Galerie Photos animalières

Plus de 600 photos prises lors de mes sorties en montagne au format 1600×900 pixels.

Pas facile de faire de très jolies photos en animalier lorsque l’on randonne !

Les principales contraintes sont: 

  • Le coût des objectifs (entre 1.000 et 2.000 euros pour un très bon téléobjectif et même voir beaucoup plus !)
  • Le poids (avec du bon matériel, il vous faudra porter dans votre sac à dos entre 1 à 2kg supplémentaires voir beaucoup plus).
  • Le savoir faire (comme toute discipline, rien ne se fait en 1 jour, il faut acquérir de l’expérience) il vous arrivera très souvent de n’avoir que 2 ou 3 photos de réussies sur les 500 prises, les autres iront directement à la poubelle (Je vous rassure c’est le lot quotidien de la plus part d’entres-nous et même des professionnels avec du très bon matériel).

L’idéal, c’est de faire de l’approche et de trouver un bon spot en attendant les animaux tout en restant très discrets pour les photographier au plus près (camouflage), évidement on ne parle plus de faire une randonnée de 4 ou 5 heures voir beaucoup plus. Les réglages sont très différents en fonction de la luminosité et du sujet à photographier (Le plus difficile c’est de photographier les rapaces). Malgré toutes ces contraintes, j’ai toujours essayé de trouver un compromis entre la randonnée et la photo animalière en chargeant mon sac à dos par rapport au nombre d’heures de marche à faire dans la journée. Après 15 ans de sorties dans les Pyrénées malgré les difficultés citées ci-dessus, je trouve que j’ai réussi à faire néanmoins quelques très jolies photos que je vous invite à découvrir ci-dessous en cliquant sur les +

Faune

.

Les Oiseaux

.

.

Oiseaux d'eau:

Photos au format 1920×1080 pixels

La vidéo de la Faune Pyrénéenne

24 réponses
« Anciens commentaires
« Anciens commentaires

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...