Select Page

Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara

Parc naturel de la Sierra et des gorges de Guara

Parque Natural de la Sierra y Cañones de Guara

Le Parc Naturel de la Sierra et Canyons de Guara, à Huesca fut déclaré comme tel en 1990 et comprend un total de 47.453 hectares de terrain situé entre la cordillère des Pyrénées et la vallée de l’Ebre. C’est l’espace protégé le plus vaste d’Aragon, sa plus haute altitude est de 2.077 mètres au mont du Guara.

.

Site Web

.

C’est un imposant massif karstique dont le relief a été modelé au cours des siècles par l’érosion de l’eau et du vent. Les rivières Flumen, Guatizalamea, Alcanadre et Vero le traversent et créent à leur passage des formations géologiques fascinantes comme des cascades, grottes, abîmes, siphons, aiguilles et canyons. Ces derniers forment la plus grande attraction du parc de par leur profondeur et étroitesse, qualités qui de plus les font particulièrement aptes pour les sports de montagne. La chaîne de Guara se trouve à mi chemin entre le climat méditerranéen de la vallée de l’Ebre et l’atlantique des Pyrénées, ce qui crée toute une diversité d’écosystèmes de grand attrait écologique.

.

Les animaux domestiques

Les chiens sont tolérés mais tenus en laisse.

.

Consultez les limites de la zone du : Parc Natural de la Sierra de Guara

.

Cette diversité de climats en conditionne la flore. Ainsi, le nord compte avec des arbres comme le pin ou le hêtre, plus au sud commence une forêt de variétés de chênes verts; on peut y voir plusieurs espèces endémiques comme la Ramondie des Pyrénées ou la Saxifraga à longues feuilles. Toute la chaîne est zone de protection pour de nombreux oiseaux qui nichent dans les rochers comme le gypaète barbu, l’aigle royal et le vautour percnoptère. Comme mammifères habitant le parc, il y a des sangliers, des cerfs ou des loutres.

.

Plus d’infos sur le Parc

.

Voir les commentaires

laisser-un-commentaire

.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bivouac au Pic d’Ossau (2884m)

Liste des Topos et Randonnées Météo Montagne  

    refuges dans les Pyrénées

Cartographie TopoPyrénées

S’abonner au site Topopyrénées

Entrez votre adresse e-mail

Entièrement gratuit Voir Ici

Les Sentiers de la Mer

Les sentiers de la Mer

Contact Mail