Randonnée Pollegó Superior (Pedraforca) 2497m
Ascension en boucle du Pollegó Superior de la Pedraforca (2497m)
- Déniv: +1000m – (3h00+2h00)= 5h00 – 8 km Niv: Montagnard
- Date: le 10.07.2018 – Espagne (Catalogne) – Départ: Mirador de Gresolet (1570m)
Il est sans aucun doute le sommet le plus emblématique de la Catalogne. La Pedraforca a vraiment fière allure avec ses 2 pointes dirigées vers le ciel. Il est le sommet le plus populaire des Catalans. Sa silhouette a de quoi impressionner mais reste accessible aux randonneurs qui n’ont pas peur de poser les mains (Niv d’escalade: II+). Pour ceux qui ont le vertige où pour ceux qu’ils veulent être accompagnés de leur chiens de compagnie, faire l’ascension dans l’autre sens en aller/retour par l’Enforcadura.
.
.
Difficultés: A ne faire que par temps sec à cause de la roche qui est patinée suite aux nombreux passages des randonneurs. Plusieurs passages d’escalade (facile) de niveau II+ – Cotation : PD-
A partir du col col del Verdet (2240m), le sentier bien large et bien marqué (balisage: blanc/jaune) laisse place au points jaunes sur la roche, il ne reste plus qu’à les suivre scrupuleusement jusqu’au sommet. La descente de l’Enforcadura se fait soit par le pierrier tout droit à la ramasse ou à droite de celui-ci sur un sentier bien aménagé qui demande tout de même une vigilance particulière, les Bâtons sont utiles dans les deux cas.
Comme vous, on ne pouvait pas quitter cet endroit magnifique sans aller mettre le nez et surtout les pieds en haut de cette montagne emblématique. Merci pour toute la description du parcours, surtout pour les endroits ou il faut sortir les mains des poches pour tenir le cailloux. Elle était un peu plus rassurée mais inquiète quand même la miss. On a passé plus de temps pour atteindre le sommet, mais tout c’est fait sans grande peur. On était 3×2 personnes depuis le col jusqu’au sommet. Quelle vue là-haut. Même météo que hier, que du bonheur. Après le col de Enforcadura, il y à une pancarte qui nous demande de prendre le chemin aménagé dans la raillère. Ouffffffff, c’est pas une partie de plaisir. Bâton fortement conseillé. Malgré çà j’ai quand même glissé, dérapé, re-glissé une paire de fois. La miss, elle c’était plus souvent. Elle à même rayé le vernis, la peinture et la carrosserie. Sur la plage pas terrible. Bonne baladesssssssssss
Je découvre ce circuit Images très belles encore un grand merci
Bonjour Mariano
Encore une superbe et sportive randonnée qui n’est pas à la portée de tous …. de très beaux clichés comme d’habitude !!! Merci du partage .
Amitiés