Via-Ferrata à la Suela de la Zapatilla (2198m)
Via Ferrata de la Zapatilla (2198m) depuis Candanchú
- Déniv: +680m – (2h00+2h00)= 4h00 – 7 km – Niv: Grimpeurs
- Date: le 19.07.2019 – Espagne (Aragon) – Départ: Candanchú (1570m)
La Suela de la Zapatilla est vraiment une attraction lorsque l’on visite le secteur de Candanchú, elle a vraiment la forme du nom indiqué (semelle d’une savate). L’ascension à la Suela de la Zapatilla est une course facile pour tout bon randonneur. Une Via-Ferrata entièrement sécurisée qui ne dépasse jamais le niveau II, seul le passage de la grotte souterraine est côté niv: III (Spit en haut de la grotte avec une corde de 20m surplace pour assurer les moins aguerris).
Une bien belle Via-Ferrata avec des Paysages à couper le souffle !
.
.
Difficultés: Pierrier raide et croulant, rester bien à droite, à la base de la paroi.
Matériel: Baudrier, casque, longe double avec absorbeur d’énergie (*), gants ou mitaines en cuir conseillés. Cotation de difficulté : PD (peu difficile).
* Article et vidéo montrant la nécessité de s’assurer avec une longe spéciale pour Via-Ferrata avec absorbeur d’énergie: Lien
Sortie ouverte aux débutants en Via-Ferrata
- Dénivelé des difficultés: +330m/-70m (1h15) sur 900m de distance (en plusieurs paliers).
- Approche : 1 heure depuis le parking
- Parcours de la Via Ferrata: 1h15
- Parcours total sans les pauses: 4h00
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !