.

.

.

Toutes les astuces, nouveautés et Infos du site Topopyrénées:

La dernière en date du 06/Mai/2020: Changement dans la cartographie Maps Marker Pro

La cartographie qui apparaissait au début de chaque topo, ne sera plus visible !

L’application Maps Marker Pro est beaucoup trop gourmande en ressource (entre 50 et 100 requêtes HTTP par carte) ce qui est beaucoup trop !
Avec les nouveaux algorithmes de Google, et en partie à cause des ces nombreuses requêtes, le site ces derniers temps avait rétrogradé dans le rang des recherches de Google.

J’ai supprimé toutes les cartes à l’intérieur des topos, mais je vous rassure, vous pourrez en cliquant sur l’onglet « Carte IGN » retrouver la cartographie et télécharger la trace Gps au format gpx comme avant.

Avec ces modifications qui ne m’ont prises que 2 petites journées pour les 897 topos, le site a de nouveau retrouvé sa place en haut des recherches de Google avec un temps de réponse plus rapide à l’ouverture de la page.

Pour ceux qui ont le haut débit, vous ne verrez peut-être pas la différence mais pour ceux qui ont le bas débit et malheureusement il y en a beaucoup, la navigation sera plus rapide.

.

 

Les Astuces

.

laisser-un-commentaire

Vous pouvez laisser des commentaires à la fin de chaque topo pour signaler une éventuelle modification de l’itinéraire, une information importante concernant la sécurité ou tout simplement donner votre avis sur la randonnée.

.

Message privé (non publié sur le site)

Une boîte à lettre est à votre disposition sur toutes les pages du site pour me laisser un message privé qui ne sera lu que par moi-même.

.

Avertissements

Toute personne utilisant, s’inspirant ou discutant d’un des topos présents sur le site doit lire ce qui suit ! Les présentes pages de mon site web décrivent des activités pouvant présenter des risques.

Toutes personnes désirant les entreprendre doivent les aborder prudemment et en connaissance de cause. Les topos présentés sur mon site n’ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain.

Ils doivent également disposer des compétences techniques indispensables pour pratiquer l’activité concernée. Quelques traces Gps du site ont été tracées manuellement sur cartographie et vérifiées par moi même sur des logiciels de cartographie.

Malgré ces vérifications et contrôles effectués, ne pas leur accorder une trop grande précision. Même les traces relevées sur le terrain (gps garmin 64s) sont à prendre à titre indicatif. Je ne pourrai être tenu responsable des risques d’accidents encourus par les lecteurs utilisant les traces gps et décline toute responsabilité dans l’hypothèse d’un accident sur les Topos et Itinéraires suggérés dans ce site web.

7 réponses
  1. Chachour
    Chachour dit :

    Merci pour votre sérieux
    Tous ces conseils sont rassurants pour une débutante de 65ans que je suis
    J’ai décidé de faire des balades avec mon fils
    Que du bonheur à venir

    Répondre
  2. MAHAGNE
    MAHAGNE dit :

    Bonjour Mariano,
    Encore et encore ; de mieux en mieux comme toujours ; ton site riche en photos et comptes rendus
    nous comble de plaisirs en ce temps de “disette” cela met du baume au cœur et nous prépare pour
    les sorties à venir. Merci beaucoup ; amitiés.

    Répondre
  3. francis
    francis dit :

    Bonjour Mariano
    Merci pour ces bonnes astuces! Tout y est!
    Et par ces temps de confinement c’est vraiment agréable
    de parcourir ton site ce qui me permet d’apprécier un peu plus
    nos belles Pyrénées!!!
    Amitiés.
    Francis.

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...