Sélectionner une page

Fabrice

Un randonneur glisse et fait une chute mortelle sur une pente enneigée en Ariège.

Un homme de 40 ans est mort, dimanche en fin de journée, lors d’une randonnée sur un vallon de Sentein, non loin du point culminant du Couserans, dans le sud-ouest de l’Ariège. Il a glissé sur la neige et fait une chute qui s’est avérée mortelle.

Nous avions fait une sortie ensemble avec son oncle il y a 2 ans aux étangs de Bassiès, voir le topo.
Je ne connais encore pas les circonstances exactes de ce drame mais une chose est sûr, c’était un montagnard très aguerri comme son oncle qui l’accompagnait.
Je suis très triste, il laisse derrière lui une famille meurtrie et deux petites filles. Condoléances à son épouse et à toute sa famille.

La montagne est dangereuse pour tout le monde et surtout en hiver, une simple glissade peut se transformer en drame, soyez prudent.

Adieu l’ami . . .

Une photo de Fabrice prise il y a 2 ans lors de notre sortie hivernale du 29 janvier 2017. il nous avait fait la trace en tête à moi et Antoine jusqu’aux étangs de Bassiès avec plus de 50cm de poudreuse tombée durant la nuit. Nous garderons de lui ce beau sourire et une belle personne.

.

Fabrice qui était originaire de l’Aveyron, a glissé sur une pente enneigée et verglacée, non loin du pic de Maubermé, le point culminant du Couserans (2880 m). Il a fait une chute importante qui a entraîné sa mort. Lire la suite dans la Depeche

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Liste des Topos et Randonnées Météo Montagne  

    refuges dans les Pyrénées

Cartographie Topopyrénées

Les Sentiers de la Mer

Les sentiers de la Mer

Contact Mail

S’abonner au site Topopyrénées

Entrez votre adresse e-mail

Entièrement gratuit Voir Ici

Archives