Select Page

Sauvons le site topopyrenees.com

Sauvons le site topopyrenees.com

1,4 % des lecteurs du site ont participé pendant ces 8 jours à la cagnotte et je vous en remercie beaucoup. Ce qui représente 555 personnes sur les 40 000 qui regardent régulièrement le site à longueur d’année (1910 abonnés, 80 000 internautes et 1.100.000 connexions/an).

Oui 1,4% c’est peut-être peu pour certains certes, mais c’est déjà très bien pour une première opération de sauvetage,  je sais maintenant que le site topopyrenees peut compter sur vous.

Le nombre de topos ne cesse d’augmenter tous les ans (70 randonnées/an), ce qui représente aujourd’hui 645 topos détaillés avec photos et commentaires. Lorsque je dois faire une mise à jour au niveau sécurité ou bien améliorer un élément qui est commun à tous les topos, il faut les reprendre les uns après les autres. Vous l’aurez compris, si la modification ne prend que 15 minutes, ce qui n’est rien, il faudra la multiplier par 645 ce qui n’est plus la même chose: 161 heures ! ! !

Si j’ai donné cet exemple c’est juste pour que les gens qui ne maîtrisent pas trop l’informatique ou qui ne savent pas ce qui se cache derrière un site web, comprennent que le site topopyrenees est devenu très gros et qu’il va le devenir encore plus dans les prochaines années (2GO de base de donnée pour les connaisseurs). Toutes les heures passées depuis 10 ans (environ 24 000 heures) ne sont que du bonheur pour moi car c’est avant tout ma passion et je prend énormément de plaisir à les créer (entre 12 et 20 heures par topo) après avoir été sur le terrain. Si j’ai créé cette cagnotte ce n’est donc pas pour les heures passées mais pour tout le reste qui est lié au site comme les frais de serveur, logiciels, programmes et matériel photo.

Tout ça, à un coût très élevé que je ne peux plus financer aujourd’hui.  La bonne nouvelle, c’est que par de petits gestes comme le vôtre, je vais pouvoir continuer à garder le site en ligne.

Je vais réfléchir pour les prochaines années comment mettre en place une solution afin que le site topopyrenees puisse continuer longtemps à exister !

Le site a déjà été transféré sur le nouveau serveur, ce qu’il le rend beaucoup plus rapide que par le passée (3 à 4 secondes de gagnées) et beaucoup plus fluide surtout pour les gens qui n’ont pas le très haut débit.

Tous les participants à la cagnotte recevront un mail dans les prochains jours pour vous remercier personnellement.

(Votre adresse de messagerie restera privée et ne sera pas communiquée aux autres participants)

Si vous ne recevez pas mon mail de remerciement c’est que votre adresse mail est incorrecte, veuillez m’en excuser par avance.

.

Description de la cagnotte

Le site topopyrenees de Mariano que les Pyrénéistes connaissent bien,  a vu le jour en septembre 2007. Depuis cette date,  le site n’a cessé de s’améliorer et d’innover pour être aujourd’hui un des site de montagne les plus regardé en France avec plus d’un million de connexions à l’année et une moyenne de 7.000 connexions/jour pendant les mois d’été.
Toutes ces évolutions technologiques et le nombre d’internautes croissant, font que l’hébergement, les programmes, les logiciels et le matériel photo représentent aujourd’hui une somme beaucoup trop importante pour moi qui suis à la retraite depuis peu.
Depuis 10 ans, j’ai mis un point d’honneur à ce que le site reste entièrement gratuit malgré toutes mes dépenses personnelles ! ! !
Je souhaite évidemment qu’il reste accessible à tous pendant encore de longues années afin que les randonneurs puissent continuer à randonner en toute sécurité dans nos belles Pyrénées.

Aujourd’hui ne pouvant plus suivre au niveau financier, il est urgent de faire appel à vous et à votre générosité pour que le site topopyrenees.com puisse continuer à exister.

cliquer sur la photo ci-dessus ou sur le site de Leetchi pour participer à cette cagnotte, merci d’avance.

.

Pour les commentaires de cet article, cliquer ici (fin de page):

laisser-un-commentaire

.

Ci-dessous les 259 messages postés par les participants sur le site Leetchi:

jean-claude DECOMBLE – 9 juillet 2017
“J’ai dépassé les 500 sorties dans les Pyrénées, vos topos ont été une aide précieuse. Soyez-en infiniment remercié.”
.
claude SIMON – 9 juillet 2017
“Bonjour Mariano, c est avec retard que je participe à la cagnotte cela est du à mon absence du territoire ces derniers jours je souhaite la continuation du site riche en informations dans le domaine de la randonnée .je consulte régulièrement votre site bonne continuation faites nous rêver avec vos superbes balades … Trés cordialement Claude SIMON”
.
Sophie Mendribil – 8 juillet 2017
“Un petit geste en soutien de votre merveilleux travail et votre sens du partage. Nous avons conscience du temps passé et de la passion qui vous anime, merci infiniment de nous permettre d’arpenter nos belles Pyrénées en personnes averties!”
.
Claudine Seneque-Vernet – 8 juillet 2017
“En espérant pouvoir continuer à consulter le topo et.Amicalement”
.
jean claude erguy – 8 juillet 2017
“Grand bravo pour ton travail; longue vie à topopyrenees”
.
alain sabatou – 8 juillet 2017
“Merci Mariano pour ce magnifique site!! Bonne et longue continuation et au plaisir de te croiser sur un sentier!!!”
.
Gilles – 8 juillet 2017
“Bonjour Rien à ajouter à l’enthousiasme qu’ont manifesté les personnes précédentes pour ton investissement patient, régulier et de grande qualité. Ton site est un petit bijou (merci mille fois) , qu’il faut absolument préserver. Voici donc ma contribution ( valeur de 2 cartes IGN au 1:25000) qui j’espère n’arrive pas trop tard. A bientôt peut-être sur les sentiers. Gilles”
.
Radouane BOULACHEB – 8 juillet 2017
“J’utilise tes topos depuis des années….pour des randos en vallée d’Aspe, d’Ossau ou Gavarnie….Ordessa….Merci”
.
Nicolas Barry – 8 juillet 2017
“Je suis tes topos depuis 6 ou 7 ans et ils m’ont inspirés pour la préparation de beaucoup de mes randonnées. Merci pour ton énorme travail.”
.
Claude Abalain – 7 juillet 2017
“Un grand grand MERCI pour ton travail, tes passions très bien partagées. Quel volonté pour prolonger cette histoire de topopyrénées ! CHAPEAU !!! Claude Abalain… de retour en Août sur Cauterets pour ma sortie annuelle.”
.
Sebastien Larregaray – 7 juillet 2017
“Super site qui guide beaucoup de mes rando 😊😊 J’espère, malgré ma faible contribution qu’il durera encore longtemps Amicalement Sebastien”
.
Martínez Morales Luis – 7 juillet 2017
“Espero seguir con sus magnificas excursiones durante muchos años. Ánimo Mariano.”
.
sylfab64 – 7 juillet 2017
“Bonsoir Mariano, Continuez votre site, il nous donne des idées de rando. Bien qu’ayant fait pas mal de sommets, nous ne nous sommes jamais rencontrés, mais nous avons croisé l’année dernière sur le Gela Françoise et son compagnon de marche (on a oublié le prénom). A bientôt au détour d’un sentier. Fabienne et Sylvain.”
.
jean-claude dole – 7 juillet 2017
“Bonne chance.”
.
PATRICE CLOU – 7 juillet 2017
“Bonjour Mariano, Bon courage et j’espère que ton site continuera longtemps. Bien amicalement”
.
Raimund Delmas – 7 juillet 2017
“Merci pour ce travail.”
.
Jean Marie GUIRAUDOU – 7 juillet 2017
“La qualité de votre site contribue à mes préparations d’itinéraires de rando pyrénéenne . Merci beaucoup pour les précieux renseignements que l’on y trouve JM”
.
yvette falxa – 7 juillet 2017
“Un grand merci pour toutes les bonnes idées que tu nous donnes.”
.
monique – 7 juillet 2017
“Bonjour Mariano Merci pour tout ce que vous nous apportez (Photos – commentaires – etc.. ) Longue continuité et bon courage”
.
Bernard EINSARGUEIX – 7 juillet 2017
“Il faut absolument continuer à maintenir ce site fabuleux. Bon courage. Bernard”
.
Michel Caussin – 7 juillet 2017
“Bonjour Mariano, je suis fan de votre site et aussi de toute la passion que vous apportez. En espérant vous rencontrer un jour. Très cordialement”
.
chantal nogues – 7 juillet 2017
“bonne continuation , on vous lit toujours avec plaisir.”
.
Lasserre Madeleine – 7 juillet 2017
“En souhaitant une longue vie à ce site si intéressant.”
.
Clotilde Tomas – 7 juillet 2017
“Un site superbement bien fait Un grand Merci Mariano pour nous le faire partager”
.
Barbara Béjottes – 7 juillet 2017
“Bonjour. Merci beaucoup pour votre travail et ce que vous partagez ! Certains l’ont déjà suggéré : peut-être existe t-il des solutions moins coûteuses (?). Merci, bonne journée.”
.
Bernard MOMBRU – 7 juillet 2017
“Ton travail est merveilleux, d’une exceptionnelle générosité et efficacité en terme de sécurité, par la précision de tes topos. Le randonneur solo et débutant que j’ai été s’est aguerri au fil du temps et a pu réaliser de magnifiques ascensions grâce à tes descriptions soignées.”
.
Barbara Walter – 7 juillet 2017
“Merci Mariano pour nous aider de découvrir les Pyrénées avec vos descriptions brillants! Toute notre famille dit un grand merci pour ce travail!”
.
Dominique OLLIER – 7 juillet 2017
“Quand c’est bien. il faut de l’entraide pour faire durer”
.
Genevieve Miller – 7 juillet 2017
“Merci à toi pour me rappeler mon attachement à mes montagnes d’origine, toujours les plus belles ! De la part d’une savoyarde d’adoption !”
.
Roselyne Lafargue – 7 juillet 2017
“Merci pour votre site si instructif. Surtout continuez à nous donner envie de nous promener dans ces beaux espaces.”
.
christian douat – 7 juillet 2017
“très heureux de participer a cette contribution étant montagnards moi même et parcourant régulièrement le site ne pouvant quand féliciter mariano . en espérant que ma petite contribution aidera dans votre démarche .cordialement christian”
.
Michèle Laprade – 7 juillet 2017
“Merci Mariano pour votre engagement permanent. Vous êtes un passionné, et la passion est dévorante!.. Je me sers souvent de votre site pour organiser mes randos et j’y trouve toujours un nouveau coin à découvrir. Bravo et j’espère que vous pourrez continuer à nous émerveiller.”
.
Daniel DROUET – 7 juillet 2017
“Ton site est le meilleur  » OFFICE DE TOURISME » des PYRÉNÉES !”
.
charles rivet – 7 juillet 2017
“Salut Mariano, nous sommes un groupe à Argelès avec notre site (lescopainsdulavedan.fr) et beaucoup de nos sorties viennent de tes topos si clairs et si précis. Merci, continue, tu pourras encore compter sur nous s’il le faut. Charles.”
.
Corinne Einsargueix – 7 juillet 2017
“Loin de mes Pyrénées vous me faites rêver. Et lorsque j’en ai l’occasion je m’inspire de vos topos. Bonne retraite et surtout bonnes randonnées. Cordialement Corinne”
.
Michel Fontan – 7 juillet 2017
“Grand merci pour ton travail”
.
Olivier Delerue – 7 juillet 2017
“Merci Mariano pour la qualité des topos Tout à fait d’accord pour un abonnement (raisonnable) qui aiderait à continuer un service de qualité !!! Olivier”
.
Stéphane NOUHAUD – 7 juillet 2017
“Bravo pour ce site. Il est dans la droite ligne de l’esprit montagnard du partage et de l’entraide. C’est une parfaite invitation à découvrir cette belle région des Pyrénées.”
.
jean michel sanchez – 7 juillet 2017
“Avec cette modeste participation au regard de ce que tu as dépensé pas seulement financièrement, j’espère que ton site vivra encore de longues et belles années. Merci pour tous tes topos et de tes belles photos.”
.
christian DELBES – 7 juillet 2017
“Merci à toi tu nous a fait rêver , et je continue.”
.
LOGEROT j-luc – 7 juillet 2017
“A tous ceux qui consultent épisodiquement ou régulièrement topopyrenees pour sélectionner et préparer une sortie, vous n’aurez plus que les yeux pour pleurer si vous ne soutenez pas Mariano d’ici ce soir. Amitiés j-luc”
.
Jean Zamora – 7 juillet 2017
“Muchas gracias Mariano por el trabajo que haces cada dia en tu site. Espero que lo sigas haciendo durante mucho tiempo. Un saludo, juanjo zamora de Billere.”
.
Nathalie Haramburu – 7 juillet 2017
“Un petit geste pour un grand site et une belle personne. Bonne continuation pour notre plus grand plaisir !”
.
raoul gallardo – 7 juillet 2017
“Merci pour les photos.”
.
Réjane Pallaud – 7 juillet 2017
“Je souhaite longue vie à ce site qui nous permet de nous inspirer de vos randonnées pour mettre nos pas dans les votres, en toute sécurité , en ayant un large choix. Merci aussi pour ces belles photos. Réjane”
.
Evelin Auger – 6 juillet 2017
“Merci pour toutes ces randonnées qui m’ont été bien utiles.”
.
Carole LASSALLE – 6 juillet 2017
“Bonjour Marianno, j’ai souhaité apporter ma petite participation car j’aime bcp ce site. En plus de donner envie avec vos magnifiques photos, on y trouve toutes les informations nécessaires pour les rando. Merci”
.
Patrick – 6 juillet 2017
“Merci Mariano pour ton site. Peut-être il faudra que tu fasses comme pour VISUGPX, faire payer quelques euros pour avoir accès à toutes les infos de ton site.”
.
Valérie Malégarie – 6 juillet 2017
“Mariano nullissime montagnarde comme tu as pu le constater😊 je n’utilise pas ton site. mais tu es mon ami et je te soutiens. Tu as tellement travaillé pour en faire ce merveilleux outil que beaucoup consultent. il ne peut pas disparaitre. je t’embrasse amigo et te souhaite tout le meilleur.”
.
Lionel Enriotti – 6 juillet 2017
“Merci Mariano pour la qualité et la variété des topoguides, photographies, digiramas et autres informations mises à disposition, qui plus est gratuitement. Le travail que vous fournissez pour le plaisir de tous est véritablement exceptionnel.”
.
Jean-Marie Deladerrière – 6 juillet 2017
“Continue à nous faire plaisir. Jean-Marie”
.
Jean-Jacques Gardelles – 6 juillet 2017
“Je ne donne que 20 € car les fisc m’a rudement secoué cette année, mais je pense que le site de Mariano mérite bien plus: il faut continuer!”
.
François CASTAGNET – 6 juillet 2017
“Nous consultons régulièrement votre site, merci pour toutes vos propositions de randonnées qui facilitent nos balades”
.
jacky FARGES – 6 juillet 2017
“Merci pour votre investissement !! Cordialement JF”
.
EDOUARD LEPERE – 6 juillet 2017
“Juste merci pas besoin d’en dire plus”
.
Michel SAUGUES – 6 juillet 2017
“Bonjour Mariano, C’est avec grand plaisir que j’apporte ma modeste contribution. Bien sûr que le site est super pratique pour prévoir, organiser des randonnées, mais il a surtout l’avantage de nous faire RÊVER lorsque les soirées sont longues et qu’on est loin des Pyrénées. Merci pour tout, ne baisse pas les bras, et peut-être à un de ces jours, sur un sommet ou au détour d’un chemin.”
.
Jran-Vincent LOUSTAU – 6 juillet 2017
“BRAVO Mariano! VIVE Topopyrénées.com”
.
Michel DAUDE – 6 juillet 2017
“Votre site est excellent et bien supérieur aux sites officiels.Avez vous essayé de contacter les politiques ou les officiels pour etre subventionné ou aidé? Merci pour votre site qui me permet de revoir les courses passées (hélas !) longue vie à topopyrenees!”
.
Benjamin Pascau – 6 juillet 2017
“Mariano merci pour toutes ces belles randonnées, pour toutes ces belles photos que je mets dans un coin de ma tête et qui donnent le courage nécessaire de me rendre au but le moment venu. Laissé pas tombé. Cordialement.”
.
Dominique Bernard – 6 juillet 2017
“Ce site est une pépite. Pour pratiquer la montagne depuis 45ans et organiser nos sorties montagne depuis 35ans, je peux vous assurer que tous les topos de Mariano sont beaucoup plus détaillés que n’importe quel guide. De plus je n’ai trouvé aucune erreur dans les parcours et le grand nombre de photos prises tout au long de la rando est un plus irremplaçable. Longue vie à ce site”
.
Anthony Bellot – 6 juillet 2017
“Merci pour tout ce travail fait sur votre site, beaucoup de vos topos nous ont guidés :-)”
.
Florence TAUZIN – 6 juillet 2017
“Bravo à vous pour cet énorme travail et ces magnifiques photos .”
.
Linda – 5 juillet 2017
“Bravo et merci pour tes topos très précis que j’utilise au mois une fois par semaine. Je participe avec plaisir. Bonnes randos et longue vie au site.”
.
patrice Krentner – 5 juillet 2017
“Normal ! Amitiés Patrice”
.
daniel trompat – 5 juillet 2017
“J’ai fais une seule rando téléchargée sur ce site (pena plata) et j’ai vraiment apprécié le tuto. J’ai participé pour que ce site continue à vivre. Bon courage vous avez fait un travail formidable.”
.
Pierre Pichard – 5 juillet 2017
“Bonjour Mariano, merci beaucoup pour votre site. Il est source d’inspiration et d’informations pour le choix de nos randonnées. Il est également l’objet de discussion sur les sentiers. Ce beau travail mérite d’être aidé.”
.
Alexandre PEDO – 5 juillet 2017
“Je ne suis pas un consommateur de votre site mais je le regarde avec plaisir. Un petit geste d’encouragement est bien mérité. Merci Mariano.”
.
HENRI PAILHE – 5 juillet 2017
“PUISSE VOTRE SITE CONTINUER A VIVRE, NOUS ENCHANTER ET NOUS DONNER DES IDEES DE BELLES RANDONNEES. MARIANO, MERCI.”
.
richard reyes – 5 juillet 2017
“merci pour le partage de vos passions,toujours de belles randonnées.”
.
René NUSS – 5 juillet 2017
“merci pour votre travail extraordinaire”

.
Vincent Thery – 5 juillet 2017
“Merci pour votre très beau site de randonnée qui m’a aidé plus d’une fois pour réaliser de magnifiques balades. Continuez comme ça surtout !!”
.
Anne marie rigaldies – 5 juillet 2017
“petite contribution d’une retraitee qui vous remercie pour ce site formidable,bonne continuation.”
.
Michel DEMETZ – 5 juillet 2017
“Félicitations pour votre participation bénévole au développement touristique des Pyrénées à travers de si belles réalisations …. Nous espérons que cet appel motivera les instances départementales, régionales et nationales à vous apporter un soutien efficace technique voire financier. Votre site est synonyme de plaisir mais aussi de retombées économiques locales. Personnellement, nous utilisons hôtels, chambres d’hôtes etc…. Au plaisir de se rencontrer sur un sommet ….”
.
jacques Guyllierminetti – 5 juillet 2017
“Merci pour votre site et vos superbes photos. Nous utilisons aussi vos traces GPS. Nous comptons sur vous pour continuer. Cordialement. Maité et jacques”
.
Frank Guibert – 5 juillet 2017
“Merci pour ces supers topos et photos. Bonne continuation !”
.
pierre gomez – 5 juillet 2017
“en espérant que ton site puisse se perenniser amitiés”
.
Annie Saurhanet – 5 juillet 2017
“Un grand merci pour sauver ce site et que Mariano puisse nous aider encore longtemps avec ses belles randonnées.”
.
eric lincontang – 5 juillet 2017
“Bonjour Mariano, je vois juste ton appel à l’aide et j’y répond avec grand plaisir . 90% de nos randos sont faites avec tes topos ! Merci pour ton investissement , ta générosité et longue vie à topopyrenees.com. Amicalement , Eric et valérie”
.
Fred Legendre – 5 juillet 2017
“Une petite participation pour que perdure ton site qui est utile à tous, merci!”
.
Théo Couty – 5 juillet 2017
“Un petit coup de pouce pour t’aider à poursuivre ton projet. Ce n’est pas grand chose mais j’apprécie tellement ton site que je me devais de participer ! Tes indications fournies sur ton site me sont précieuses pour préparer mes randos le weekend, mais ce sont surtout tes photos magnifiques que j’adore regarder chaque jour. Tu m’as également poussé à me lancer dans la création d’un site de randos/cyclisme dans les Pyrénées…. Une belle aventure qui me passionne aussi ! Bonne continuation et longue vie à topopyrénées, et j’espère à bientôt en montagne ! Théo”
.
Mathieu Genaudeau – 5 juillet 2017
“En vous remerciant du travail effectué… Bonne continuation.”
.
Anne Marie Baizet – 5 juillet 2017
“Bonjour Mariano, je viens seulement de voir ton appel à Cagnotte. Jespere que ma petite contribution passera car je ne suis pas sur ordi, actuellement sur Pau. Je souhaite que ton site puisses continuer encore longtemps . Merci pour tout ce que tu nous apportes Anne Marie ( Mahina)”
.
Michel Antoine – 5 juillet 2017
“continuez”
.
Michel RUMEAU – 5 juillet 2017
“Un grand bravo pour ce site, que je consulte ne serait ce que pour sa beauté. Il serait vraiment dommage qu’il disparaisse. Merci Mariano”
.
Cyril Castel – 4 juillet 2017
“Un grand merci à vous Mariano pour votre investissement personnel sur votre site car c’est une source d’informations précieuses, mais aussi très plaisant à consulter. Au plaisir de vous rencontrer sur un sentier.”
.
armand rieber – 4 juillet 2017
“merci pour votre engagement et pour la qualité de votre « travail » qui nous permet de découvrir nos Pyrénées (et autres) et de faire de très belles randonnées.”
.
Stéphane GIRARDEAU – 4 juillet 2017
“Nous avons redécouvert les Pyrénées depuis deux ans grâce à des amis. Depuis, l’hiver après une journée de travail votre site nous permets de revoir les paysages que nous avons découverts et nous permets de rêver à nos futures randonnées. Bravo pour la qualité globale du site, c’est une référence. Stéphane”
.
Raymond DEVEAU – 4 juillet 2017
“J’ai failli louper ma participation sans doute en ayant égaré le processus. Que j’ai retrouvé sur le site. Encore un grand merci MARIANO et un grand bravo pour tout ce que vous faites bénévolement”
.
Denis BOISSIERE – 4 juillet 2017
“Modeste participation pour le sauvetage du site. Bon courage. DENIS”
.
Sandrine PENE – 4 juillet 2017
“Bonjour Mariano, J’ai découvert ton site il y a plusieurs années, je suis inscrite à la news letter et je suis toujours en attente des nouveaux topos, c’est un régal à chaque fois…je ne suis pas très assidue et ne laisse pas beaucoup de messages mais vraiment je serai très triste de ne plus pouvoir parcourir la montagne « à tes côtés ». Plusieurs de tes topos nous ont accompagnés, comme celui du tallion (c’est le plus haut sommet que j’ai à mon actif et c’est grâce à toi). Je te remercie infiniment pour tout le travail que tu fais pour nous faire découvrir les Pyrénées. Sandrine (Limoges)”
.
danielle carraze – 4 juillet 2017
“Merci pour toutes ces belles randos”
.
BERNARD AURIOL – 4 juillet 2017
“Bonne chance dans votre démarche et surtout merci pour votre site de si grande qualité Vive les pyrenees”
.
Jean-Michel DUCASSE – 4 juillet 2017
“Je suis passé par là avec un portail gratuit sur l’agglomération Paloise où je donnais tout mon temps (soirs et WE) pour quasi aucun retour, donc j’adhère 😉 Et merci pour tout, d’ailleurs je voudrais bien que l’on se rencontre un jour ou l ‘autre pour échanger 😉 Au plaisir, JM”
.
Julia Grota-Barrio – 4 juillet 2017
“Bonjour, j’utilise votre site depuis 2 ou 3 ans et c’est une mine pour la petite randonneuse que je suis. Nous nous sommes croisé l’année dernière vers la hourquette d’Ancizan il me semble avoir vu le topo de pic Montfaucon apparaitre peu après sur le site. Je me baladais sur les crêtes de Sarrat en face. Merci pour ces précieux renseignements et descriptions de qualité! C’est bien normal de participer à l’hebergement de votre site. Bonne continuation Julia”
.
Mikael Kaiser – 4 juillet 2017
“Dans 2 semaines je retourne dans les Pyrénées, avec un circuit sur mesure, une composition made in TopoPyrénées! Merci Mariano, et bonne continuation pour ton site! Mikael”
.
Clément LOUSTAU – 4 juillet 2017
“Merci pour ton site et le partage de ces topo détaillés que je consulte régulièrement. Je n’ose imaginer le temps que tu passes dessus…”
.
Jean Philippe BERTHOME – 4 juillet 2017
“Bon courage pour la suite Mariano, en espérant que vous allez trouver un hébergeur sympa. Avec nos montagnardes et aspoises salutations Jp et Maryse Berthomé ( Aydius)”
.
charles Sa – 4 juillet 2017
“Un encouragement de plus pour vous demander (vous supplier 🙂 ) de continuer d’enrichir ce magnifique site de tout vos topos et photos qui me (et apparemment également au million de visiteurs par an) sont utiles à chaque sortie dans notre superbes régions (et même plus). Bravo pour tout le travail effectué et surtout merci encore et encore pour tout ce qui va suivre (je l’espère vraiment).”
.
Patrick MILLOT – 4 juillet 2017
“Bonjour, il serait hypocrite de ma part de ne pas contribuer au maintien de votre site que je regarde, comme bon bon nombre d’entre nous, régulièrement pour y prendre des références de sortie, et quand je parle de références le mot est faible, tellement votre site est complet… J’espère que ma modeste contribution apportera une petite pierre supplémentaire à votre kern…. Avec toute ma sympathie… Patrick Millot”
.
Francis POUQUINE – 4 juillet 2017
“Bonjour Mariano, Un peu de retard mais je ne t’oublie pas. Modestement, et bon vent à Topopyrénées. Amitiés. Francis.”
.
pierre brassac – 4 juillet 2017
“recevez,cher Mariano,tous mes souhaits de très bonne continuation.Cordialement.Amitiés. P B”
.
isabelle douget – 4 juillet 2017
“je n’ai pas encore testé de rando, c’est prévu pour dans 1 mois. Ce site est superbe! Tout me donne envie! Longue vie à lui..”
.
serge barace – 4 juillet 2017
“en espérant, par cette petite contribution pouvoir aider à votre site, que je suis depuis des années! longue vie à « topopyrénées.com »!!!”
.
Corinne et Joel HERRERO – 4 juillet 2017
“Bonjour Mariano Nous venons de participer modestement à la cagnotte. J’espère que vous allez pouvoir sauver ce site indispensable pour ceux qui aiment la randonnée . Nous vous souhaitons bon courage, et nous incitons à ceux qui aiment la randonnée à vous aider à sauver ce merveilleux site. Amicalement Corinne et Joel”
.
Pierre Peyronnet – 4 juillet 2017
“Merci pour le partage de cette belle passion, les belles photos, et quelques encouragements pour continuer cette belle aventure. Au plaisir d’une rencontre dans nos pyrénées. Pierre”
.
Laurent Thurin – 3 juillet 2017
“Bonsoir Mariano, juste un petit geste pour vous aider.continuez de nous faire rêver et voyager.Le site est une source d’inspiration pour mes sorties et me permet d’être « là haut » même lorsque je suis « en bas »”
.
Alain LOUSTAU – 3 juillet 2017
“J’ai découvert par hasard votre site à l’occasion d’une recherche sur le Palas et je suis tombé sur le récit de votre ascension qui aurait pu si mal se finir. Merci de tout coeur pour votre contribution à la découverte de nos chères Pyrénées. J’ai écumé votre site pour toujours y trouver plein d’infos et de conseils précieux toujours dispensés avec humilité et je me faisais la réflexion, que de travail, pour mettre en ligne ces belles sorties ! Je vous souhaite de tout coeur de poursuivre l’aventure. Amitiés pyrénéennes Alain LOUSTAU”
.
gm – 3 juillet 2017
“Bonsoir Mariano, je suis avec passion ce site depuis très longtemps maintenant. Les photos sont très belles, les commentaires clairs et les itinéraires hyper variés. Il me remonte le moral à la fin du mois d’août, après les vacances, et me donne la pêche de temps en temps pour retourner en montagne souvent en septembre (j’habite Bordeaux) le temps d’un weekend. Je compte m’en servir pour aller sur la pena Telera autour du 14 juillet. J’espère que l’aventure continuera. A bientôt peut être en montagne Gérard”
.
Olivier Berta – 3 juillet 2017
“Bon courage pour la suite, pour maintenir ce site de qualité, et riches en informations utiles. Merci”
.
EMMANUEL BARLET – 3 juillet 2017
“Mariano,bon vent et réussite pour la continuation de ton site, qui rend service à beaucoup de personnes,encore bravo pour ton travail.”
.
RENE CANON – 3 juillet 2017
“Depuis 20 ans je vais randonner dans les Pyrénées tous les ans, j’habite en Bourgogne et votre site est très instructif pour préparer des randos que je vais faire et pour rêver à celles que je ferai. Bon courage”
.
Thibaut HOSPITAL – 3 juillet 2017
“Un site unique de grande qualité, source d’inspiration pour tout amoureux des Pyrénées. Merci Mariano pour ce travail prodigieux et passionné, qui doit absolument perdurer!”
.
Anonyme Anonyme – 3 juillet 2017
“bon courage!”
.
odile SEMMEZIES – 3 juillet 2017
“Merci pour ce site détaillé et complet que je consulte pour piocher des idées de balades. J’ apprécie l’ originalité des circuits et les prises de vues magnifiques. Merci de partager votre passion et je suis reconnaissante de votre travail pour le mettre en ligne.”
.
Christine Galland – 3 juillet 2017
“Merci pour ces compte-rendus très complets de vos randonnées. Je retrouve sur votre site des sorties que j’ai faites et j’y puise aussi quelques idées.”
.
Sylvie RAMADE – 3 juillet 2017
“Bravo pour votre site, ne laissez pas tomber! Vous êtes une source d’inspiration exceptionnelle. Le site est très complet, très documenté, il ne reste plus qu’à se chausser et partir apprécier nos montagnes en les respectant et en respectant la sécurité. Bonne continuation Sylvie et Didier.”
.
antoine jové – 3 juillet 2017
“Courage mon ami et merci pour tout ce que tu fais pour nous Antoine”
.
Nils Haverland – 3 juillet 2017
“Merci pour toutes les idées de balades, continuez comme ça!”
.
Hélène Martinez – 3 juillet 2017
“Bonjour Mariano, je n’ai que peu utilisé votre site mais toujours avec plaisir et admiration pour le travail accompli. Aujourd’hui, mes enfants se mettent à la rando et je souhaite qu’ils aient accès à un site comme le votre, pour préparer sereinement leur route… Merci pour tout”
.
Catherine Delas – 3 juillet 2017
“Bonjour Mariano Merci pour votre fantastique travail. Il me paraît légitime que les internautes utilisateurs de votre site soutiennent financièrement vos efforts afin de vous permettre de maintenir un tel niveau de qualité. Pourquoi ne pas envisager une adhésion annuelle ? Je souhaite très longue vie à votre site et vous remercie pour tout le plaisir que nous avons à feuilleter l album de vos randonnées ! Catherine”
.
André RICARRERE – 3 juillet 2017
“Merci pour tout ce dont nous profitons sur votre site. Quoi de plus évident que de contribuer à sa pérennité. Longue vie !”
.
David Algarra – 3 juillet 2017
“Merci Mariano pour toutes vos explications et vos photos. Longue vie à topopyrenees.com!”
.
THIERRY BÜCHER – 3 juillet 2017
“Bonjour, votre site est fantastique. Je suis guérisseur magnétiseur et il m’arrive de soulager les randonneurs que je rencontre. Bonne continuation et Grand merci”
.
Françoise Gady – 3 juillet 2017
“Bon courage pour cette cagnotte ton site est formidable et je m’en sers souvent. Souvenir souvenir mercredi nous allons au trône du roi avec Joëlle. …”
.
Viard Frédéric – 3 juillet 2017
“La montagne ouverte à tous avec LPHP”
.
Hans Thies – 3 juillet 2017
“pour que le site continue. Merci”
.
robert desroches – 3 juillet 2017
“Bonjour Mariano, Voici ma participation afin que ce très beau site puisse vivre encore longtemps. Merci de valoriser ainsi nos belles montagnes. Robert”
.
Herve Guionnet – 3 juillet 2017
“Avec plaisir”
.
Sanchez Fabrice – 3 juillet 2017
“Salut Mariano, Bon courage à toi et encore merci pour tous ces magnifiques topos,je sais que ça représente un boulot de fou!!! Bises de l’aveyron Fabrice”
.
Robert-Louis COULHEU – 3 juillet 2017
“Je me sers de ton site assez régulièrement. Il m’a bien souvent rendu service pour planifier mes randos. Je te remercie pour ton admirable travail”
.
Lionel HUANG – 3 juillet 2017
“Bonjour, modeste participation à la cagnotte mais je tenais à faire partie de ceux qui ont contribué à sauvegarder ce superbe site web. Je l’utilise souvent pour mes randonnées en vallée d’Ossau ou d’Aspe (je réside à Pau), et je trouve les explications (et le petit lien « accès voiture » parfait !!!) géniaux… J’essaye de m’y référé de moins en moins pendant les randos car j’aimerais apprendre à utiliser les cartes IGN et la boussole pour m’orienter afin de m’aventurer un jour vers de randos moins bien balisées, mais je regarde toujours ! Bon courage et merci pour ce site. Lionel”
.
Henri DELENSEIGNE – 3 juillet 2017
“Bonjour, je profite de votre site, pour randonner. C’est avec plaisir que j’apporte ma modeste contribution Merci et bon courage pour la suite. Cordialement”
.
Muriel bakaher – 3 juillet 2017
“découvrons votre site grâce à ibiltzaile..bon courage”
.
Françoise CROS – 3 juillet 2017
“Mariano, Merci pour toutes les belles balades que vous nous avez faites découvrir.Je vais des souhaits pour que votre site, si parfait, puisse continuer encore longtemps. Amitiés Françoise”
.
Elisabeth RICARRERE – 3 juillet 2017
“Bonjour Mariano, C’est normal de participer à cette cagnotte, c’est la moindre des choses… Merci à toi pour tout le travail et longue vie à ton site ! Babeth”
.
Audrey Lemaire – 3 juillet 2017
“Un grand merci pour ces nombreux topo😉”
.
jean-claude et marie-jo barcos – 3 juillet 2017
“Bonjour Luis un petit soutien moral et financier pour que ton site puisse continuer a vivre même sans se voir régulièrement on a toujours une petite pensée pour toi, quand nous sommes en groupe on parle souvent de toi(en bien bien sur) Bises a vous deux Jean-Claude Marie-Jo”
.
Joaquín Ascaso – 3 juillet 2017
“Espero y deseo que lo consigamos. ¡Animo ,Mariano ! Saludos.”
.
michel sol – 3 juillet 2017
“C’est nous qui te remercions.”
.
thierry BAYLE – 3 juillet 2017
“Merci pour ce site. Depuis le temps que je récupère des traces… ça valait bien ça!”
.
ERIC MULARD – 3 juillet 2017
“Merci à vous, votre site est superbe. Vous êtes à la hauteur de nos Pyrénées !!!”
.
Jerry Carpentier – 3 juillet 2017
“Bravo et merci pour ce site merveilleux. Puisse ma participation aider un peu la poursuite de cette belle action.”
.
guy herbo – 3 juillet 2017
“Je viens de sensibiliser tous les membres de mon club en espérant qu’ils seront sensibles à ton problème. Bon courage.”
.
Sébastien Ordoqui – 3 juillet 2017
“J’ai découvert votre site que je trouve fantastique. Je l’utilise du coup régulièrement pour mes randos, récemment pour le pic d’Hory et les lacs d’Ayous. Merci infiniment pour tout le temps et l’amour que vous avez consacré dans la réalisation de votre site :)”
.
Jean-Claude Robert – 3 juillet 2017
“Merci pour ce site incontournable des randos dans les Pyrénées, j’espère que la mobilisation sera assez forte pour que l’on puisse toujours rêver en regardant tes superbes photos de randos et tes topos. Amicalement Jean-Claude Robert”
.
jean Fris-Larrouy – 3 juillet 2017
“Une petite obole pour de grands moments d’évasion”
.
Mina DELUC – 3 juillet 2017
“Bon courage Mariano. Ces derniers temps, je passe plus de temps dans les Alpes et donc je visite un peu moins vos chroniques mais qu’est-ce que j’ai pu lire et appécié votre superbe site ! J’espère que notre petite contribution pourrait maintenir votre site. Amitiés, Mina”
.
Lionel – 3 juillet 2017
“Bonjour, Petite participation de ma part mais un petit geste d’un plus grand nombre et le spectacle de ces belles images serait perrenisé. Un pyrénéen loin de chez lui.”
.
docsan92 – 3 juillet 2017
“Bonjour Monsieur, C’est avec plaisir que je participe à la pérennité du votre site de grande qualité. En souhaitant encore longtemps randonner à vos côtés. Cordialement”
.
Gabriel MERGER – 3 juillet 2017
“Bonjour Mariano, J’espère de tout coeur que vous puissiez obtenir suffisamment d’argent pour votre besoin. Je vous remercie également de tout coeur de votre générosité en partageant toute cette multitude d’informations sur votre beau site. Votre souci de la minutie est sans comparaison. Merci encore Gabriel MERGER”
.
Paul LACLAU – 3 juillet 2017
“Merci de ton action. Un ancien de COMSIP -AUTOMATION devenu CEGELEC. Bien cordialement.”
.
daniel ziegler – 3 juillet 2017
“bon courage, j’espère que ma modeste contribution vous servira pour préserver votre site si bien construit . Amitiés”
.
Michel Lhospice – 3 juillet 2017
“Merci à toi pour ton investissement En espérant que ce modeste don te permettra de continuer longtemps. Amitiés – Michel”
.
Daniel JAMMET – 3 juillet 2017
“Bonjour Mariano, Nous confirmons le petit commentaire que vous avez mis sur ce post. Le citoyen est un profiteur, qu’il soit randonneur, nous en avons eu confirmation sur le compostelle ou dans d’autres domaines. Cet esprit est regrettable. Bon courage. Daniel”
.
Gaspard Gaudin – 3 juillet 2017
“Merci pour tout votre travail. Je suis étudiant donc je ne donne pas beaucoup mais je souhaite donner pour que le site perdure. Gaspard”
.
Bernard PERRAUDIN – 3 juillet 2017
“Le site de Mariano s’inscrit dans la lignée des grands guides des Pyrénées. Longue vie et belles courses”
.
François DANIAS – 3 juillet 2017
“Encore merci pour ce beau site…”
.
Martine et Michel Sentagnes – 3 juillet 2017
“Toutes ces belles photos nous permettent de gravir les sommets qui ne sont plus a notre portée..et qui ravivent de beaux souvenirs. Bises a vous deux”
.
Pascal Laplassotte – 3 juillet 2017
“Bonjour Mariano. Depuis de trés nombreuses années j’ai découvert, grâce à vous, beaucoup de balades ignorées des Pyrénées, d’abord par vos magnifiques images et ensuite par vos descriptions trés précises des circuits … Je ne suis pas surpris que seulement 0,7% des « aficionados » du site participent. D’abord parce que beaucoup profitent sans redonner, ça c’est courant, et ensuite je pense que cette levée de fond est trop courte, certains ne le saurons qu’après, surtout avec les vacances qui débutent ! Je vous souhaite cependant le meilleur, votre bienveillance pour les sommets le mérite !”
.
joseph pellissa – 3 juillet 2017
“Ola Mariano, cela fait des années que je suis ton remarquable site bien que randonnant de moins en moins, 72 piges au compteur. Poursuis ton chemin, avec passion en nous donnant toujours plus envie de Pyrénées. Amitiés. JFP”
.
Jean-Michel Lefèvre – 3 juillet 2017
“Cher Monsieur, Bien que je préfère préparer mes randos moi-même, je tiens à participer, hélas modestement, à cette cagnotte afin de vous encourager pour l’excellent travail que vous effectuez. Je souhaite une longue vie à votre site qui permet à de nombreux randonneurs de découvrir nos chères Pyrénées.”
.
Benjamin Castaing – 3 juillet 2017
“Bonjour. En tant qu’étudiant, je ne peux pas vous aider par une immense somme d’argent, mais je tenais à vous aider car votre site me permet d’effectuer mes randonnées en toute tranquillité. Merci beaucoup pour votre travail.”
.
Lionel Martinez – 3 juillet 2017
“Fidèle lecteur de votre site, je souhaite vous apporter mon soutien pour que votre travail remarquable puisse se poursuivre. Bien cordialement.”
.
Roger POIRIER – 3 juillet 2017
“J’apporte moi aussi ma toute petite pierre à la construction de ce formidable édifice”
.
alain martin – 3 juillet 2017
“merci Mariano , ancien commercial , je souhaite te rencontrer pour te proposer quelques idées de recherche d’aides financières”
.
Yves Gigault – 3 juillet 2017
“Bonjour Mariano, J’espère que mon obole permettra la poursuite du site. Bien cordialement.”
.
Robert SOMPROU – 3 juillet 2017
“Admiratif devant la qualité des présentations des randos, leur exhaustivité, et la connaissance que cela apporte de nos belles Pyrénées”
.
pascal Gere – 3 juillet 2017
“J’ espere que cette petite participation vous aidera pour garder ce site magnifique. Bon courage et vive la randonnée.”
.
alain charbonnau – 3 juillet 2017
“Je te souhaite bonne utilisation de ma participation comme j’utilise avec satisfaction tes infos écrites et photographiques de ton site pyrénéen. Bonne continuation. Alain”
.
Philippe MONTFORT – 3 juillet 2017
“Bonjour Mariano,juste une modeste participation selon mes moyens.Merci encore pour tout ces beaux moments virtuels bien sur ,que je passe avec vous.Celà me fait revivre toutes mes aventures merveilleuses dans mes chères Pyrénées ,si vous pouvez continuez encore longtemps je vous en remercie par avance.Encore toutes mes sincères amitiés et bonne chance pour la suite. Cordialement Philippe.”
.
Vincent GUILLON – 3 juillet 2017
“Merci pour tout Mariano !”
.
Joëlle Batard – 3 juillet 2017
“Courage Mariano, ton site doit vivre, tu nous donnes tant d’idées de rando et de si belles photos. Tu vas trouver une solution…..Amicalement.”
.
michele micas – 2 juillet 2017
“navrée de ne pouvoir faire plus .Merci de mettre en valeur notre belle région. J’espère que vous aurez ce que vous attendez .Vous le méritez vraiment ! Cordialement .Michèle.”
.
Matthieu Comao – 2 juillet 2017
“Merci Mariano pour ton superbe site, une vraie pépite 🙂 J’espère que tu pourras continuer à le faire vivre encore longtemps !”
.
Pierre Teyssier – 2 juillet 2017
“Bonjour Mariano, J’apprécie votre générosité. Elle se traduit par la manière dont vous nous transmettez vos connaissances (itinéraires détaillés, très belles photos et coins de montagne beaucoup moins arpentés). Je partage votre passion même si j’aimerais m’y consacrer beaucoup plus souvent. Vive « topopyrenees » les Pyrénées et Mariano ;)”
.
Thomas NEGRARIE – 2 juillet 2017
“Bonjour Mariano, Votre site est franchement très bien fait, facile, agréable, riches en informations et photos magnifiques. Je m’y connecte quasi quotidiennement, et cette mince contribution vous permettra, je l’espère de continuer de faire vivre le site. C’est quasi du service publique, vive topopyrénées! Espérant que le site puisse continuer de vivre Amicalement Thomas”
.
Fernand Cassou – 2 juillet 2017
“Trés beau et bon site sur les Pyrénées Qui remplace en plus agréable de nombreux guides papier Merci Mariano et en montagne peut être …”
.
patricia degos – 2 juillet 2017
“bonsoir Mariano, je consulte souvent,très souvent ton site. je n ai pas envie que cela stoppe,j ai envie de continuer a rever devant tes belles photos…. Alors les randonneurs!!!!tous ensemble!!!”
.
Gia Huy Bui – 2 juillet 2017
“Bonjour Mariano, Béarnais exilé en Haute-Provence, je me connecte toujours avec autant d’intérêt sur votre site afin de continuer à contempler nos belles Pyrénées ! En espérant que cette contribution financière, certes modeste, permettra de faire pérenniser votre merveilleux site. Bien cordialement, Gia Huy”
.
Elisabeth Ribeyre – 2 juillet 2017
“bonsoir Mariano, heureuse de participer avec cette modeste part J’ai passé trop de beau et bon temps sur votre site pour le voir disparaître courage et bonne chance cordialement Babeth”
.
Jean PERRIN – 2 juillet 2017
“Longue vie à ton site.Bravo pour tout ce que tu fais. Tu nous fais grand plaisir avec tes photos et autres explications. Salutations”
.
Georges Escude – 2 juillet 2017
“Vamos El Fénoméno… Vive TopoPyrénées ! Bises G/E”
.
jean-michel samson – 2 juillet 2017
“Je vais souvent sur votre site qui m’est très utile car je randonne beaucoup dans nos belles Pyrénées. Normal que j’apporte ma maigre contribution. Merci pour tout. Et surtout ne lâchez rien. Adishatz”
.
L’Avocate et le p’tit – 2 juillet 2017
“Bon courage. Bises. A+”
.
Delphine Toujas – 2 juillet 2017
“Ce n’est pas grand chose mais j’espère que si tt le monde fait de même ton site et tout le travail que tu as effectué depuis de nombreuses années seront sauvés!!! 🤞🤞 courage Mariano bises”
.
Jean-Yves MAISONNEUVE – 2 juillet 2017
“Bonjour Mariano Nous sommes des amoureux de la montagne et en particulier des Pyrénées et nous apprécions votre site qui nous permet de toujours découvrir de nouvelles randos hors des sentiers battus. Longue vie à votre merveilleux site Amicalement Françoise et Jean-Yves Nous avons eu le plaisir de vous rencontrer à l’auberge d’Anisclo à Nérin en août 2016”
.
Jean-Paul Souvigny – 2 juillet 2017
“+ 20 de la part de la maman de Carole ! Amicalement, JPS.”
.
chantal 64 – 2 juillet 2017
“Merci Mariano pour ce super site , c’est avec plaisir que je participe à cette cagnotte en espérant que nous soyons plus nombreux Amitiés et bon courage”
.
andre sarbarie – 2 juillet 2017
“Un site de cette qualité , ne doit pas s’éteindre…Un enorme merci pour ton travail de titan .”
.
Françoise MOUREY – 2 juillet 2017
“Pour que vive le site et que Mariano continue à nous faire rêver.”
.
christian Larroudé – 2 juillet 2017
“POURQUOI AVOIR ATTENDU? J’ESPÈRE QUE VOUS POURREZ CONTINUER ENCORE DE NOMBREUSES ANNÉES. EN TOUT CAS MERCI BEAUCOUP POUR TOUT ET SURTOUT FAIRE AIMER NOS PYRENEES A AUTANT DE MONDE.”
.
olivier lux – 2 juillet 2017
“Bonjour Mariano,ma petite goutte qui je l espère sera utile pour notre sécurité tes infos me sont très précieuses.La montagne est encore plus belle quand elle partagée.Merci à vous deux.”
.
Myriam Barbier – 2 juillet 2017
“Merci Mariano pour ce super site qui nous aide pour chaque sortie en montagne.”
.
bernard larrieu – 2 juillet 2017
“Merci pour votre travail et le partage de vos randonnées.”
.
bernard morisset – 2 juillet 2017
“Ce site est formidable, il ne doit pas disparaitre. merci, Mariano pour nous faire aimer, connaitre, découvrir les Pyrenees”
.
Gilles TURCAN – 2 juillet 2017
“Bonjour Mariano. C’est avec plaisir que je participe au maintien en vie de ton site . Je le fais comme une reconnaissance de ton investissement dans cette aventure et aussi pour nous qui avons le plaisir de parcourir au fil du temps ces randonnées que tu nous offres régulièrement avec toutes ces informations ces photos etc. Merci Gilles”
.
brigitte Coustet – 1 juillet 2017
“Continue à nous enchanter la vie ! Bises Islandaises Brigitte Coustet Facebook”
.
Jean-Robert QUIBLIER – 1 juillet 2017
“Avec plaisir Mariano ; c’est une excellente idée afin d’avoir la pérennité de ton superbe site . Encore merci pour la richesse et l’attractivité de ton site . Amitiés Jean-Robert”
.
Serge POURTAU – 1 juillet 2017
“Bravo Mariano pour votre site Nous participons à cette cagnotte pour continuer à nous régaler de ces merveilleux reportages. Amitiés Serge”
.
Jean-marc BOYER – 1 juillet 2017
“Je vous remercie pour votre travail remarquable. De Bigorre ou je passe aussi ma retraite, j’utilise souvent vos idées de balades (traces GPS a suivre). Encore merci et bonne balade.”
.
sophie coulon – 1 juillet 2017
“un petit coup de pouce pour votre magnifique site qui nous fait rêver d’aller toujours plus beau!”
.
Thomas Gueguen – 1 juillet 2017
“Parce que votre site est une mine d’or pour tout amoureux de la montagne qui se respecte, et que grâce à vous je peux jouir pleinement de randonnées à couper le souffle, il est bien normal que je contribue à sa sauvegarde. Merci Mariano pour votre travail et pour votre partage de cet amour que vous éprouvez pour la montagne.”
.
Frédéric VIGNEAU – 1 juillet 2017
“Pas encore consulté le site, mais vu sa réputation un jour ou l’autre je viendrais y chercher des itinéraires , donc une petite participation de ma part ..”
.
Jacques Beyris – 1 juillet 2017
“Bonjour Mariano. J’espère que cette participation sera dans l’ensemble suffisante pour te permettre de continuer de nous régaler avec tes photos et tes reportages. Amitiés montagnardes Jacques”
.
Benjamin Plongenet – 1 juillet 2017
“Impensable que les topos Pyrénées de Mariano ne ferment ! Non non et non !”
.
marc armspach – 1 juillet 2017
“soutien total à Mariano et son site incontournable.. continuez !”
.
Jean-Robert Dégeilh – 1 juillet 2017
“Bravo Mariano, merci, et des centaines de belles randos à venir dans nos belles Pyrénées… à peut être un jour sur un sentier !”
.
Charles Jobit – 1 juillet 2017
“Un grand merci pour votre travail formidable ! Prennez bien soin de vous et je vous souhaite de continuer de profiter encore bien longtemps de notre belle montagne.”
.
Gilles ARMADANS – 1 juillet 2017
“Avec tous nos encouragements et encore une fois nos sincères compliments. Un « Copain » d’Argelès”
.
Gonzalo Lucini – 1 juillet 2017
“Même si mon message de soutien du mardi 27 a été efface je veux participer à sauver votre incroyable site. Depuis l´Espagne on vous suit aussi. Bonne chance !!”
.
Laurent Lesbats – 1 juillet 2017
“J’espère de toute ma volonté et par ma modique participation que ton site continuera à vivre et à faciliter nos sorties Pyrénéennes ! Bon courage”
.
Pierre Lugez – 1 juillet 2017
“Rapport qualité-prix imbattable! Travail soigné et infos rigoureuses. Merci à vous.”
.
JEAN YVES SERE – 1 juillet 2017
“Félicitations pour le travail accompli jusque là en espérant que celui çi puisse perdurer!”
.
Christian Tellier – 1 juillet 2017
“Bonjour Mariano, J’espère de tout coeur que tu pourras continuer à nous faire découvrir de belles randos sur ton site. Encore merci pour tout ce travail magnifique et très utile. Christian”
.
Philippe Grillet – 1 juillet 2017
“bonne continuation pour ton site la bible montagnarde de beaucoup d’entre nous.merci encore. bien amicalement. Philippe Grillet.”
.
MARILYNE BONNET – 1 juillet 2017
“LONGUE VIE !”
.
Julien Arnaud – 1 juillet 2017
“Bonjour, Je participe avec plaisir, en espérant que grâce aux dons votre site puisse continuer à faire découvrir les Pyrénées à toujours plus de passionnés. Merci à vous pour toutes ces belles randonnées découvertes (en toute sécurité en plus :-)) et bonne continuation !”
.
Alain Richer – 30 juin 2017
“Longue vie à ton site”
.
bernard bergé – 30 juin 2017
“Merci pour tes topos”
.
michel aso – 30 juin 2017
“longue vie à ton site cordialement muriel et michel”
.
Helene Fieux – 30 juin 2017
“Merci de continuer à nous faire partager vos belles randos avec des indications précises !”
.
Valentin LARA – 30 juin 2017
“Si ton site disparait, il y aura un malheureux de plus: moi, j’arrive à la retraite et je vais avoir le temps de promener (tu devrais demander une contribution, petite bien sur mais la demander). Amicalement.”
.
Gaëtan ALBERT – 30 juin 2017
“Bonjour, c’est avec le plus grand des plaisirs que je participe à la sauvegarde de ce site exceptionnel! Merci pour tout ce que vous faites. J’espère que vous allez continuer encore de longues années.”
.
Sophie DURET – 30 juin 2017
“Bonjour, en plus de mon don j’ai proposé a mon asso de randonneur de donner, j’aime les sites gratuits et sans trop de pub, et effectivement par rapport au prix d’une carte IGN …. un petit don est le bienvenue merci pour ton engagement.”
.
Dominique Monrozeau – 30 juin 2017
“J’utilise votre site soit pour randonner soit rêver de ce que je pourrais faire ou simplement admirer. Il est magnifique et j’espère qu’il vivra lontemps aussi je participe pour qu’il en soit ainsi Bien cordialement”
.
Bruno Goua de Baix – 30 juin 2017
“Salut Mariano, j’espère que tu rentreras dans tes frais. Je navigue sur ton site depuis des années, cela donne des idées complémentaires à celles proposées par les classiques topos.”
.
francois gardère – 30 juin 2017
“bonjour,mariano je te félicite pour ton super site qui m’à permis de découvrir d’autres vallées pyrénéennes inconnues pour moi mais aussi revoir des sommets ou nous sommes rencontrés en hiver toi à raquettes moi à skis.j’espère que la contribution de tous permettra à topopyrenees de continuer de vivre bon courage et à bientôt en hauts lieux.François expatrié en savoie”
.
ac barbier – 30 juin 2017
“En espérant contribuer modestement à la vie de ce superbe site…. et pourquoi pas une petite participation à chaque fois que vous nous permettez de passer une belle journée ?”
.
jean-jacques CREQUIGNE – 30 juin 2017
“Comme pour de nombreux montagnards , Topo-Pyrénées est mon livre de chevet ! Récemment tes conseils m’ont conduit au sommet du Pic d’Estom- Soubiran . J’ai déposé une pierre sur le cairn sommital comme je le fais volontiers aujourd’hui sur le tien !”
.
Gabrielle Charvet – 30 juin 2017
“Je t’ai alerté pour rien , je suis retournée sur ton mail et j’ai pu m’ acquiter de ma petite contribution! bises à toi et Marinette”
.
Xavier Leclercq – 30 juin 2017
“Courage Mariano Tu as le soutien de toute la communauté !”
.
Francis Mulet – 30 juin 2017
“Merci Mariano pour tout ce que fais pour nous randonneurs . Cordialement . Francis”
.
Damien Faure – 30 juin 2017
“Merci Mariano pour ton site, c’est vraiment un joli projet. Damien”
.
Michel Hourquet – 30 juin 2017
“Si chacun des presque 2000 abonnés du sites verse un petit obole (mettons 10€), le site sera pérennisé. Comme je télécharge beaucoup de traces, c’est un plaisir de participer. Courage Mariano et continue à nous proposer des topos.”
.
Michel Frances – 30 juin 2017
“C’était avec plaisir ! Continuez 😃👍”
.
gilles mariot – 30 juin 2017
“Bonjour Mariano, Je suis un amoureux de la montagne et notamment des Pyrénées, alors j’espère de tout coeur que votre fabuleux site puisse perdurer. Encore merci pour toutes ces belles photos et précieux conseils. GillesM”
.
patrice FOURNIS – 30 juin 2017
“Bonjour Mariano, Bravo pour ton site exceptionnel ! mais ne devrais tu pas voir une aide avec les annonceurs? Bonne continuation!”
.
christian castela – 30 juin 2017
“Bonjour Mariano. J’espère que beaucoup de personnes vont se mobiliser car votre site est génial. Amicalement. Christian”
.
Louis MOLLARD – 30 juin 2017
“Courage Mariano, ton site doit vraiment continuer ! J’en profite pour te dire un grand MERCI.”
.
christian guillaume – 30 juin 2017
“Bonjour Mariano, j’espère que beaucoup de pyrénéiste vont contribuer pour maintenir votre site afin que vous puissiez continuer à nous faire rêver (un breton amoureux fou des Pyrénées) cordialement”
.
Vincent ALLARD – 29 juin 2017
“Et hop !!! c’est parti ! longues vies aux pyrénées et aux montagnards ! Aqueras mountanhas Qui tan hautas son… 🙂 adishatz !”
.
Christian BILHERE – 29 juin 2017
“C’est avec plaisir que je participe à la cagnotte. Avec mes salutations et mes vifs remerciements à Mariano”
.
patrick bergeret – 29 juin 2017
“Bonsoir , j’espere que ton site restera . Bonne soirée Patrick”
.
pierre vaquie – 29 juin 2017
“Merci Mariano pour vos superbes topos et votre formidable travail. Les montagnards ne peuvent pas vous laisser tomber. Longue vie à votre magnifique site qui nous sert tellement. Amitiés.”
.
Daniel Milhet – 29 juin 2017
“Depuis des années, je suis émerveillé par les diaporamas que vous avez mis en ligne. Vous mettez vraiment nos belles montagnes très en valeur. J’espère que vous pourrez continuer. Bonne randonnée et merci encore !”
.
Philippe RENAUDIE – 29 juin 2017
“Bonjour, Merci pour toutes ces années de belles photos et de topos de rando détaillés. 🙂 Je rejoins le commentaire d’Henri, j’aime bien l’idée du « cairn » cher aux montagnards qui nous montre le chemin et qui m’a sauvé un jour de brouillard : chacun y dépose sa petite pierre sur le bord du chemin, dans l’intérêt de tous, afin que tout le monde en profite. Aucun souci pour participer, avec grand plaisir ! Longue vie au site.Cordialement Note : je n’ai pas pu laisser un commentaire sur le site car je n’ai pas Facebook !”
.
JUAN RAMON ANTUÑA VERDES – 29 juin 2017
“Mariano tu web es como un gran libro que pones siempre a disposición de todo el mundo y soy consciente del trabajo que eso conlleva y del dinero que has invertido en ello, te doy las gracias por ello y por eso contribuyo económicamente para que tu web siga activa. Un abrazo desde Asturias”
.
jacques lesperance – 29 juin 2017
“merci pour la fiabilité de vos descriptions. Il ne faut pas hésiter à utiliser la publicité, avec modération : on peut supporter ça, étant donné la qualité du site et des informations apportées”
.
Madeline – 29 juin 2017
“Merci pour ce beau site et ses magnifiques photos, bon courage et bonne rando”
.
Stéphane TEINTURIER – 29 juin 2017
“Pas une seule seconde d’hésitation pour contribuer financièrement. Ton site est absolument magnifique et ne doit en aucun s’arrêter ! C’est une question de santé public !”
.
André Bourguet – 29 juin 2017
“Bonjour Mariano Bonne chance. Amitiés André”
.
evelyne poque – 29 juin 2017
“Ça va le faire Mariano ☺ . Merci pour tous ces topos formidables,c’est une bible pour les randonneurs!!! Longue vie à ton site ☺”
.
jean-pierre boutemy – 29 juin 2017
“Bon courage et merci pour ce site magnifique. @+JP”
.
Philippe CAYRE – 29 juin 2017
“merci pour toutes les informations et topos mis à disposition sur votre site.”
.
Jean-Luc Brunet – 29 juin 2017
“Coucou Mariano ton site est super J’espère qu’il ne va pas disparaître. Merci pour toutes tes infos et bravo pour tout le travail accompli”
.
Martine Fourcade – 29 juin 2017
“Coucou Mariano….j’espère qu’on arrivera à la somme voulue…on profite de ton boulot donc c’est normal de participer…courage l’union fait la force…tiens nous au courant Alain et Martine Fourcade”
.
Henri Pelat – 29 juin 2017
“Je viens ajouter ma contribution à celle des autres donateurs… et que le cairn Mariano grandisse bien vite !”
.
Eric Wigniolle – 29 juin 2017
“Modeste contribution pour que ce beau site continue à vivre. Bon courage ! Eric”
.
Eric Andonoff – 29 juin 2017
“J’espère que cela marchera Mariano. Amicalement, Eric Andonoff”
.
joseph RECA – 29 juin 2017
“Merci pour tout ce travail sur nos pyrénées bonne continuation Jo”
.
Nancy Durand – 29 juin 2017
“Merci Mariano pour tout ce travail passionné ! Tes topos m’inspirent et me servent très régulièrement. C’est avec plaisir que j’apporte une petite contribution pour sauvegarder ton site !”
.
guillaume gouzy – 29 juin 2017
“Ce site est juste génial! Sauvons le!! Mariano, Il y a un « trou » dans la couverture es Pyrénées par le site: à quand un topo dans le haut couserans?? :)”
.
Beatrice Laffargue – 29 juin 2017
“Ce site est superbe ça serait dommage qu’il disparaisse bon courage”
.
jean-pierre hautem – 29 juin 2017
“Merci Mariano. J’espère que les contributeurs seront nombreux pour pouvoir continuer à parcourir les Pyrénées de si belle façon. Cordialement. Jean-Pierre Hautem. 64320 Sendets.”
.
Yves ITCIA – 29 juin 2017
“j,espere que ce beau site vivras tres longtemps”
.
Lionel ROZE – 29 juin 2017
“Après tout le travail fourni, ce serait dommage d’arrêter un si beau site ! Bonne continuation !”
.
elisabeth neuville – 29 juin 2017
“Merci pour votre engagement ;merci de nous transmettre votre passion et de pouvoir la vivre en toute sécurité !Longue vie à »topopyrenees »”
.
David CROQUETTE – 29 juin 2017
“Merci pour ce magnifique site. Il est pour moi une référence en la matière. Je me devais de participer !”
.
Georges LOUSTALE – 29 juin 2017
“Ton site m’a rendu tellement de services et m’a fait connaître plus en profondeur nos belles Pyrénées, je participe avec plaisir pour que ton site continue pendant très longtemps. Amitiés, Georges.”
.
Agnes MARTIN – 29 juin 2017
“J’ai fait tellement de belles randonnées grâce à vous que ce n’est pas grand chose. Longue vie à vous et au site !”
.
Carole LARREDE – 29 juin 2017
“Bon Vent 😊”
.
Sébastien Estrade – 29 juin 2017
“Un petit geste pour un site complet et agréable, que je lis avec plaisir à chaque nouvelle publication et que j’utilise fréquemment pour programmer mes randonnées. Merci pour tout le travail accompli et pour le partage si important.”
.
Gilles ALLOUCHE – 29 juin 2017
“Merci pour ce site fabuleux ! C’est avec plaisir que je participe !”
.
Gérard Loustau – 29 juin 2017
“Merci pour le partage de toutes ces belles balades pyrénéennes Bonne continuation”
.
yvon guerin – 29 juin 2017
“merci pour tout, avec ce site je rêve toute l’année yvon”
.
FRANCIS TISNE – 29 juin 2017
“Bonjour Mariano, Je ne peux imaginer la disparition de ton site. Ton site est une merveille, et une mine de renseignements pour préparer une randonnée. Courage et toutes mes amitiés.”
.
Armand PENDARIES – 29 juin 2017
“Merci Mariano pour tout ce que tu fais, j’espère que nos petits ruisseaux te permettrons de continuer à alimenter les torrents de cette grande rivière de la solidarité montagnarde – Amitiés”
.
bernadette chacim – 29 juin 2017
“je suis heureuse de participer à la continuité de votre magnifique site . merci à vous”
.
MICHEL GUITTARD – 29 juin 2017
“Avec mes faibles moyens de retraité….. Grand père de huit petits enfants! Mais je me devais de «  »déposer une pierre sur ton cairn » topopyrénées! En fait proverbe irlandais: »cuiroh mi clach air do chârn »! Que ce petit caillou en amène d’autres pour que vive TOPO PYRENEES! Amistat Mountagnols Michel”
.
Domy – 29 juin 2017
“En remerciement de m’avoir évité de galérer dans le brouillard avec tes topos précis,moi qui randonne en solitaire je ne suis jamais seul j’ai Mariano accroché au sac.Longue vie a ton site et bonne bourre. A plus,qui sait ?”
.
Yannick Guludec – 29 juin 2017
“Très ravi de pouvoir participer modestement à ce mouvement, vous méritez tellement ce petit coup de pouce. Amicalement à votre disposition”
.
Dany ardurat – 29 juin 2017
“Bonjour Mariano J’ai été catastrophé lorsque j’ai lu ton message et les problèmes que tu rencontres. Ma participation est petite (tout petite retraite) mais j’espère qu’elle pourra contribuer au maintien de ton site qui est unique et tellement utilisé. Je te souhaite bon courage et espère que les dons seront assez nombreux pour t’aider. Amitiés”
.
Georges RICO – 29 juin 2017
“Salut Mariano je te souhaite une belle réussite a cette cagnotte pour la continuité de ton site et pour tu puisses continuer le partage de ta passion pour tous et toutes … amitiés Georges Odile”
.
alain rodes – 29 juin 2017
“Courage et merci”
.
Danielle Lauilhé – 29 juin 2017
“trop heureuse d’apporter ma petite participation car j’étais trop déçue pour toi et tous les randonneurs(je t’avais envoyé un mail mardi)”
.
Frédéric Thromas – 29 juin 2017
“Bonjour Mariano, ancien palois devenu parisien, votre site est un enchantement quasi quotidien bien cordialement”
.
Jean-Paul Souvigny – 29 juin 2017
“Salut Mariano ! Ça va le faire et rapidement vu le nombre de participants à 09 h 00 !! Amicalement, Jean-Paul (et Carole).”
.
JEAN PIERRE HAINCUBERRO – 29 juin 2017
“En espérant que cette petite participation puisse aider à maintenir le site encore longtemps”
.
Philippe JOUSSEAUME – 29 juin 2017
“Merci pour tes supers topos.”
.
Joël NIOLLON – 29 juin 2017
“Mariano, je suis tellement content de pouvoir contribuer à t’aider ! Ce que tu as réalisé avec topopyrenees est unique pour un bénévole passionné. Tu as transmis ta passion à beaucoup d’entre nous qui souhaitons aujourd’hui te tendre la main. Finalement, on est tous sur la même cordée ;-). Merci encore pour ce que tu fais ! Jo”
.
Patrick DULAURENT – 29 juin 2017
“Bonjour Mariano, On fera tout pour que votre site perdure et on va le faire ! Amicalement”
.
Xavier Guihard – 29 juin 2017
“Votre site est « LA » référence Pyrénéenne J’espère vivement que vous pourrez pérenniser votre travail”
.
Phil. Dumont-Urruty – 29 juin 2017
“On ne lache rien! Bravo Mariano”
.
Ger Gan – 29 juin 2017
“en espérant que ça vous aide ;)”
.
jean claude joubert – 29 juin 2017
“bon courage Mariano,merci pour ce site Amitié montagnarde”
.
Colette Cazenave – 29 juin 2017
“Modeste participation renouvelable si besoin tous les ans . Amitiés montagnardes”
.
Jean Laurent Boussou – 29 juin 2017
“Encore merci”
.
alain bourdoncle – 29 juin 2017
“votre site doit vivre encore de longues année pour les amoureux de nos belles pyrénées”
.
REIGNOUX Hervé – 29 juin 2017
“Longue vie a Topos Pyrénées :-)”
.
Sonoma – 29 juin 2017
“J’espere que cette cagnotte fonctionera – je partage sur facebook on ne sait jamais – à très vite sur les chemins du pays basque ou d’ailleurs – Hélène”
.
Robert CALVAYRAC – 29 juin 2017
“Comme promis , je participe à ma façon , afin que vive le site , bon courage et merci pour tout le boulot réalisé , qui lui n’est payé que par un grand MERCI . Robert”
.
Pascal SALLES – 29 juin 2017
“Encore merci pour ce site qui je l’espère pourra encore longtemps nous faire rêver et nous permettre de nous balader pour admirer ces beaux paysages.”
.
Solveig Pellizza – 29 juin 2017
“Contente de t’aider un tout petit peu pour garder ce très beau site !!!!”
.
meunieryves meunier yves – 29 juin 2017
“Je participe au sauvetage Mariano,bonne continuation à toi , bonne chance à plus. Cdt YVES”
.
Jean-Michel Tignard – 29 juin 2017
“Un seul mot : MERCI”
.
Jean-Jacques SOUQUES – 29 juin 2017
“J’utilise régulièrement les topos sur votre site et il faut vraiment que vous puissiez continuer à nous faire découvrir de nouvelles randos et paysages. Suis de tout coeur avec vous. Merci.”
.
BEISTI CHUECA RAFAEL – 29 juin 2017
“Gracias a ti he podido hacer muchas excursiones por sitios que desconocía- Muchas Gracias.”
.
Roger Marinero – 29 juin 2017
“Bonjour MARIANO, j’espère de tout coeur que vous réussirez à sauver le site. Bon courage à vous. Amicalement, Roger.”
.
Nathalie Wurry – 29 juin 2017
“Bonjour Mariano, la passion est dévorante, à tous les niveaux, je sais de quoi je parle. Alors bien évidemment, je participe modestement, ton site est une mine d’or, je m’en sers beaucoup, il faut que ça continue. Que tu continue à écrire, détailler, prendre des photos et explorer de nouveaux coins. Merci pour cet énorme boulot. C’est bien souvent que j’aimerais être parmi vous en montagne.”
.
Denis Rivet – 29 juin 2017
“Bonjour Mariano, Bon courage dans cette épreuve ! Denis”
.
Bernard ST SERNIN – 29 juin 2017
“Bon courage pour la suite”
.
Res Pyr – 28 juin 2017
“Longue vie a Topopyrenees !!!”
.
spoerry gauthier – 28 juin 2017
“Bonjour Mariano, Un grand merci pour ce fantastique site qui est une mine d’or et une super source d’inspiration pour mes sorties. Je n’ai malheureusement aucune idée du montant qu’il faut pour continuer à faire vivre le site, aussi j’espère que cette contribution ne sera pas dérisoire. Je diffuse largement à tous mes amis randonneurs. Encore merci pour le boulot réalisé sur ce site, je chapeau pour toutes ces magnifiques randos réalisées. Amicalement, Gauthier”
.
Jean-Marc Dupuy – 28 juin 2017
“En espérant retrouver bientôt de nouvelles randonnée sur nos Superbes Pyrénées. Nous devons tous soutenir Mariano, on lui doit bien ça pour toutes ces images et randonnées et conseils qu’il nous propose depuis tant d’années.”
.
Bernard BIRADE – 28 juin 2017
“Merci de partager votre passion et vos magnifiques photos , panoramiques . Je m’étais abonné gratuitement à votre site , mais je garderai l’abonnement s’il devient payant … Il ne faut pas avoir de scrupules à demander une petite participation aux utilisateurs … votre site ne peut pas disparaître … Les utilisateurs peuvent et doivent vous y aider . Je n’ai versé que 10€ mais j’espère que les dons vont arriver vite par centaines . Merci pour toute l’aide et le plaisir que vous donnez aux gens . Bernard”
.
guferas – 28 juin 2017
“j’espere que beaucoup de randonneurs et utilisateurs de tes topos vont te donner un coup de pouce pour que tu poursuives ta passion et nous faciliter nos preparations de randos. Bon courage.”
.
pierre THOMAZO – 28 juin 2017
“Bougeons nous ! ! ! si chacun donne un peu ca peut le faire ! partagez autour de vous”
.
Patrick Gomes – 28 juin 2017
“J´espère que ma modeste donation depuis la Suède t´aideras á sauver ton site. Amicalement”
.
Joëlle et Jean Michel Dourthe Lafargue – 28 juin 2017
“J’espère que notre modeste participation te permettra de continuer. Avec toute notre amitié Joëlle & Jean-Michel”
.
Alphonse RODRIGUEZ – 28 juin 2017
“Merci Mariano pour ce site sans pareil et ce boulot formidable”
.
Alberola Nathalie – 28 juin 2017
“Hors de question que ce site disparaisse!!! Merci Mariano.”
.
Bernard Boutin – 28 juin 2017
“Voilà c’est testé. Suerte…”

About The Author

94 Comments

  1. Jean marc

    Merci Mariano
    Je suis ok pour un abonnement ce serait tout à fait normal
    Bien à toi
    Jean Marc

  2. Bayol Raymond

    Bonjour, je suis désolé car je n’ai pas pu participer par manque de temps. J’aurai malgrés tout voulu vous montrer mon intérêt pour votre site et ma reconnaissance pour le travail bénévole que vous effectuez et qui m’a souvent aidé à préparer mes randonnées. Sera-t-il à un autre moment de participer même modestement au financement de ce site qui nous rend bien sevice. Cordialement.

  3. DEMETZ Michel et rolande

    Félicitations pour votre participation bénévole au développement touristique des Pyrénées à travers de si belles réalisations …. Nous espérons que cet appel motivera les instances départementales, régionales et nationales à vous apporter un soutien efficace technique voir financier. Votre site est synonyme de plaisir mais aussi de retombées économiques locales. Personnellement, nous utilisons hôtels, chambres d’hôtes etc…. pour réaliser les randonnées trop éloignées de notre domicile car nous démarrons à la pointe du jour ! Notre modeste participation vous épaulera et surtout vous encouragera à nous faire rêver. Dommage que les 1912 readers ne se soient pas impliqués même de 5.00 € (soit le prix d’un demi paquet de cigarettes) pour vous remercier de cette belle mise en valeur de notre patrimoine naturel
    Au plaisir de se rencontrer sur un sommet ….
    Rolande et Michel Demetz

  4. bÜcher

    Bonjour

    J’ai oublié de vous signaler que j’habite Pau, ( don de 50 euros), et risque de déménager dans les hautes Pyrénées.
    Coté montagne, je suis niveau randonneur. Mon père, physicien à l’observatoire du pic du midi a participé à l’installation de CLIMSO pour la couronne solaire et a travaillé sur les reculs des glaciers en Europe. Pour mon don de guérisseur, je me déplace à domicile ou sur les tracés de randonnées de votre superbe site et agréable à découvrir à chaque topo.
    Bonne continuation et un grand MERCI.
    Thierry

  5. François

    Bonjour Mariano,bonjour à tous,merci encore pour ce super site qui permet aux visiteurs virtuels de découvrir la montagne pyrénéenne.Cela permet de projeter de super randos puis de les vivre en « vrai ».Dommage que les internautes de tout poil ne soient pas plus généreux! Alors grace à topo pyrénées rendez vous au détour d’un sentier,d’une trace dans la neige vierge retrouver la montagne celle que l’on aime belle et sauvage en toutes saisons.François gasco savoyard

  6. Barbara

    Allez, tous qui utilisent se site brillant doivent participer!

  7. Sébastien

    Merci pour votre persévérance, et tant pis pour les grincheux et autres médisants… c’est vous qui avez créé ce fabuleux site dont les photos me font souvent rêver au matin lorsque je découvre une newsletter, et c’est à vous seul de décider de l’évolution et de la direction que le site doit prendre. La contribution n’est qu’un juste retour comparé à l’utilité d’un tel site et au bon moment passé à lire vos aventures.

  8. Robert L

    This site has been ten times as useful to me as the English language guide book which I also use in the Pyrenees. I think anyone who has had a successful day on the hill thanks to Mariano should feel obliged to make a contribution, even if it is only 5 euros, to keep the site going.

    Traduction:Ce site a été dix fois plus utile pour moi comme le guide de langue anglaise que je l’utilise aussi dans les Pyrénées. Je pense que quelqu’un qui a eu une bonne journée sur la colline grâce à Mariano devrait se sentir obligé d’apporter une contribution, même si elle est à seulement 5 euros, pour maintenir le site.

  9. Robert

    Dès le premier jour, j’ai participé à la sauvegarde du site, et ne te connaissant pas personnellement, je sais que tu es quelqu’un de confiance et qui donne toute sa force pour que celui-ci persiste. Depuis des années, je parcours visuellement tes ballades et c’est chaque fois un plaisir immense que de pouvoir m’évader dans nos Pyrénées. Même si le pourcentage de participation n’est pas au niveau souhaité, ce sont des amis connus ou inconnus qui te soutiennent et ceux-ci seront toujours avec toi ,,le site a encore de beaux jours devant lui. Tu as prouvé au travers de tes difficultés que tu étais un « guerrier » qui n’abandonne jamais. Courage Mariano, tu n’es pas seul!
    Bien amicalement

  10. ROGER POIRIER

    Je suis heureux d’avoir apporté ma petite contribution, bon courage à toi, et que vive « topo-pyrénées »

  11. labadie

    Cher « Mariano »

    Nous avons découvert votre site grâce à la revue Pyrénéenne, pour nous cela a été un pur bonheur, car nous revivions toutes nos randonnées passées. Et trouvions génial, le travail que vous faisiez, les photos superbes, les itinéraires tracés etc . J’ai pu prendre un coup de jeune, revenir en photos sur trente années de randonnées dans tous les coins de ces merveilleuses montagnes. Pour cela un grand merci.
    Je vous remercie d’exister et de pouvoir continuer à faire ce gros travail, qui malgré votre passion doit vous prendre beaucoup de temps et d’énergie et de finances.
    Toute mon admiration et remerciements, une pyrénéiste « vieillissante ».
    Josiane

  12. Eric Lincontang

    Bonjour Mariano,

    Nous avons avec plaisir participé à la collecte , 90% de nos randos sont faites à partir de tes topos . A raison de deux sorties par semaine durant les beaux jours …
    Encore une fois , merci pour ton investissement ta générosité et très longue vie à topopyrenees.com .

    Amicalement , Eric et Valérie

  13. Marie-Aleth LAMY

    C’est fait.
    Tout a fait normal de participer.
    Merci Mariano pour le travail que tu fais.
    Un site a nulle autre pareil.
    Merci.
    Bien amicalement.
    Marie-Aleth

  14. POTTIER FABRICE

    Bonsoir,

    Merci ,je viens de participer pour permettre au site de continuer et j’espère il y en aura beaucoup d’autres et je dois dire que vous faites un travail remarquable car vos topos sont très bien faits.
    Cordialement

    Fabrice

  15. siguirilla

    C’est vrai qu’internet cristallise le meilleur et le pire de l’humain. Le meilleur avec toi qui passe du temps sans compter depuis des années afin de donner aux autres de la sécurité, du rêve, du partage et le pire avec tous ceux qui, sous couvert de l’anonymat, sont prêts à déverser leur haine et leur ressentiment de manière aveugle. Franchement il ne faut pas être un grand informaticien pour se rendre compte du temps que cela prend de faire un site pareil !!! C’est terrible parce qu’un seul message de ce type suffit à vous gâcher la journée alors que des milliers de gens sont heureux de ce que vous faites… malheureusement tous n’ont pas la reconnaissance du ventre ! En tout cas, j’ai donné et s’il le faut je serais prête à payer un abonnement annuel car je te suis reconnaissante de toutes les randos que je n’aurais jamais entreprendre sans vous ! Amitiés chaleureuses

  16. Domy

    Bonjour,je viens de lire tes commentaires et c’est très décevant pour toi , je comprend mais ça te fait l’occasion de faire un tri et il faut cesser de croire que les gens sont sympas on voit le réel quand ils sont protégés par l’anonymat,je ne te connais pas perso mais je sais que tu es honnête car avec ce que tu donnes depuis tout ce temps ce serait a désespérer.Longue vie a ton site . Hasta luego amigo

  17. Capelle

    Courage j’espère que les gens vont enfin ce mobiliser je n’arrive pas à croire que ce site vas fermer

  18. jean-robert

    Bonjour Mariano ,
    Excellente idée que je découvre à l’instant ,
    je rentre de ce soir de Corse ; là-bas j’ai bien pensé à toi au pieds des Aiguilles de Bavella !
    C’est donc avec un vif plaisir que j’ai amené ma contribution pour une longue vie à  » Topos Pyrénées  »
    et surtout n’hésites pas à renouveler cette démarche chaque année , ton lectorat se fera plaisir d’un petit coup de main ; ceci dit je déplore le faible niveau de participation eu égard au très grand nombre de ceux qui visitent ton site , s’en servent pour leurs randos , voire pour certains te demandent conseils , itinéraires particuliers , etc….
    Peut être prolonger un peu le délai de participation , certains sont encore en vacances ???
    Amitiés

    Jean-Robert

  19. vigneau

    Fait (petite participation) Pas encore consulté le site , mais un jour ou l’autre j’irais y chercher des itinéraires …

  20. Lara

    Bonjour Mariano.
    Comme je n’ai pas su trouver ou te l’écrire et que je ne suis pas sur de moi, sache que j’ai participé a la cagnotte et en plus avec plaisir.
    J’espère que le virement a bien fonctionné et je crois te l’avoir déjà dit, il y a longtemps que j’étais prêt a payer pour ton site.
    Amicalement

  21. Florian

    C’est avec grand plaisr que je participe à la vie de site superbe avec lequel j’ai fais tant de randos.
    Merci encore Mariano
    Amities
    Florian

  22. Labarde

    Salut Mariano
    Ton site est remarquable, bravo pour tout ce que tu fais… mais change d’hébergeur: 600€ par an c’est le tarif pour un site pro sur serveur dédié dernière génération en trafic illimité, alors pour un site perso avec des pics ne dépassant pas les 7000 visiteurs jours, ce n’est tout simplement pas envisageable.
    Tu trouveras sans mal sur le net des hébergeurs sérieux proposant des hébergements pro pour une centaine d’euro maxi par an, et ton site n’en souffrira nullement.
    Et encore bravo pour ton site
    Amicalement
    Renée

  23. Vincent

    12€ c’est le prix d’une carte IGN 25.000…..
    je viens d’en acheter 3 pour mes 15 jours de rando de cet été. Je vais donc m’ en offrir une quatrième pour maintenir ma randonnée virtuelle hebdomadaire sur le site de Mariano ! 😊…..

  24. STEPH

    Pas une seule seconde d’hésitation pour contribuer financièrement. Ton site est absolument magnifique et ne doit en aucun s’arrêter ! C’est une question de santé public !

  25. itcia

    bonjour MARIANO
    je participerais avec plaisir à la cagnotte pour que ce site vive le plus longtemps possible
    et encore merci pour tout ce que vous faites

  26. Teillet François

    Je suis d’accord moi aussi pour une participation.
    Bien amicalement.
    François

  27. itcia

    je participerais a une cagnotte pour que se cite existe le plus longtemps possible

  28. FAURE Jean-Claude

    Bien sûr qu’il faut faire appel aux dons ou participation de 12€ soit 1€ par mois

  29. un internaute

    Bonsoir,

    Pourquoi mettre autant d’argent ?
    Un hébergement OVH performance 1 voir 2 doivent suffire non ? Base SL privée de 256mo.
    De plus il existe plein de thème (et plugin) gratuit ou peu cher pour WP, il faut chercher, mais c’est faisable, il existe quasiment pour tout une version gratuite.
    Tout est question de compromis.
    Je ne remets pas du tout votre engagement qui est énorme mais peut-être en même temps que l’appel au don il vous serait utile de demander de l’aide pour tout ce qui touche au site web ?
    En tout cas bravo pour votre site.

  30. Emmanuel

    Mariano, lache rien!!Cette passion qui t’habite depuis des nombreuses années doit rester intact.
    Le partage que tu fournis via ce site est énorme…Si tu as 6000 à 8000 connexions/jour.
    On pourrait le convertir une connexion: 1 EURO et le problème d’hébergement est réglé.

  31. Gilles

    On ne peut pas laisser se fermer un tel site !

    Entièrement d’accord pour une p’tite participation …

  32. Roumagnac André

    En lisant tous les courriels de soutien, je regrette que nous n’ayons pu nous rencontrer physiquement, et partager mon Euskadi, des deux cotés de la frontière( mon accident a interrompu mon activité physique, hélas ), mais tu as commencé a faire quelques belles sorties, notamment sur la cote et ses beaux parcours. Je suis d’accord pour que nous participions à t’aider à continuer .
    Très cordialement,
    André

  33. Mr Pierre Brassac

    Bonjour Mr Mariano. ce que j’apprends est une mauvaise nouvelle.Je serais très peiné si vous étiez amené à fermer le site que je trouve très bien fait et agréable.Je suis un vieux randonneur Pyrénéiste et ce site me fait un bien fou en me rappelant les endroits où j’ai pu me rendre et où je pourrais encore me rendre pour certain.Je vais vous aider en vous envoyant un don. Dites moi comment,ce sera avec grand plaisir. Pierre Brassac

  34. herbo

    Tu fais un excellent travail et je pense que les réponses fournies vont te donner du courage pour essayer de continuer à faire vivre ton site.
    Il faut faire appel à des dons dans un premier temps. Prévoir peut être un accès limité gratuit et payant pour les détails randos.
    Tu as mon soutien financier si nécessaire.

  35. Boissiere

    Bon courage pour surmonter cette épreuve dont tu sauras te sortir.
    O.K. pour une participation à la consultation.
    Amicalement. DENIS

  36. jmd65

    Bonjour Monsieur Mariano
    Pas de problème pour une petite participation financière pour la survie du site c’est bien le minimum avec tout le plaisir que l’on prend grace à vos reportages et topos .
    Je n’y connais rien en hébergement de sites mais je peux toutefois faire une suggestion (peut-être naîve) :
    – Pourquoi ne pas découper le site en plusieurs sites hébergés dans différents endroits et avec des liens pour basculer entre eux..
    Topo Pyrénées 65 , TopoPyrénées 64 , TopoPyrénées 31, Topo Pyrénées Espagne etc….
    Il faut que topopyrénées vive .
    Amitiés
    Jean-Marc

  37. LARREDE Carole

    Ok pour une participation financière ?

  38. liliane

    BONJOUR MARIANO, comme tous je suis d’accord pour vous soutenir
    si possible que le rando reste ,car j’aime beaucoup les regarder et je comprend que sa coûte cher !

  39. Seb

    +1 pour participer !!

  40. Florian

    Pas de soucis, comme tous, je suis favorable a une participation, quelque part ce site est aussi le notre, donc normal qu’on l’aide à vivre..

  41. Brigitte

    Je me joins aux commentaires précédents. Ce site est une merveille, et une référence . Avant d envisager une rando, c est vers ce site que nous nous tournons pour vérifier là difficultés, les photos et le côté pratique. Je me joins aux autres si une participation financière est nécessaire pour sa survie.
    Merci pour ton partage inestimable.
    Bon courage .

  42. MICHEL GUITTARD

    J’espérai être le premier pour proposer de te soutenir; que nenni! C’est dire la notoriété, comme l’utilité de ton site magnifique!
    Superbe Entreprise, qui ne mérite ni « délocalisation, ni « reprise », ni plan social, ni fermeture définitive!
    Personnellement , je suis prêt à soutenir : don, site payant, ou création d’une association type 1901, qui te permettrait une subvention ad hoc! ou tout simplement don par des instances régionales!
    Je relai autour de moi!
    Bon courage à la recherche des quelques solutions à trouver!
    Amistat mountagnols
    Michel (d’Albi)

  43. Judiver

    Bonjour Mariano,

    Rien n’est jamais gratuit, sauf le soleil et la montagne, et heureusement !!! Mais pour aller en montagne mieux vaut être informé sur l’itinéraire envisagé et ton site est LA référence sur internet pour les Pyrénées. De belles photos, de bon topos bien expliqués, illustrés et agréable à lire, mises en gardes de securité, des infos supplémentaires pratiques, instructives ou anecdotiques. Impossible d’imaginer que tu fermes ton site ! Plusieurs solutions ont été évoquées ici, pot commun, crowd funding, abonnement, subvention, pub… Quoi que tu décides, t’auras mon soutien (moralement et financièrement, dans mes moyens).
    Courage ! Je suis sûre que tu trouveras la solution la plus adaptée. Bises, Judith

  44. CRAMPE JEAN PAUL

    Bonjour MARIANO

    Comme beaucoup d’accord pour une participation ou un don
    Merci encore pour ces magnifiques photos et idées de rando
    A très bientôt

    JPC Balades dans le Pays Basque, les Pyrénées et autres lieux (facebook)

  45. Maïthé THOUARD

    NON à la fermeture ! je suis prête à verser une participation
    encore merci Mariano pour tout ce que vous nous apportez.

  46. Jean-Luc

    Tout à fait d’accord avec ces témoignages. Tu nous rends tellement service avec ces topos, que maintenant c’est à nous de te donner un « petit coup de pouce », alors laisse nous t’aider avec une participation financière….

  47. Franck

    Bonjour Mariano,
    Apres l’Indonésie, puis la Russie, je vous envoie ce commentaire d’Australie ou je reside actuellement.
    Residant a l’etranger depuis plus de 10 ans, votre site me permet de garder une attache avec la France, dans ce qu’elle a de plus beau et de plus authentique.
    Les problèmes techniques auxquels vous etes confrontes ne feront que croitre a l’avenir, en meme temps que votre succès et notoriété.
    Pourquoi ne pas envisager une version « limitée » de votre site, gratuite, ainsi qu’une version complete mais payante…
    Très cordialement,

  48. Patrick LAGUIONIE

    Bonjour Mariano
    Deux éléments de réponse:
    – hébergement actuel me semble très onéreux. On trouve des hébergements VPS bien moins chers ( chez OVH par exemple). Je peux aider à la migration si nécessaire
    – comme je te l’ avais proposé il y a quelques années, un financement participatif fonctionnerait pour ton site qui est devenu d’intérêt pyrénéiste public.
    Il ne faut pas baisser les bras on trouvera une solution.

  49. Mikel

    Yo pondria algo de dinero para que asi puedas seguir ,seguro que entre todos los amigos tuyos y de los Pirineos hacemos que siga viva nuestra pasion y tu dedicacion y amor por la montana . Aurrera Mariano , aurrera !!

  50. Labeyrie bruno

    Bonjour mariano
    Je me joint a la meute. tout à fait d’accord pour une participation pour l’accès à ton fabuleux site et merci au passage pour ces topo merveilleux.

  51. brisemarine

    oui à un soutien financier même si Mariano ne le demande pas , que du bonheur à la lecture de toutes les randonnées !

  52. Joaquín Ascaso

    Mariano: No podemos perder « nuestro » site.Estoy dispuesto a colaborar para su mantenimiento. Ya dirás cómo. Bon courage, bon chance. Saludos.

  53. alain

    il semble naturel de pouvoir participer si une collecte s’organise je participerais

  54. Moulins

    Depuis 6 ans que nous suivons tes traces au travers de ton super site, nous sommes prêts également à participer financièrement pour que ton œuvre perdure.
    Cordialement
    Jean-Marie et Janine

  55. Matthieu

    Effectivement une participation me semble assez évidente au vu de l’utilisation immodérée que je fais de votre superbe site. Il y a plusieurs solutions possibles sur internet comme le pot commun (https://www.lepotcommun.fr/) ou leetchi (https://www.leetchi.com/fr/pot-commun) ou encore les plateformes de financements participatifs comme ulule ou kickstarter. Il faut que Topopyrénées continue à exister car c’est une mine d’informations et même un gage de sécurité lors des sorties en montagne ! (et encore un grand merci pour tout ce que vous faites ici)

  56. Saurhanet Annie

    Tu nous aides beaucoup dans la préparation de nos randonnées, je suis aussi d’ accord de contribuer a une participation afin que l’on profite encore de ses magnifiques sites. A bientot

  57. guludec

    Comme l’ ensemble de vos admirateurs, je souhaite une longue vie au site Topopyrénées, sa disparition serait un énorme manque pour moi et mon entourage. Et c’ est avec logique et reconnaissance que je soutiendrai vos décisions et je suis prêt à vous apporter une contribution raisonnable.
    Avec toute mon amitié .
    Yannick

  58. Theo

    Bonjour Mariano,
    J’espère que ton hébergeur trouveras une solution convenable pour ton site. S’il y a besoin d’apporter une participation financière tu as toute une communauté d’aficionados derrière toi.
    Merci encore pour ton travail fait avec passion.
    Théo

  59. FRANCOISE Hypo

    Cher Mr MARIANO,
    J’espère que vous allez pouvoir trouver une solution qui arrangera tout le monde.
    Un grand merci pour tout ce que vous avez fait pour nous montrer nos belles montagnes.
    Amicalement et à très bientôt j’espère.
    Bon courage.
    Françoise Hypo

  60. Pascal

    Bonjour Mariano,

    tout a fait d’accord avec le principe d’une participation financière pour assurer la pérennité de ce site devenu « indispensable » aux amoureux de la montagne.
    Des sites comme leetchi.com ou lepotcommun.fr qui permettent de gérer des cagnottes propose ce service gratuitement.
    Je pense que tu les connait déjà ……
    N’hésites pas a nous solliciter.
    Cordialement.
    __________________________ Pascal

  61. Lilou rivet

    Bonjour Mariano. C’est grâce à ton site (très complet et très bien fait) que j’ai pu me lancer dans la rando il y a 3ans et nous nous appuyons sur ton site quasi toutes les semaines pour nos sorties randos.
    Je serai parfaitement disposée à donner via un site de crowfunding (type Ulule, Kisskissbankbkank…) ou payer un « abonnement » annuel pour un accès au site.
    Bon courage pour la suite, en espérant que ça s’arrange!

  62. Colette

    Bonjour Mariano,
    Puisque tant de gens profitent de tes plans de randos,conseils et belles photos qui demandent tellement d’heures de travail malgré la passion qui t’anime ,il serait normal que chaque abonné apporte sa contribution… Longue vie à ton beau site et grand merci

  63. RIGALDIES ANNIE

    ANNIE
    TOUT A FAIT D’ACCORD POUR UNE PARTICIPATION FINANCIERE .
    VOTRE SITE EST FORMIDABLE ET JE VOUS REMERCIE POUR TOUTES LES IDEES DE RANDO OU POUR LE REVE QU’IL PROCURE QUAND LE NIVEAU EST TROP ELEVE.
    AMICALEMENT

  64. bruno

    Nous sommes tous prêts à aider Mariano pour que le site vive. merci encore Mariano.

  65. Lacombe

    Cher Mariano

    Je suis partant pour aide financière

    Jacques Lacombe

  66. SEB

    1 petit euro symbolique (voire plus pour ceux qui veulent) serait peut être la solution… avec 6 à 8000 visites par jour, les 1200€ devraient être récoltés rapidement… Je participerai sans aucun problème vu le plaisir que je prends à lire votre site, et trouver les infos recherchées!

  67. D.Caillé

    Mariano, ne nous abandonne pas , nous avons besoin de toi!
    Amicalement

  68. Louis

    Bonjour Mariano
    Je profite de tes topos depuis très longtemps et je souhaite t’aider à maintenir ton site.
    Donne moi un numéro de compte que je puisse t’envoyer dès à présent une aide pour franchir ce cap.
    Arme-toi de courage, on a besoin de toi !
    Pour l’aspect financier, accepte de te laisser aider : à l’impossible nul n’est tenu !
    Avec tous mes sincères remerciements pour tous les sommets que tu m’a permis de gravir en limitant au maximum les risques.

  69. Pellizza solveig

    Il est tout à fait vrai que tu pourrais nous demander une petite participation à chacun et comme nous sommes nombreux à partager ton site cela pourrait résoudre le problème!!!!!Bises

  70. DAVID

    Bonjour Mariano,
    Pas question de te laisser tomber, prêt à participer financièrement, tiens-nous au courant…
    jean-Claude

  71. Gilles

    Un grand OUI à la participation, ne serait-ce qu’u euro symolique.
    Le tout gratuit est impossible et on sait de quoi on parle !
    Mariano, cela serait un juste retour des choses.
    Bien à toi.
    Face au Sud

  72. meunier yves

    Bonjour Mariano,
    La rançon du succès ,il n’y a plus que l’argent qui compte ,je verrais bien une obligation de mettre de la pub , pourquoi pas , ou une participation , ton site est sympa ce serait dommage , si la somme reste abordable éventuellement je pourrai participer ,on vit dans le monde de l’argent ,pourquoi pas pour Mariano .
    A voir Mariano je te suivrais je le pense sincèrement.
    Yves à plus bon courage.

  73. KANBOKO

    Moi aussi je serais d’accord pour une participation. Des randonnées magnifiques notamment grâce à ce site très bien conçu et que je consulte régulièrement.

  74. Olivier

    Je suis utilisateur régulier du site, et je trouverai normal de participer aux frais que Mariano doit engager pour lui permettre de continuer à vivre. Si une participation de type participatif est mise en place, je relaierai auprès de mes amis montagnards.

  75. joubert

    jean claude

    D’accord avec tous pour participer a la continuation de votre site, car pour nous tous, montagnards vous nous aidez beaucoup,tenez nous au courant de la suite,et bon courage.
    Amitiés montagnarde.

  76. Siguirilla

    Il est évident que nous sommes prêts à faire un don ou même à payer un petit abonnement annuel pour conserver un tel site qui est d’utilité publique ! N’hésite pas !!! ce sera une juste contribution au travail de Titan qui est le tien !

  77. SONOMA

    Bonjour Mariano,

    Oui passe par une plateforme genre kisskissbankbank – je suis certaine que tu récoltera de quoi faire vivre le site plusieurs années – ton travail est très apprécié, et utile à tellement de gens que ça marchera.
    Allez j’attends le lien pour la collecte !!!
    Muxu du Pays Basque
    Hélène

  78. Domy

    il y a environ 2 ans tu avais eu ce souci et je t’avais suggéré de rendre le site payant même une somme modique car une participation simple repoussera le problème.Il faut mettre un abonnement mensuel ou annuel,ce sera toujours mieux que de laisser ce site disparaître(j’aurai l’impression de perdre quelqu’un de proche,je le regarde plusieurs fois par semaine,été comme hiver)Tiens nous au courant.

  79. Jo

    Salut Mariano. Lance un pot commun. Tu vas résoudre ton problème certainement très rapidement pour cette année. Je serai très heureux d’y participer. Et puis ensuite il faut peut être envisager des financements publicitaires ? Je crois que ça ne te plait pas beaucoup mais au moins pour que tu ne paies rien de ta poche. Ce que tu fais est exceptionnelle de passion, de générosité. Topopyrenées fermé, quel gâchis ça serait. Merci encore pour tout

  80. Philippe

    Bonjour Mariano
    N’hésite pas à lancer un appel à participation ton site est tellement bien fait que les utilisateurs seraient ravis de t’aider.
    As tu pensé à un truc comme le pot commun ?
    Personnellement je ne connais pas grand chose en serveur mais je suis sûr que parmi tes aficionados il y a un pro de la chose qui pourrait te conseiller.
    Très Cordialement
    Philippe

  81. FREDERIC SUIRE

    Bonjour,
    ce site nous permet pas sa précision, ses photos, les commentaires éclairés de préparer avec soin de belles randos. Il semble naturel de pouvoir participer et donc de faire une collecte. Nous achetons bien des topos papier de diverses éditions .

    si une collecte était organisée, je participerais.

    Merci de nous tenir au courant

    FRED S

  82. DEVEAU Raymond

    Entièrement d’accord pour participer financièrement car le travail que fait Mariano est remarquable.
    Il est juste que tous ceux qui en bénéficient l’aident . Je serai de ceux là si nécessaire.
    Encore félicitations et un grand merci à Mariano.

  83. Vincent

    Bonjour Mariano, la visite de votre site devrait être remboursée par la sécurité sociale tellement il fait du bien au moral et donne envie de prendre soin de soi et de sa forme pour a notre tour, aller randonner !!! Par ailleurs, il nous fait découvrir milles recoins de nos régions. Avez vous pensé à faire une demande de financement par les départements ou les régions? Chaque année, ces entités publiques subventionnent moultes associations et projets pour des montants parfois importants… Et avec votre site, ils sont certain que les retombées pour la région sont bien là.
    et sinon, de mon côté, avec ma connexion pluri-hebdomadaire, je suis prêt aussi à participer tellement ça me fait du bien 🙂

  84. CALVAYRAC Robert

    Non , Mariano , il ne faut pas que ton site ferme , c’est le Top au niveau des sites Pyrénéens , je suis sur que tous les utilisateurs de ton site vont se mobiliser , afin de participer financièrement . Pour cela donne la marche à suivre pour la collecte des fonds . Bon courage et encore merci pour tout le boulot .
    Robert

  85. RAFAEL

    A mi tambien me gustaría participar, por el gran favor que nos haces a todos los montañeros con tu web.

  86. Joëlle & Jean-Mi

    Bonjour Mariano,

    Tu sais que tu peux compter sur tes fidèles amis.
    Nous sommes également prêtes à participer à une éventuelle souscription pour t’aider à maintenir ton site.
    Bon courage !
    Joëlle & Jean-Mi

  87. doulbeau

    Bonjour mariano j espère que que trouveras une solution si on doit verser une contribution tout à fait d’accord jean michel

  88. saint-upéry

    Bonjour Mariano

    je me joins à ceux qui sont prêts à participer à une collecte. merci pour votre site.

    michel saint upéry

  89. Raphael

    Salut Mariano,

    Hésite pas à lancer une collecte je participerai avec plaisir pour que tu puisses maintenir le site qui est super !

    Raphaël

  90. CRAPAHUTE

    complètement d’accord !! C’est même surréaliste de bénéficier de tels topos sans participer un peu, de quelque manière que ce soit. E t si c’est financière… alors, BANCO !!

  91. Jacques

    Bonjour Mariano.
    Effectivement, le volume des échanges laisse perplexe. Les solutions peuvent passer par une participation, ou par un changement d’hébergeur qui serait moins « gourmand »… OVH, 1&1, Gandi sont souvent utilisés pour des sites professionnels…
    Sache que nous apprécions énormément ton site et la qualité des photos et des traces GPS. C’est certainement l’un des plus complets sur les Pyrénées. Et si chaque « abonné » donnait ne serait-ce que un euro…

  92. Gaëtan

    Je pense également qu’une participation est à envisager si on souhaite tous continuer à trouver des idées de randos dans nos Pyrénées

  93. Eric Ando

    Bonjour Mariano,
    Je suis prêt à participer financièrement pour permettre à votre formidable travail de continuer à vivre et à être partagé.
    Est ce que vous avez envisagé un appel aux dons ?
    Bien cordialement,
    Eric Andonoff

  94. dartique

    une petite participation je pense qu’a juste titre normal, pour le plaisir et services rendu ne serai t’elle pas la solution je sais tu ne le souhaite pas mais plutôt que la fermeture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les 5 derniers commentaires

Liste des Topos et Randonnées Météo Montagne  

Mes Liens Liste des Topos et Randonnées Les secours en montagneRefuges des Pyrénées

Les Sentiers de la Mer

Les sentiers de la Mer

Tous les Topos du site

Cartographie

Refuges et Cabanes des Pyrénées

Refuges et Cabanes des Pyrénées

Comment s’abonner au site: TopoPyrenees.com

Comment s'abonner à Topos Pyrénées

Entièrement Gratuit et sans engagement

Nombre d'abonnés inscrits à ce jour:

Entrer votre adresse mail:

Topopyrenees Mariano

Liste des Catégories du site

Magasin de sport Alpy’Rando (29 bis rue Berlioz 64000 PAU)

Cliquez sur la boite Mail pour me contacter sans laisser de commentaire sur le site:

Me Laisser un Message