La réserve Naturelle Régionale d’Aulon

La réserve Naturelle Régionale d’Aulon

Véritable cœur de Nature, la Réserve Naturelle Régionale d’Aulon (RNR d’Aulon) est un espace naturel protégé, créé en 2011 par l’ex-Région Midi-Pyrénées, en vue de conserver son patrimoine naturel d’exception.

.

.

La Réserve Naturelle d’Aulon abrite tous les habitats typiques de la Montagne Pyrénéenne.

Avec sa vaste surface (environ 1237 ha) et sa forte amplitude altitudinale (de 1400 m à 2700 m), elle présente successivement les différents étages : montagnard, subalpin et alpin. En abritant forêts, pelouses et landes, éboulis, falaises, zones humides et aquatiques, elle offre un fort potentiel d’accueil pour une grande variété d’espèces animales et végétales.

.

Les animaux domestiques

Prendre garde à respecter la réglementation (ne cueillez, pas les fleurs, n’emmenez pas votre chien sauf tenu en laisse sur les sentiers balisés, ne faites pas de feux et ne pratiquez pas les activités sportives interdites)

Les chiens sont tolérés mais tenus en laisse.

Perçus comme des prédateurs, les chiens peuvent être source de stress et de dérangement pour les animaux sauvages. Ils peuvent également être porteurs de parasites transmissibles à la faune sauvage et domestique, notamment les ongulés (isards, bouquetins, chèvres, moutons,…)

Consultez les limites de la zone: Réserve Naturelle Régionale d’Aulon

.

Voir les commentaires

laisser-un-commentaire

.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *