Envoi de cet article le Mercredi 23/09/2020 à 22h00 pour vérifier ma nouvelle Newsletter de MailChimp, pour ceux qui n’ont pas lu cet ancien article, je vous invite à le lire . . . . .

La création d’un topo (13 à 20 heures)

62 réponses
« Anciens commentaires
  1. JEAN-JACQUES CREQUIGNE
    JEAN-JACQUES CREQUIGNE dit :

    Tout est dit !
    On apprécie déjà ” la pièce de théâtre ” : tes topos . Mais lorsque l’on assiste aux ” répétitions”
    et que l’on pénètre dans ” les coulisses “, on ne peut qu’être transportés d’admiration .
    Bravo Mariano ! Et rétablis-toi vite pour nous enchanter sur des itinéraires dont tu as le secret.

    Amitiés Jean-Jacques

    Répondre
  2. Frederic
    Frederic dit :

    Bonsoir Mariano

    J’ai eu le plaisir de te rencontrer au refuge Russell lors du retour de ton ascension au pic de Cestrede.
    Nous avions lors de cette échange discuté de tout ce temps consacré à la réalisation d’un topo et je trouve très bien que tu en es fait un article et quantifié le nombre d’heures approximatives passées afin que l’on puisse se rendre compte que la qualité, ça prends du temps!
    Merci encore pour tout ces topos de très grande qualité (je me répète mais c’est mérité) et cela depuis bien longtemps déjà avec ton ancien site “Topo Pyrénées Mariano”
    Au plaisir de se revoir sur les chemins.
    Frédéric (Toulouse)

    Répondre
  3. GASCIARINO
    GASCIARINO dit :

    Bonsoir Mariano

    En 2014 je monte au Lurien et rencontre dans la dernière partie un groupe de montagnards de Laruns.
    Là haut apéro,aubade de chants pyrénéens et histoires de montagne avec ces joyeux compagnons : « tu ne connais pas Mariano ? En rentrant va sur son site, c’est super ! »
    Et voilà comment ce jour là ,les Pyrénées m’on fait de beaux cadeaux.
    Bravo Mariano pour ta générosité et ton enthousiasme communicatif.
    Longue vie à Topopyrenees.
    Jean

    Répondre
  4. Jean Pierre
    Jean Pierre dit :

    Bonsoir ,je me pose une question depuis pas mal de temps: il dort quand Mariano ????
    car entre la préparation , la rando et les topos mis en ligne je ne sais pas !!. Après , il est de plus en plus
    affuté et en grande forme pour nous emmener dans de nouveaux coins !!Bonne continuation , Mariano et merci pour tout ce travail
    mais repose toi aussi un peu !!!!
    JP le papa de Mathis( rencontre au Moulle de Jaout )

    Répondre
  5. Joaquín
    Joaquín dit :

    Acabo de leer tu artículo y me ha resultado interesante conocer todo el proceso de creación de tus topos. Coloquialmente hablando: “Hay que quitarse el sombreo”, o sea , chapeau. Seguiré disfrutando con tus topos. Gracias.Saludos.

    Répondre
  6. Nouvelle NewsLetter
    Nouvelle NewsLetter dit :

    Bonjour,
    J’ai bien reçu ton article (que j’avais déjà lu) depuis ta nouvelle Newsletter donc la transition a l’air de bien se passer.
    En plus d’être un excellent randonneur, tu es devenu un informaticien de terrain hors pair en s’adaptant en permanence à de nouvelles nécessités. Je mesure d’autant mieux ce travail que moi-même j’essaie de donner à mes amis tout ce que j’apprends sur les ordinateurs, les smartphones et l’application AlpineQuest qui est une alternative vraiment extraordinaire au GPS autonome du type Garmin. Par les temps qui courent, je pense que les gens seront plus enclin à utiliser leur téléphone et une application à 7.99€ à vie (avec toutes les cartes gratuites) que d’acheter un Garmin et les cartes.
    Bravo pour ton dévouement et pour ta passion que je partage.
    Alain

    Répondre
  7. Laurent BREHIN
    Laurent BREHIN dit :

    Merci Mariano pour tout ce travail et ta passion. Grâce à tes topos, je pars en toute sérénité faire découvrir les Pyrénées à mes enfants (8 et 10 ans). Après le Taillon il y a deux ans, ils sont montés au Néouvielle il y a quelques jours et en redemandent.

    Tes explications permettent de profiter un maximum de la rando en ayant en tête tes conseils et ainsi passer un merveilleux moment avec ces enfants qui découvrent nos belles montagnes.

    Laurent

    Répondre
  8. Isabelle
    Isabelle dit :

    Un grand Merci Mariano pour tous ces partages .
    C’est un grand plaisir de découvrir tes magnifiques randos et depuis 2 ans, grâce à toi je me suis lancée !
    ton site, c’est ma bible !
    Bravo et merci pour tout ce travail

    Répondre
  9. Christian
    Christian dit :

    Bonjour Mariano
    Comme on ne peut pas plaire à tout le monde, continue tes topos pour les 99% de tes lecteurs pour la plupart ,utilisateurs
    Pour ma part j ai découvert grâce à toi des balades que je n aurais jamais faites,alors continue à nous faire passer de bon moment
    Adichatz

    Répondre
    • Pierre-Jean ARNAUD
      Pierre-Jean ARNAUD dit :

      Merci Mariano pour la somme de travail déployée dans cette rédaction des topos. Chapeau bas ! Du travail de pro! Encore bravo pour nous faire découvrir et aimer nos belles Pyrénées !

      Répondre
  10. babel René
    babel René dit :

    bonjour Mariano
    je connais ton site depuis plusieurs années et je m’en inspire largement pour mes randos que j’organise pour mon club de randonnées. A la lecture de ton remarquable travail pour la mise en forme des topos que tu nous proposes, je suis admiratif et je t’en remercie. Moi même qui crée des topos pour mes randos et des compte rendus que je diffuse aux participants de mon club, je suis admiratif et je sais le temps et la patience que cela représente. Mais quelle satisfaction quand on a seulement un merci en retour. Continue à nous faire rêver par tes superbes photos et encore merci pour tout.

    Répondre
  11. Brigitte
    Brigitte dit :

    Mariano,
    Il existe peu de personnes au monde qui orientent toute leur vie sur une seule passion au service des autres! Toi, tu le fais!
    D un accident qui eut pu être grave voire mortel, tu en as fait une piste de croissance ! Tu es devenu un pyrèneiste accompli au service de tous les randonneurs! Merci de nous expliquer les dessous de tes topos! Chapeau l bises

    Répondre
  12. CHOLLET
    CHOLLET dit :

    Merci Mariano pour l’excellent travail que tu fais, pour ton dévouement sans limites
    Tes topos sont supers, il m’arrive de les utiliser, sur les chemins de randonnées, lors de discussions avec d’autres personnes, je me suis aperçu que tu étais connu et reconnu comme une référence.
    Un grand bravo…

    Répondre
  13. Serge
    Serge dit :

    Bonjour Mariano
    Comme pour beaucoup de choses, certains ne se posent pas la question de savoir ce qu’il y a derrière un topo super bien renseigné !
    Le savoir-faire est déjà une belle qualité mais de temps en temps il faut le faire savoir, sans en faire une montagne, mais que les gens comprennent que l’on a rien sans rien !et que derrière la partie visible de l’iceberg qui est la rando, il y a tout le travail que tu nous décris !
    Continue pour ceux qui apprécient et surtout pour ceux qui T’apprécient !!
    Amitiés
    Serge

    Répondre
  14. jean pierre Guy
    jean pierre Guy dit :

    Bonjour Mariano,
    Je viens de prendre connaissance du tout le travail qui est fait en amont pour que les internautes puissent avoir le maximum de données pour de futures sorties
    Je pense que tu as bien fait de donner ces détails car on ne peut avoir idée de tout ce que cela représente comme temps passé .Tout cela bénévolement
    Bien sur on attend un peu plus de reconnaissance de la part de ceux qui profitent mais avec le temps on se rend compte que la nature humaine est ainsi ingratitude ou simplement profiteur …..
    Merci en tout cas pour tout et surtout pense à tous ceux qui voient un mail de MARIANO et qui se régalent d’avoir des idées pour de prochaines courses avec le maximum de détails

    Répondre
  15. Dora Do
    Dora Do dit :

    Merci Mariano pour toutes ces explications, tous ces conseils et surtout pour ce partage de vos topos et si belles photos
    Je vous souhaite encore plein de belles randonnées!
    amitiés
    Dora

    Répondre
  16. Julien GAUDOU
    Julien GAUDOU dit :

    Pour qui a essayé de monter un Reflex en montagne (D7200 avec un seul objectif 11-85…) fait tout plein de photos et ensuite essayé de faire le tri, tout en retouchant les fichiers raw pendant des plombes, on se rend compte de la masse du boulot a effectuer.
    Si on ajoute les panoramas, tellement addictifs quand on commence à vouloir connaitre les pics déjà faits ou en projet.
    Et enfin, les gpx, précis, lesquels, avec la géniale carte de topopireneos (rien à voir avec son pendant Français),
    permettent, avec son gps, de toujours savoir où on est (ce qui est extrêmement rassurant sur les longues randos “paumatoires”).

    Tout cela rend, Mariano, ton travail précieux pour les pyrénéistes que nous sommes. Je dois en être à 30 randos en utilisant Topopyrénées et c’est un plaisir toujours renouvelé,

    Merci

    Répondre
  17. Philippe Cailler
    Philippe Cailler dit :

    Bravo Mariano
    Quel beau site et quel travail 👍
    Que d’infos importantes et très utiles agrémentées de magnifiques photos.
    Je regarde et j’étudie de plus en plus tous ces topos si enrichissants et qui me donnent envie d’aller plus loin, plus haut.
    Merci pour tout cela 👏🏼
    Philippe

    Répondre
    • Claude MAHAGNE
      Claude MAHAGNE dit :

      Merci ; Mariano ; tout ton travail est très utile ; et nous les pyrénéistes que nous sommes apprécions avec valeur ce dont tu nous présentes. Malgrès es problèmes actuels ; nous avons randonné sur plusieurs sites ; ce n’était encore une foi que du bonheur. MERCI encore et à bientôt ; AMITIES

      Répondre
« Anciens commentaires

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...