Select Page

Article (Mariano) dans la Revue Pyrénéenne

Article (Mariano) dans la Revue Pyrénéenne

Article d’Alain Delbouys

Télécharger l’article au format PDF

.

Page 1

.

Page 2

.

Page 3

.

Page 4

.

Merci à Alain Delbouys pour cet article qui résume bien mon amour pour les Pyrénées.

  • Je profite pour vous inviter à vous abonner, cette revue a pour vocation de donner envie à tous de partir à la découverte des sommets, de nouvelles pratiques ou de faire connaissance avec des personnages incontournables de la vie du massif pyrénéen. Voir le lien: La revue Pyrénéenne

About The Author

19 Comments

  1. Jacques Jean

    Bonjour Mariano,

    Je suis sur votre site, depuis longtemps, votre passion pour les Pyrénées, sans vous connaître. Je suis admiratif devant les qualités de son contenu et de sa tenue; j’y apprends en permanence. J’entends souvent parler de vous dans mon entourage de gens pratiquant la montagne. Je viens de découvrir cet article qui vous a été consacré : il m’a permis de faire votre connaissance et de confirmer ce qui transpire au travers de vos partages généreux : vous êtes une personne formidable. J’apporte ma modeste contribution à tous les remerciements que vous avez reçus : bravo – Jacques Jean

  2. Ribeyre Elisabeth

    bonjour Mariano,

    Ma boîte mail est un peu « tranquille » aussi j’en profite pour visiter avec grand bonheur votre site…je tombe sur cet excellent article à votre propos et il est bien tourné !!
    L’article, à ce jour,date un petit peu, mais rend d’autant plus hommage à votre site merveilleux…
    N’étant plus en capacité de refaire de la montagne c’est avec parfois de la nostalgie que je visionne vos topos pyrénéens, mais au bout du compte quand je visionne j’ai l’impression de faire la rando avec vous et vos comparses et je suis heureuse…

    Merci infiniment à vous car j’entends bien le temps que vous passer pour mettre les photos et les commentaires sur le site

    A bietôt
    Amicalement
    Babeth

  3. Pierre THOMAZO

    Article émouvant. Jamais on ne te dira assez merci pour ton travail phénoménal. Grâce à toi j’ose m’aventurer sur les sentiers des Pyrénées avec une plus grande confiance et je découvre de superbes balades.
    J’espère qu’un jour « un sommet sans nom » comme on le voit souvent écrit dans tes nombreux topos portera le nom de sommet Mariano ! Ce site est un plaisir pour les yeux et permet de s’évader après une longue journée de travail. Enhorabuena Don Mariano

  4. domdov

    Depuis notre rencontre sur le sommet de la Gradillére courant mars 2012, j’ai creusé un peu plus ton site et j’y ai découvert un fabuleux amoureux des Pyrénées que je salue en toute amitié !

  5. Cedric et Emilie

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Que la chance t’accompagne toi et tous les amoureux des montagnes dans chacune des ascensions. Merci pour tout ce que tu partages généreusement à chaque expédition. Cédric et Emilie.

  6. siguirilla

    Assidue aux topos de Mariano, je ne peux que souscrire à tous ces éloges ! De plus on apprend plein de choses dans l’article, comme le temps passé à faire les topos (et qui ne m’étonne guère…), le nombre énorme de visiteurs et plein d’autres petites choses sur cette désormais « vedette des Pyrénées »,… chacun ses « people »… En tout cas je vous souhaite une excellente année et une santé de fer afin de continuer à profiter de nos belles montagnes (et nous avec !) !

  7. CORNEE Jean-Marc

    Cet article est un bel hommage, incontestablement mérité. Ayant moi-même fait le Palas en juillet 2006, mon père, qui suit assidûment vos topos, m’avait parlé de votre mésaventure dans la cheminée Ledormeur qui est en effet assez impressionnante à la descente.
    C’est évidemment heureux pour vous que tout ce soit bien terminé mais, pardon d’être quelque peu égoïste, aussi pour nous, qui avons le plaisir de vous lire et d’admirer vos photos et diaporamas !
    Encore une fois bravo pour ce que vous faites, tant par la qualité des reportages que pour l’esprit dans lequel vous le faites et merci, au nom de tous les inconditionnels des Pyrénées dont je suis, d’en être un si bel ambassadeur.
    Excellente année 2011 pyrénéenne à vous et, je l’espère, peut-être à bientôt, en haut de quelque sommet où j’aurai le plaisir de vous rencontrer?

  8. anne marie

    bonjour mariano …… mariano the best ……

    tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

    et merci encore

  9. monax

    hello

    bravo pour ce bel article mérité!
    bonne année et bientôt sur les cimes…

    xavmonax

  10. jacques

    vraiment bien cet article
    hommage bien mérité
    merci mariano pour tout ce travail accompli
    on espere que ca va continuer de plus belle
    merci c est du regal
    bonne année a votre epouse et a vous
    et encore bravo ……

  11. Dantung Marie- christine

    je viens de lire l’article dans le journal je trouve que tu mérites bien un tel regard sur toi,après tout les dangers pour nous faire vivre ce que tu vis ,et encore tu ressent les choses différa-ment de nous . je viens de réaliser de l’accident que tu aurai pu avoir ,ton épouse me l’avait raconté,mais de le lire ,je me suis rendue compte de ce que tu as pu vivre , Alors stp ne fais pas trop d’imprudence ,je ne pourrai plus rêver , tu manquerai a beaucoup de gens ,bisous

  12. John et Dorota

    Salut Mariano nous te souhaitons pleins de sommets et nous confirmons comme d’autres que c’est une belle chose que cet hommage te soit rendu, toi qui passe toutes ces heures tout ce temps pour le plaisir des autres !

    MERCI 1000 fois donc et à très bientôt pour de belles randos ensemble avec André et l’équipe SOTA du D65 !!

    73 QRO John et Dorota tes amis de Toulouse

  13. guludec

    Bonjour,

    Quel bel hommage oh combien mérité vous est rendu par la revue pyrénéenne.je suis ravi de vous connaitre un peu mieux et heureux de voir que ce portrait correspond tout à fait à  » l’homme  » que j’imaginais.Félicitations.
    Yannick

  14. Bibiana

    Felicitaciones Mariano por el artículo que la prensa le ha dedicado!!!!!
    Feliz Año Nuevo desde Argentina

  15. Robert

    Bonsoir Mariano,
    En plein accord avec les commentaires précédents, que cet hommage vous soit,rendu, de plus est, par la « Revue Pyrénéenne ». Votre dévouement est si grand à nous faire partager dans un temps record, votre amour pour la montagne, au travers de topos et diapos, que parfois je me demande si vous trouvez un peu de temps pour dormir. En tout cas, je ne vous remercierai jamais assez de me permettre de revivre ces émotions passées au travers de vos reportages. Que 2011 vous apporte courage et prudence pour notre plus grand bonheur.
    Tous mes voeux ainsi qu’à votre famille pour cette nouvelle année.

  16. jogin

    C’est un bien bel hommage rendu à l’ami MARIANO excellemment brossé par Alain DELBOUYS, signataire de cet article dans la « Revue Pyrénéenne »…
    Il y apparaît tel qu’en lui-même, en un magistral serviteur de la cause Pyrénéenne certes, mais aussi et surtout généreusement obligeant, altruiste, dévoué et bienveillant…
    En cette période de voeux, formulons celui égoïste de jouir en 2011 de cette manne providentielle venue un jour de Lorraine, pour abreuver notre soif de beautés naturelles si proches, parfois inaccessibles comme peuvent l’être nos sublimes Pyrénées…
    Merci MARIANO de nous livrer ce bonheur à volupté.

    Bonne et heureuse année !

  17. blanchard

    tres beau ton commentaire mariano j ai pris le temp de le lire chapeau a toi bisous

  18. Jean-Mi

    Coup de chapeau à la REVUE PYRENEENNE et l’auteur de l’article Alain DELBOUYS d’avoir rendu cet hommage appuyé et mérité à notre ami MARIANO.

    Bravo l’artiste !

    Jean-Mi

  19. Gabrielle Charvet

    Vraiment heureuse de voir que la presse vous rend hommage! c’est tellement mérité!
    Une phrase m’a particulièrement émue : »Sa plus grande satisfaction, ce sont les messages de ceux qui, trop agés ou plus assez en jambes pour gambader en altitude, lui écrivent qu’ils revivent , en regardant ses photos, les sensations vécues! »
    Pour ce généreux partage et pour ceux qui n’oseront pas vous l’écrire, (j’en connais) je vous adresse un merci très chaleureux.
    Gabrielle Charvet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les Sentiers de la Mer

Les sentiers de la Mer

Liste des Topos et Randonnées Météo Montagne    Refuges des Pyrénées

 Mes Liens   Liste des Topos et Randonnées Les secours en montagne

Tous les Topos du site

Cartographie

Refuges et Cabanes des Pyrénées

Refuges et Cabanes des Pyrénées

Comment s’abonner au site: TopoPyrenees.com

Comment s'abonner à Topos Pyrénées

Entièrement Gratuit et sans engagement

Nombre d'abonnés inscrits à ce jour:

Entrer votre adresse mail:

Topopyrenees Mariano

Liste des Catégories du site

Liste des Pages du site