La création d’un topo (13 à 20 heures)

40 réponses
« Anciens commentaires
  1. MARTIN
    MARTIN dit :

    Superbe Travail, je n’aurais jamais autant de quantité de topos sur mon site, il faudrait gagner au loto et ne faire que ça, c’est pour cela que je me tourne vers des topos vidéos et photos drone mais ça demande encore plus de temps pour réaliser des beaux montages et donner envie d’y randonner, Merci, ton site est une source d’inspiration pour mes futurs randos, que nos commentaires te donne la force de continuer à partager. Salutations. Fabien Fabmartin74treks.

    Répondre
  2. Julie
    Julie dit :

    Merci Marciano de nous partager ta superbe passion qu’est la montagne… de ta générosité à partager avec nous tous tes topo.
    De ce travail titanesque que tu accompli avec merveille.

    Répondre
  3. Stéphane MOULIN
    Stéphane MOULIN dit :

    C’est vraiment chouette, même en lisant l’explication d’une création de topo, on se régale, c’est super, vraiment.

    Répondre
  4. Lionel
    Lionel dit :

    Bonjour,
    C’est super de comprendre un peu mieux le fonctionnement général de ce site. C’est un sacré travail.
    Génial de voir la référence à M. Véron.
    J’ai eu la chance de l’avoir comme en enseignant de SVT au collège Victor Hugo de Tarbes. C’était un formidable prof qui savait faire passer son amour de la montagne. J’ai eu la chance de faire des sorties scolaires en moyenne montagne avec M. Véron.
    cordialement

    Répondre
  5. Thierry
    Thierry dit :

    Bonjour Mariano, ta passion nous permet de pouvoir bénéficier de randos extras, et de topos complets et beaux en plus ! Tes photos magnifiques, tes explications pratiques, simples, agréables et claires, les aspects techniques avec les traces, bravo ! Et surtout un grand merci pour tout ce temps que tu nous donnes !

    Répondre
  6. cajon
    cajon dit :

    Salut Mariano,
    J’ai eu la chance de te voir à l’œuvre pour les prises de photos sur la crête de Saubajot et confirme la lourdeur de ton zoom que j’ai soupesé (+ le boitier et l’autre objectif). Quel courage ! j’ai remarqué que tu avais un mousqueton qui soulage le poids de ton zoom ou boitier. Malin ! Les photos sont pas mal avec un compact expert aussi (ce que j’ai, ils ont bien progressé en numérique), évidemment pour les photos animalières…Tu as le panoramique intégré à l’appareil je suppose, j’ai connu ça avec un ancien reflex. Très pratique. Merci pour les explications, c’est toujours intéressant de savoir comment tout cela se déroule.
    .

    Répondre
  7. Toni Esteve
    Toni Esteve dit :

    El meu reconeixement per la teva gran feina per la difusió de la muntanya i apropar-nos una mica els nostres PIRINEUS a les nostres llars, continua amb la teva gran feina, des de Catalunya la nostra admiració pel teu gran treball.

    Répondre
  8. Christelle
    Christelle dit :

    Un immense merci et un grand bravo pour ce fabuleux travail titanesque, qui nous permet de partir à la découverte de nos chères montagnes. Amitiés

    Répondre
  9. chris
    chris dit :

    S’arrêter à 1000 seulement ? Tu nous avais habitué à plus d’endurance durant toutes ces années, mais c’est un magnifique symbole dont tu peux être fier. Au fait, ta remarque sur les tatillons de l’orthographe m’a un peu piqué, on est pas tous comme ça…

    Répondre
  10. Nadette
    Nadette dit :

    Bravo Mariano pour ce beau travail .Toujours de belles photos avec des commentaires appropriés. Merci de penser au plaisir que ressentent ceux qui ne peuvent réaliser ces belles randos . Tes petits messages persos sont toujours très appréciés.
    Bises.

    Répondre
  11. Joëlle & Jean-Mi
    Joëlle & Jean-Mi dit :

    Bonjour Mariano,
    Alors là……chapeau bas et respect ! Quel travail.
    Pour nous deux qui avons eu la chance de te rencontrer lors de tes réunions mais aussi en montagne, tes topos représentent le MUST de ce qui se fait en la matière.
    Longue vie à TopoPyrénées et bien entendu tu sais que tu pourras compter sur nous lorsque le besoin s’en fera sentir.
    Encore MERCI !
    Avec notre amitié.
    Joëlle et Jean-Mi

    Répondre
  12. David M.
    David M. dit :

    Merci Mariano d’avoir levé le voile sur ce travail fait dans l’ombre. Beaucoup de randonneurs ont commencé à poster qq photos sur le Net, mais devant la “montagne” de travail, très peu sont arrivés “au sommet”. On peut dire que tu y es arrivé. Et quel sommet ! VRAIMENT Félicitations 👍

    Répondre
  13. levy
    levy dit :

    c’est un travail extraordinaire que tu réalises et que tu nous fais partager, très utile pour nos randos, pour moi c’est le meilleur site de topos sur internet et le plus complet, il ne manque rien. Merci à toi Mariano de penser aussi dans ta conclusion à nos anciens montagnards qui soient par l’ âge ou l’handicap profitent encore des hauteurs par le biais de tes photos !

    Répondre
  14. Legay
    Legay dit :

    Très intéressantes ces explications, c’est bien de comprendre comment tout est fait alors que nous on profite juste du résultat.
    Non seulement les topos me donnent des idées de randos mais en plus je m’en sers presqu’exclusivement pour préparer mes sorties car tout y est bien précis. Du coup, vu le temps passé à préparer chaque topo, j’ai presque honte que ce soit si rapide pour moi de préparer mes sorties 😁 Mon seul souhait maintenant c’est d’avoir l’occasion de vous rencontrer un jour et même pourquoi pas, de partager une rando ? Bonne continuation…

    Répondre
  15. Fouert
    Fouert dit :

    Bonjour Enorme travail ,beaucoup de temps consacré pour le plaisir des autres.
    Une passion pour la beauté de la montagne, l’effort physique qui fait aussi du bien aux mollets mais aussi à l’esprit . Personnellement 59 pays de la terre visités avec un 6180 m en Bolivie le sommet de l Illimani . De très belles choses à voir sur terre monuments mais rien de plus naturel que les montagnes Chapeau pour tout ce temps consacré aux autres et Mille fois Merci

    Répondre
« Anciens commentaires

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...