GR20 du Sud au Nord (4em étape) Prati-Capanelle
4em étape (GR20) du Sud au Nord: Prati à Capanelle.
- Déniv: +780m/-1000m – 6h30 (Sans les pauses) – 18 km Niv: Randonneur
- Date: le 26.08.2016 – Corse (GR20) – Départ: Refuge de Prati (1815m)
Vendredi 26.08.2016 – Départ Refuge de Prati: 7h15 – Arrivée: 15h00 – (6h30+1h15 de pause)= 7h45
Après 3 longues étapes depuis Conca et une moyenne de 10h de marche par jour (sans les pauses), il est grand temps pour nous de récupérer un peu avec une étape dont le dénivelé est plus que raisonnable, il en sera de même pour le jour suivant jusqu’à Vizzavona avant d’attaquer les étapes de la Haute Corse.
C’est donc une étape de transition que nous faisons aujourd’hui avec la descente à la Bocca di Verdi, offrant une belle diversité de paysages, ensuite viendra une longue marche d’environ 3h30 se déroulant presque entièrement dans le bois, et pour finir: les +300m mètres de montée avec pour les dernières minutes de l’étape une légère descente jusqu’à Capanelle.
.
Trace GPS avec moins de 500 points, veuillez cliquer Ici.
.
.
Difficultés: Aucune difficulté par une journée de beau temps.
.
Bonjour,
à noter pour les marche-tôt venant de Prati que le commerce du col de Verde n’ouvre pas avant neuf heures. Un beau gîte dortoir et emplacement pour tentes sont accolés au commerce. Belle fontaine.
A Capanelle le refuge du Parc régional est dans un sale état; vitres et portes cassees, dortoir sens dessus dessous et cuisson au gaz HS malgré deux bouteilles pleines. Préférez le sympathique accueil du gîte U Fugone tout confort et Pietra en terrasse.
Super idée ! Je prends bonne note ! Bravo pour votre site très complet qui va bien nous inspirer!
Bonjour Mariano
Tu marques sur ton topo <> Pour moi j’ai ma petite idée dessus. Ce n’est pas a cause des attentas puisque il y en a eu l’année d’avant.
Pour moi c’est qu’ils nous prennent pour des vaches à lait, quand j’ai fais le GR 20 l’an dernier et maintenant ils se demandent pourquoi !!!!
Amitiés
Laurent
Bonjour Laurent,
Je me permets de te répondre directement sur le site.
Ce n’est pas moins cher que chez nous dans les Pyrénées et encore moins sur le sentier de Saint Jacques de Compostelle où il y a eu déjà depuis quelques mois des reportages à ce sujet.
Maintenant il est vrai que dans un ou deux établissements, le prix du ravitaillement était multiplié par 5 ! ! ! mais dans l’ensemble ça reste très correct.
Bonne journée Laurent
Amitiés
Bonsoir Mariano,
Avec cette étape plus courte et celle du lendemain, les organismes vont récupérer un peu……
Toujours de belles photos
RDV à la prochaine étape !!!
Bises