Bivouac au refuge de Tuquerouye (2666m)
Bivouac au refuge de Tuquerouye (2666m)
Plus haut refuge des Pyrénées, il en est aussi le doyen (il a été construit en 1890).
.
Randonnée faite au refuge de Tuquerouye par les rochers Blancs en montant au petit et grand Astazou (3071m) puis la descente au lac glacé et la montée au refuge de Tuquerouye pour y passer la nuit.
Voir les 2 panoramas du petit et grand Astazou:
.
Attention: Ceci n’est pas un topo pour accéder au refuge de Tuquerouye, voir les différents itinéraires en fin de page.
.
Félicitations pour votre site et vos photos.
Super support pour rêver et faire des projets.
Bonsoir,
Je viens de découvrir ce dernier topo!! Magnifiques ces photos de notre beau ciel étoilé bigourdan . Au plaisir de se retrouver en montagne. DENIS
que de belles photos….toujours admirables. On se demande comment ce refuge a pu être construit….à l’époque il n’y avait pas d’helicoptère pour transporter les matériels..
Super!!! Merci
La vierge fut monté à dos d’homme par si je me souviens un guide du coin
Merci MARIANO pour ces photos …j’envisageais de m’y rendre ce we mais la météo n’est pas favorable .Je bave devant ces panoramas à couper le souffle . ce lieu que je connais déjà me fait rêver…
Bravo pour la qualité des photos
cordialement
Bonjour,
Je vais faire le Mt Perdido la semaine prochaine avec un guide de haute montagne et 3 amis. On est pas des grands randonneurs mais on est en bonnes conditions physiques.
Vos photos me donne l’eau à la bouche. J’espère qu’on aura la même météo !
On fait l’itinéraire:
J-1 -> Barrage des Gloriette -> Tuquerouye (4h)
J-2 -> Tuquerouye -> Mt Perdu -> Gavernie (10h)
Si vous avez des conseils, pour la nuit au refuge ou autre je suis très intéressé.
J’ai découvert votre site il y a 1 mois, j’y vais souvent maintenant, les informations qui s’y trouvent sont vraiment très précises et très utiles ! Merci.
Magnifique !!!
Dommage de ne pas vous avoir rencontré à Tuquerouye, j’aurais bien aimé vous feliciter en personne pour l’ensemble de votre site que j’utilise pour la préparation de mes randonnées. J’étais à Tuquerouye il y a environ 15 jours et la fin de la cheminée (très pendue) menant au refuge en venant des gloriettes était glacée avec suffisamment de neige pour être en difficulté sans crampon. Les derniers mètres se sont faits avec difficulté mais pour redescendre… nous avons pris l’option de descendre côté espagnol et remonter par le col de la pinède. Bel itinéraire, mais avec une arrivée à la frontale au barrage des gloriettes vers 21h30. Maintenant, piolet et crampons vont restés dans mon sac pour ne plus me faire piéger !