce qu’il ne soit pas dépassé par la technologie qui avance à grand pas.

.

Pourtant de nombreuses personnes sont aujourd’hui équipées d’une extension de navigateur pour bloquer l’affichage des publicités sur les sites Internet. Adblock, l’extension la plus répandue sur la toile, est disponible sur de nombreux navigateurs comme Google Chrome, Safari, Mozilla Firefox, Opera. Celle-ci malheureusement bloque aussi de nombreux programmes, autre que de la simple publicité, vous risquez de passer à côté d’une information importante.
.
L’usage massif de ce type de logiciels déstabilise l’écosystème des personnes comme moi qui maintienne un site, en remettant en cause le principe de l’accès gratuit à l’information et à tous les topos du site qui sont entièrement gratuit, c’est quand même plutôt rare de nos jours avouez-le !
Les éditeurs de contenus et de services en ligne proposent aux internautes de placer ces sites sous « liste blanche ». Afin de réaliser cette manipulation, il suffit de cliquer sur le logo Adblock et de sélectionner « ne rien bloquer sur les pages de ce domaine » ou tout simplement comme dans cet exemple ci-dessous: cliquer sur Activé sur ce site.

.

Adblock

.
Important : Cet article extrait du site RTL n’a pas été posté pour que vous cliquiez sur la Pub les yeux fermés, la fenêtre Pub (qui est une fenêtre fixe) est à droite de toutes les pages du site Topopyrénées et n’est vraiment pas envahissante comme certaines pubs qui envahissent nos blogs et sites web, elle est là pour que vous soyez informé des nouveautés et libre à vous de cliquer dessus, personne ne vous y oblige.
.
Merci

About The Author

8 Comments

  1. DELSOL

    ADP désactivé. Merci pour le rêve.

  2. Mimicoco66

    Salut Mariano

    je comprend ton point de vue mais trop de pub tue la pub.
    Mon admiration pour ce site demande le respect et j’ai donc désactivé mon adblock pour que tu puisses continuer à nous faire rêver.

    sempre endavant Mariano

    Cordialement.

  3. patrick

    C´est fait, j´ai débloqué mon Adblock sur ton site Topopyrénées.

    Amicalement

  4. denis r.

    c’est fait, adblock neutralisé !
    Effectivement, le peu de pub sur topopyrenees n’est vraiment pas agressif et on comprend facilement qu’elle soit nécessaire. Au regard de la qualité des informations que l’on peut recueillir ici, que ce soit pour préparer une randonnées ou juste pour le plaisir, ce n’est pas grand chose que de tolérer quelques informations commerciales.
    Toutefois je rejoins l’avis de Patrick sur l’antinomie entre l’esprit de la montagne et le brouhaha commercial des nos grandes citées …
    Pour ma part, un financement participatif me semblerait une bonne chose et j’y adhérerai sans faille.
    bon chemin !
    denis

  5. Patrick LAGUIONIE

    Bonjour,
    Oui, un site ça demande de l’investissement humain et financier. Merci à Mariano d’assurer les deux pour notre plus grand plaisir.
    Mais il y a d’autres moyens pour faire vivre des sites web de qualité comme Topopyrénées. Avec un nombre aussi important d’admirateurs et de visiteurs que récolte ce site, des campagnes de financement participatif récolteraient suffisamment de subsides. Placer de la publicité n’est pas la seule alternative : c’est un choix. Même si la pub dans Topopyrénées n’est pas agressive, elle porte en elle un modèle de société de consommation libérale qui me semble à l’opposé des valeurs de la montagne.

  6. dominique

    Je ne sais pas ce que cela va donner mais : dans Adblock, j’ai introduit « topopryrénées.com » dans les « domaines autorisés »

  7. BOICHUT Chantal

    Mariano !!!!
    merci pour ce partage PUBS !!!!! continue !
    tu es formidable !!! en plus photos à l’appui !
    amicalement Chantal

  8. boudin jean-pierre

    ok Mariano, pubs acceptées , pour que tu continues à nous faire partager tes randos ! on les apprécie et on te remercie
    j.p.boudin, Caf angoumois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ascension du Vignemale (3298m)

Liste des Topos et Randonnées Météo Montagne  

    refuges dans les Pyrénées

Cartographie TopoPyrénées

Les 6 derniers commentaires

Les Sentiers de la Mer

Les sentiers de la Mer

S’abonner aux articles

Nombre d'abonnés inscrits à ce jour:

Contact Mail