
Il aimait la montagne, il aimait les gens, il aimait tout simplement la vie !
Lui qui aimait tant la montagne, adorait plus que tout se retrouver en haut des cimes. En cette nuit du 17 avril 2016, Alain-Marc s’en est aller au plus haut de sa belle montagne. De là-haut, la lueur qui brillait si fort dans ses yeux ne s’éteindra jamais.
Je suis a des années-lumière de ta belle plume, alors je ne vais pas faire de grands discours, juste simplement te dire que tu étais un mec bien et que nous allons tous te regretter.
Toutes mes sincères condoléances à son épouse, ses enfants et à sa famille.
Message de la famille :
Alain-Marc nous a quitté ce matin à 6h des suites de sa maladie. Ses obsèques auront lieu mercredi 20 avril à 10h en l’église Notre-Dame-du-Breuil à Albi.
Vous pouvez laisser un commentaire en fin de page pour ceux qui désirent lui rendre un dernier hommage.
.
Alain-Marc dans la montée vers le col de la Picade (2460m)
.
En route pour le Cabaliros (2234m) il y a tout juste 1 an.
.
Le témoignage d’Alain-Marc Delbouys
.
.
.
.
.
.
.
Notre bivouac au pied du Cabaliros.
Des instants magiques avec Alain-Marc que seul la montagne peut nous procurer.
.
.
.
Réveil au petit matin.
.
Pour la descente, nous chaussons nos crampons.
.
Retour à Cauterets.
.
.
.
Tu peux maintenant te reposer en paix après avoir lutté de façon admirable et exemplaire. Merci Alain-Marc pour tout ce que tu as fait et pour le bonheur que tu as transmis aux gens à travers tes différents articles rédigés tant à la Dépêche du Midi qu’à la revue Pyrénéenne.
Vous pouvez poster un commentaire en fin de page pour ceux qui désirent lui rendre un dernier hommage.
.
L’article de la revue Pyrénéenne qu’il m’a merveilleusement écrit: A Pau Mariano est le roi du Topo
Son dernier article sur sa maladie il y a tout juste 5 mois: Comme un air de miracle . . . . .
J’ai eu la chance de pouvoir faire 2 randonnées avec Alain, voir les liens ci-dessous:
- Pic de Sauvegarde (2738m) depuis Hospice de France
- Randonnée Cabaliros (2334m) par Cauterets avec Bivouac
Au revoir l’ami ,
Mon premier contact avec lui fût un peu rugueux , de mon côté je l’avoue , suite à un article qu’il avait écrit dans la « revue pyrénéenne » où j’étais en total désaccord ;
Il évoquait l’illuminé qui sculpte des vulves partout dans la montagne d’Ariège et lui faisait la part trop belle à mon gout dans un article de 3 pages . Je lui écrit ce que je pense .
Sa réponse fût non polémique et avait même une certaine élégance et m’avait fait reconsidéré mon intérêt pour l’auteur de l’article en question .
Mariano m’avait aussi parlé de lui à plusieurs reprises , donc l’homme devait être bien intéressant . Ceci était confirmé pour moi , suite à ses nombreux autres articles dans la « revue pyrénéenne » où je percevais bien une réelle passion pour nos Pyrénées .
Son dernier article dans la » r p » de octobre 2015 , est émouvant .
Toutes mes pensées positives à sa famille et ses proches .
Alain a son tour vous a quitté et je suis bouleversée car tout ce qui touche votre famille, touche mon cœur et ce malgré le temps qui passe, la distance et nos vies qui s’écoulent sans presque jamais se croiser. Je pense à Cathy, vos enfants que je n’ai pas vu grandir, son père, ses frères, ses sœurs, ses cousins et amis que je ne connais pas et qui ont du chagrin. Sachez simplement que vous n’êtes pas seuls, que Dieu entend vos prières.
Isaïe 57:15
« Car voici ce qu’a dit Celui qui est haut et élevé, qui réside pour toujours et dont le nom est saint : “ Dans la hauteur et dans le lieu saint, c’est là que je réside, [mais] aussi avec celui qui est écrasé et humble d’esprit, pour faire revivre l’esprit des humbles, pour faire revivre le cœur des hommes broyés. »
Je ne connais pas personnellement Alain, mais au travers de mes amis Mariano et Marinette , j’imagine un Monsieur exceptionnel et courageux.
Malheureusement cette cruelle maladie l’a emporté.
Mes plus sincères condoléances à sa famille.
Repose en paix.
Emilia
Je ne le connaissais pas mais moi et ma femme Carole nous associons à la douleur de sa famille. Repose en paix le montagnard….au delà des cimes !
Un Mr exemplaire que je garde en mémoire pour sont courage, sa gentillesse, et sa passion pour la montagne.
Repose en paix, RIP et soutien à la famille.
Marinette