Actualités de Topopyrénées Mariano
MonHélios (Danièle), extrait de la lettre d’information qu’elle va faire partir à ses contacts fin septembre
Mariano, vous connaissez? Évidemment, oui, si vous êtes randonneur! Et probablement que sous son seul prénom qui plus est. Le roi du topo sur site « topopyrenees » : le premier (ou l’un des premiers) à s’être lancé dans l’exercice. Alors que vient-il faire dans l’exercice du livre, faire du papier alors qu’il est dans le virtuel? Magie de l’écrit, de ce que l’on touche sous ses doigts, de l’encre que l’on hume. Mariano a eu besoin du livre pour partager différemment son amour des Pyrénées, opéré un tri parmi ses souvenirs pour se rappeler ses plus belles randos pédestres et hivernales, ses plus beaux bivouacs, ses plus belles escalades. Il a choisi parmi son million de photos pour trouver les clichés les plus révélateurs, les plus signifiants sur la beauté du site traversé, qui justifiait sa volonté de retenir cette sortie et de la partager avec vous… avec nous tous! Mariano est un homme qui ne triche pas, il transmet sa passion par pur plaisir. Éditer son livre, moi qui dis souvent vivre les Pyrénées par procuration, fut un petit bonheur. Ce livre fut mien, unique avant qu’on lance l’impression et qu’il soit dupliqué de fait pour un plus grand partage… pour vous donner envie de rêver, de découvrir si vous ne connaissez pas, pour vous remémorer des bons souvenirs si vous êtes passé(e)(s) par là. Mes plus belles sorties montagne dans les Pyrénées (de la Rhune au Canigou), 240 p. tout en coul., 21 x 28 cm, couverture à rabats profonds, 29 euros.
Pensez à réserver votre ouvrage, chez votre libraire habituel ou faire un mail à Danièle à l’adresse suivante: monhelios@wanadoo.fr, vous serez prévenu à parution !
Ne remettez pas la réservation de ce livre à la dernière minute. Il pourrait se vendre rapidement et se retrouver en rupture de stock avant la fin de l’année.
Mariano:
Avec ce livre, je ne sais pas si mon aventure arrive à son terme, surtout pour ceux qui ne le savent pas, j’ai eu un accident au départ d’une randonnée le 9 juillet, un accident très bête comme souvent. Résultat : frature de la malléole externe avec une très grosse entorse, suite à une chute de 3m de hauteur, 6 semaines d’immobilisation, allongé dans mon canapé avec une botte. J’ai déjà eu des claquages, des élongations lorsque je jouais au foot, mais je n’ai jamais souffert ainsi et aussi longtemps, même avec la morphine que j’ai arrêtée il y a une semaine. Aux urgences on vous donne des cachets et des doliprane et on t’envoie à la maison en sachant que tu vas souffrir au moins 1 mois et voir plus. Merci à Christophe mon médecin qui m’a prescrit des antidouleurs (morphine).
Aujourd’hui tout va mieux. J’ai commencé la rééducation hier (25 séances), je vais encore avoir mal mais ce n’est pas grave : en tant qu’ancien sportif, j’ai eu l’habitude d’être souvent chez mon kiné pour être prêt les samedis soir pour mes matchs.
La montagne pour cette année, c’est terminé, je vais me consacrer à la promotion de ce livre qui me tient à cœur jusqu’à la fin novembre.
Il est certain que je ne ferai désormais plus les bombées que je faisais encore quelques mois en arrière mais j’espère que je pourrai continuer à alimenter mon site même si la montagne s’éloigne de moi. Avec 1200 topos, vous avez encore de longues années devant vous !
Beaucoup d’entre vous m’avez demandé depuis très longtemps, de faire un livre papier, Danièle de Monhélios a eu les yeux qui ont brillé de plaisir lorsqu’elle a eu mon projet entre mes mains alors que oui, si vous ne le savez pas, les éditeurs ne m’aiment théoriquement pas !
Le livre se vend de plus en plus mal et moi je fais des topos de qualité gratuitement, ne cherchez pas plus loin. Il est vrai que la gratuité n’a rien de bon surtout de nos jours.
Alors, si vous aimez Topopyrénées et surtout pour ceux qui ont utilisé mes topos et mes traces GPS depuis de longues années, merci d’acheter mon livre, pour MonHélios qui a été la maison d’édition qui m’a fait confiance et à moi qui suit le seul maître à bord du site Topopyrénées depuis de longues années, je pense que je mérite cette petite reconnaissance que vous m’accordez.
Portez vous bien.
Amicalement, Mariano
Bon rétablissement Mariano, une grosse pensée pour toi qui m’a permis d’effectuer toutes les randonnées du Pays Basque cet été. À ce propos, j’ai prévu de passer le week-end dans la vallée de Saint-Engrâce avec tes TOPOS dans ma besace. Beaucoup de gratitude à ton égard Mariano.
Bonsoir Mariano.
Remets toi d’aplomb, la montagne ne s’éloigne jamais, elle est juste plus raide, le sac plus lourd et les chaussures qui accrochent trop le sol.
Adishatz.
Frédox