La grotte de Lecherines

.

Entrée de la grotte.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Malheureusement cette grotte n’est pas accessible par voiture mais à pied et il vous faudra marcher 15km pour +1050m de dénivelé en six bonnes heures aller/retour.

Voir le lien de la randonnée ici: Randonnée Gruta helada de Lecherines 2064m

Voir les autres curiosités de la région

Retour-Haut-de-Page

1 réponse
  1. PERIGNON
    PERIGNON dit :

    Découverte lors du camp spéléo franco-espagnol de 1967 par le Cercle Lorrain de Recherches Spéléologiques de Nancy explorée en totalité et topographiée pendant le camp spéléo 1968, la gruta Helada fonctionne comme la grotte Casteret grace à deux entrées créant ainsi un courant d’air froid avec formation de concrétions de glace, stalagmites, stalagtites et colonnes.
    Le gouffre d’entrée E5 se trouve sur le lapiaz surplombant le porche de la grotte glacée, celui-ci permet par l’intermédiaire de plusieurs puits une jonction
    avec la galerie située au fond à gauche de la grande salle, soit une dénivellation de 118m. Un lac de 250m2 en partie gelé se forme par intermittence dans la grande salle, attention son niveau peut baisser de 4m en 1 heure. ( oberservé le 04/08/1968 )
    Topograhie disponible. Publication 18 années de spéléologie dans les pyrénées aragonaises Huesca Espagne. 1er trimestre 1978. par C. PERIGNON

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...