Séjour modulable entre 2 et 8 jours avec les sommets à gravir depuis les refuges.

Cartes Google Maps et Panoramas

_ _ _ _ _ Google_Earth_logo _ _ _ _ _


Les données et difficultés du circuit:

  • Départ: Plan d’Aste (1470m) Hautes-Pyrénées
  • Avec la montée au Gavizo Critail: +2680m – 2 jours – 37 km Niv: Montagnard – J1= +1450m/-780m – 15km    J2= +1230m/-1900m – 22km
  • Sans la montée au Gavizo Critail: +2120m – 2 jours – 34 km Niv: Randonneur – J1= +930m/-270m – 15km    J2= +1230m/-1900m – 22km

 En l’absence de neige, ce circuit de 2 jours ne présente pas de difficultés particulières pour un randonneur habitué à la haute montagne. Pour les variantes et les ascensions des différents sommets que l’on peut faire depuis les refuges, bien lire les topos pour les niveaux de difficultés.


Télécharger la trace Gpx depuis la cartographie


.

.

1er journée au cirque de Piedrafita ou Respomuso (Aragon Espagne) depuis le Plan d’Aste. Cliquer sur la photo pour accéder au topo, bivouac à proximité du refuge de Respomuso (2150m).

Les différents sommets à faire depuis le refuge de Respomuso (2150m)

2em journée dans le secteur d’Arrémoulit (Vallée d’Ossau) depuis Respomuso. Cliquer sur la photo pour accéder au topo de la 2em journée.

Les différents sommets à faire depuis le refuge d’Arrémoulit

Toutes les informations et liens pour la réservation des refuges

5 réponses
  1. Michel Berdou
    Michel Berdou dit :

    Bonjour Mariano ,
    Grace à tes topos et les photos , nous pouvons faire de magnifiques randos . Nous revenons du tour du Balaïtous en 2 jours . Nous sommes montés au Gavizo Cristail en aller-retour – sentier très bien cairné et une vue magnifique . Le lendemain nous avons été effrayé par la distance par Arrémoulit . Nous sommes passés par le Port du Lavedan. Encore un pierrier pour y accéder avec pas évident – cairns difficiles à voir . Les mollets ont chauffé mais le circuit avec tous les lacs : magnifique .Merci !

    Répondre
  2. Marche
    Marche dit :

    Salut mariano.
    Un grand merci pour toutes tes idées d’évasion, pour tous niveaux. J’ai pioché parmis quelques unes de tes suggestions et vraiment que du bonheur pour les yeux, les oreilles, la tête et surtout les jambes!!!
    Cette année nous avons fait (ma femme et mes 2 garçons 15 et 17ans) le trek autour du Balaitous sur 3 jours avec nuit en bivouac à Respomuso puis aux lacs Carnau (entre 5 et 10 emplacements grand max). 1ere journee tranquille ( 5h30).2eme plus difficille avec le bon raidillon au col d’Arremoulit puis la montée aux lacs Carnau en fin de journée (8h30 pauses comprises). 3eme jour superbes couleurs matinales depuis’le col d’Artouste mais aie aie aie la descente depuis le refuge de Migouélou pour rejoindre plan d’Aste (4h30). Vraiment merci,merci et encore merci de nous faire partager toutes ces experiences. Une famille Normande amoureux de la montagne. Un petit coucou au couple de Toulousain qui ont partagé une partie de ce beau voyage.

    Répondre
  3. françois
    françois dit :

    Bonjour,

    on a fait le parcours fin juin, en 4 fois, de plaa d’aste vers respomuso (4h30), puis de respomuso vers arrémoulit (5h), d’arrémoulit vers miguelou (4h30) puis de miguelou vers plaa d’aste (3h en se perdant pas mal). Avec 2 grosses journées en plus pour aller vers le col de l’enfer depuis respomuso (sur le GR11 il me semble) et au grand pic d’ariel depuis arrémoulit. Le parcours est super sympa, plein de lacs c’etait magnifique. A noter que le refuge d’arremoulit ne sera plus accessible à partir de fin septembre et pour 2 ou 3 ans car ils vont le refaire.

    merci pour les infos laissées ici

    Répondre
  4. domy
    domy dit :

    Salut Mariano,un sacré boulot que tu as fait ,c’est un magnifique trek et surtout découpé comme tu as fait il est faisable par beaucoup de monde (je pense à moi qui n’ai pas beaucoup de temps pour randonner) ,merci pour tout ton travail et encore bravo,je pense que tu ne réalises pas toutes les portes que tu ouvres pour de nombreux randonneurs,à bientôt peut-être sur des chemins

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...