GR20 du Sud au Nord (7em étape) L-Onda-Manganu
7em étape (GR20) du Sud au Nord: L’Onda à Manganu.
- Déniv: +1480m/-1270m – 10h15 (Sans les pauses) – 15,5 km Niv: Randonneur
- Date: le 29.08.2016 – Corse (GR20) – Départ: Refuge de l’Onda (1430m)
Lundi 29.08.2016 – Départ L’Onda: 7h00 – Arrivée: 18h15 – (10h15+1h00 de pause)= 11h15
L’étape d’aujourd’hui que nous avons doublée de L’Onda à Manganu est certainement la plus belle de ce GR20. Avec cette étape alpine nous rentrons vraiment dans la haute montagne Corse saisissante de beauté, particulièrement entre la Bocca a Soglia et la Bocca à Le Porte (brèche de Capitello).
.
Trace GPS avec moins de 500 points, veuillez cliquer Ici.
.
.
Difficultés: Nombreux passages rocheux de la Bocca Muzzella à la brèche de Capitello. Passage sécurisé par une chaîne avant la Bocca à Le Porte. Ne pas doubler cette étape qui est très longue par mauvais temps, préférer dormir au refuge de Petra Piana. Attention aux névés de début de saison (crampons et piolet obligatoire).
.
Bonjour Mariano,
Et bien quelle belle étape avec des paysages superbes !!!
Bravo à tous, et a toi de nous y inviter avec tes magnifiques photos !
Bises
Mariano, malgré la longueur de l’étape de superbes vues avec lacs à profusions….et de magnifiques crêtes …
Merci pour ces topos Mariano.
Amicalement,Lili
Superbe comme d’habitude ! JPS.
Photos qui me font rêver. Le GR 20 je ne le ferai jamais, hélas (des soucis avec mes pieds, et des crises d’algodystrophie !!!). Mais entre deux crises, heureusement, je peux galoper un peu. Je me souviens de belles randos faites dans la Restonica, ainsi que près des aiguilles de Bavella ! Merveilleuses Corse ! Amitiés.
Bonjour Mr MARIANO.
J’attendais avec impatience le topo de cette étape. J’ai parcouru le GR 20 fin Juin 2014, également dans le sens Nord Sud. Pour moi, l’étape refuge de Petra Piana, bergerie de Vaccaghia est la plus belle .Les images de cette étape sont plus fortes et vivantes que celles de la traversée du Cirque de la Solitude.
J’ai retrouvé ces paysages magnifiques, mais ce jour là, c’était le 22 Juin, nous avions traversé des langues de neige et névés avant les cols de Muzella, Rinoso, le long devers avant la brèche ainsi qu’après la brèche dans la descente vers le petit lac. Mais ce jour là c’était grand beau temps et nous n’avions pas eu de difficultés à les franchir
Plus tard nous avions retrouvé quelques névés dans la traversée du cirque de la Solitude et dans la descente du Col perdu sur Asco.
En tout cas FÉLICITATIONS pour ce GR 20 effectué à la vitesse du TGV ( alors que je l’ai effectué vitesse TER…).
Et surtout continuez à nous donner plein d’idées de randonnées et à nous faire rêver avec vos photos et topos.
MERCI . Cordialement.
Bonjour Mariano. Que de souvenirs en regardant ce très beau reportage. Merci de nous faire voyager et rêver. Amitiés. Bernard.
Bonsoir Mariano
Etape qui me rappelle notre rando en vallée de la Restonica avec la montée au lac de Melo
pour dimanche ou lundi, suivant la météo Mou Né de Cauteret au programme inspiré par ton topo
Amitiés
Serge