Infos sur le site Topopyrénées

Le site Topopyrénées a été inaccessible pendant presque une journée à cause d’un changement de forfait.

Comme je l’avais pressenti le mois dernier, pour les mois de juin, juillet et Août, la limite de bande passante va être largement dépassée, pour ceux qui ne connaissent pas ce terme informatique, la bande passante mesure la quantité maximum de données qui peuvent être transférées à un instant T, généralement donnée en Mb/s, ma limite à moi est de 2TB (2.000.000 MB/S) ce qui représente pour faire une comparaison simple à environ 8.000 connexions par jour. Et donc pour que le site ne s’arrête pas en plein milieu des 3 prochains mois, j’ai été dans l’obligation de changer de forfait. Je verrai au mois de septembre/Octobre si je reviens au forfait Terre où si je continue avec celui-ci. évidement, le prix n’est pas le même, 600 à 700 euros de plus, pour un total de 2600 euros/an, oui je sais, l’hébergement chez Hospapa est très cher mais c’est un peu de votre faute ! beaucoup trop de gens se connectent de plus en plus et j’en suis ravi.

Pour ceux qui vont me dire qu’il y a beaucoup moins cher, Svp abstenez-vous de dire des bêtises !  je connais bien le sujet et les prix sont à quelques centaines d’euros près, les mêmes chez les hébergeurs français comme étrangers (voir les prix de Hospapa).

Il reste encore des sous de la dernière cagnotte faite en début d’année dernière, et donc pas de soucis de ce côté là, une cagnotte sera remise en ligne au mois de Mai 2021 pour couvrir les frais des années suivantes.

Le site après des problèmes de transfert à cause du nombre très important de données que contient le site topopyrenees, a redémarré vers 15h00 cette après-midi (presque 12 heures d’interruption).

.

Normalement le processeur reste le même avec 16GO de mémoire au lieu des 8 (ce qui est très bien), je ne sais pas si le site ira plus vite, je ne le pense pas, mais c’est surtout la bande passante qui passe de 2TB à 4TB, ce qui devrait permettre à des centaines de milliers de gens de se connecter pendant les mois à venir de fortes fréquentation sans que le site soit arrêté.

Bonne navigation.

.

Le dernier topo pour ceux qui aurait mis l’article posté le 4 Juin à la corbeille:

Le Pic Mapajean (2133m) et le Pic Saoubiste (2261m) en boucle par la cabane d’Arrégatiou depuis le Caillou de Soques

19 réponses
  1. Lucie
    Lucie dit :

    Merci pour tes explications et la mise à jour permettant à encore plus de personnes de profiter de ta connaissance! Encore merci mille fois pour ce travail remarquable <3

    Répondre
  2. francis
    francis dit :

    Bonjour Mariano
    OK pour la cagnotte 21, le travail sur ton site le mérite largement.
    Merci pour toutes ces données qui nous font découvrir nos belles
    Pyrénées.
    Amitiés.
    Francis.

    Répondre
  3. richard
    richard dit :

    Je n’aurai pas la patience de faire tous ce travail , dire qu’il y a des gens qui profitent de ton site sans une pensée pour toi et les sommes engagées . Encore bravo et merci RIC

    Répondre
  4. Jean Robert
    Jean Robert dit :

    Bonjour Mariano ,
    Merci à toi d’avoir remis rapidement en état de marche ton fabuleux site . Malheureusement c’est encore un investissement et des coûts supplémentaires pour toi .
    C’est la rançon de milliers de connexions et aussi de la grande densité d’infos et de photos qui nous rendent simples nos randos à venir .
    Espérant que nous seront nombreux à répondre à ton appel en 2021 , je serai présent bien sûr pour la nouvelle cagnotte !
    Amitiés

    Répondre
  5. MIchel Clanet
    MIchel Clanet dit :

    Bonjour Mariano,
    Ravi d’avoir retrouvé le contenu du site. On sera là en mai 2021 pour la vie du site!
    et de nouvelles randos!
    Merci
    MC

    Répondre
  6. Alain LeRoux
    Alain LeRoux dit :

    Merci Mariano pour tout ce travail, ces magnifiques photos et ces superbes topo si bien documentés. Je les utilise souvent pour préparer mes futures rando en association avec les cartes ign et le logiciel Land afin d’apprécier les difficultés et décider si je me lance sur tes traces ..ou pas. Ravi que le site soit à nouveau opérationnel et très intéressé par tes infos sur l’aspect financier de ce que coûte un tel site à administrer. Je n’en avais pas la moindre idée. Tu pourras compter sur moi pour abonder une prochaine cagnote. Ton site et ton travail valent très largement et en beaucoup plus détaillé, la plupart des guides de randonnées, fussent-ils très bons (genre “Le guide Rando”)

    Répondre
  7. DUTOURNIER
    DUTOURNIER dit :

    Bonjour,……..simple ……clair…….précis…..compréhensible par tous…….comme on aime…..bonne journée!!!!!!!!!!!

    Répondre
  8. Dussol Michel
    Dussol Michel dit :

    Merci pour cette évolution.
    Votre site n’a pas à mes yeux de concurrent.
    Prêt pour la cagnotte 2021 ou plus tôt si besoin.
    Lorsque je ne suis pas à Luz votre site me ballade dans ces belles Pyrénées.
    Cordialement
    Michel Dussol

    Répondre
  9. Laure
    Laure dit :

    Bravo et merci pour tout ce travail.
    Je serais à nouveau là pour la prochaine cagnotte!
    Même si j’habite loin maintenant j’adore regarder topo et photos en pensant au prochain retour au pays!!!!

    Répondre
  10. christian guillaume
    christian guillaume dit :

    Bonjour Mariano, quel bonheur de retrouver votre site car grâce à vous je suis un peu dans ces belles Pyrénées, ce sera avec plaisir que je participerai à votre future cagnotte

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...