Réserve Naturelle du Pibeste/Aoulhet

La réserve naturelle régionale du massif du Pibeste-Aoulhet est une réserve naturelle régionale du massif montagneux des Pyrénées en région Occitanie. Classée en 2012, elle occupe une surface de 5 110 hectares et constitue depuis son classement la plus vaste réserve naturelle régionale de France.

.

Chargement de la carte, merci de patienter...

.

Le territoire de la réserve naturelle est dans le département des Hautes-Pyrénées, sur les communes d’Agos-Vidalos, Omex, Ossen, Ouzous, Saint-Pé-de-Bigorre, Salles, Sère-en-Lavedan, Ségus et Viger. S’étendant entre 400 m et 1 680 m d’altitude, il est constitué des versants de l’Estrem de Salles, du Batsurguère et de saint-Pé-de-Bigorre pour une surface totale de 5 110 ha. Cela en fait la première RNR de France en termes de surface.

.

Les animaux domestiques

Les chiens sont tolérés mais tenus en laisse.

Perçus comme des prédateurs, les chiens peuvent être source de stress et de dérangement pour les animaux sauvages. Ils peuvent également être porteurs de parasites transmissibles à la faune sauvage et domestique, notamment les ongulés (isards, bouquetins, chèvres, moutons,…)

Consultez les limites de la zone: de la  Réserve Naturelle du Pibeste/Aoulhet

.

Voir les commentaires

laisser-un-commentaire

.

1 réponse
  1. olivier
    olivier dit :

    Un petit rappel qui ne peut pas faire de mal au vu de tous les chiens en liberté que je croise chaque samedi dans la réserve du Pibeste, malgré le panneau explicite placé au départ de la randonnée.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...