Immersion dans les sentiers de la Mer entre Bidart et Saint-Sébastien
Une immersion totale dans les sentiers de la Mer pendant 5 jours lors du reportage effectué par Olivier Bourbon (Journaliste chez Voiles et Voiliers)
- 1er jour: Bidart/Saint-Jean-de-Luz +360m – 4h20 (pauses comprises) – 14 km Niv: Marcheur
- 2em jour: Saint-Jean-de-Luz/Hendaye +300m – 4h40 (pauses comprises) – 17 km Niv: Marcheur
- 3em jour: Pasaia/Saint-Sébastien +450m – 3h20 (pauses comprises) – 11 km Niv: Marcheur
- Date: du 20 au 24.03.2023 – Pays basque – Départ: Bidart
Voir la vidéo en 4K de nos 5 jours en cliquant sur la vignette ci-dessous
Marins et marcheurs, deux points de vue sur le littoral mais un respect et une admiration commune pour Joseph Durand qui a eu l’idée en 2017 de créer les Sentiers de la Mer. Le début de l’aventure à commencé en 2016, Joseph m’a appelé pour me présenter son projet et par la même occasion, me demander si je pouvais l’aider à reconnaitre les itinéraires sur le terrain entre les différents ports de Saint-Jean-de-Luz à Bilbao. Sans se connaître, j’ai immédiatement adhéré à son projet et accepter de l’aider pour l’amoureux que je suis de cette belle région des Pyrénées-Atlantiques, Mer et Montagne, une fusion de rêve.
Evidement, pour ceux qui me connaissent, savent que je suis un passionné avant-tout et que je n’ai tiré aucun profit financier de ce projet qui aujourd’hui s’est concrétisé dans différentes régions de France: La Bretagne Nord et Sud, la Vendée, la Côte d Azur, Charentes et Pays basque.
Rapprocher des amoureux de la nature à pied, à vélo, en surf ou en voilier parcourant les sentiers du littoral, relève de l’évidence : Ils partagent cette lenteur active qui les met en résonance avec la nature. Sur les sentiers ou à bord d’un voilier, l’amateur de nature retrouve des rythmes, s’imprègne des lieux, savoure des paysages, déguste des moments et des sensations. En 2021, Joseph s’est entouré d’une équipe pour créer l’entreprise les Sentiers de la mer dans le but d’offrir cette expérience sur l’ensemble du littoral français…
Cet album photos contient 302 photos au format HD (1920×1080 pixels), pourquoi autant de photos ? Tout simplement, parce que cette aventure mérite d’être vécu au moins une fois dans votre vie, prendre son temps, découvrir et s’émerveiller au rythme de la nature et surtout le partage, autant de valeurs auxquelles les sentiers de la Mer pourront vous proposer entre 2 à 12 jours de Trek. J’espère que les très belles photos de cet album vous donneront envie de programmer un séjour dans les prochains mois ou les prochaines années.
Ceci n’est pas un topo, juste un album photos de nos 5 jours dans l’ordre chronologique du lundi 20 au vendredi 24 Mars 2023:
- Les Marcheurs: Mireille, Mariano et Olivier Bourbon (Journaliste chez Voiles et Voiliers)
- Le capitaine du voilier le Valsa III (voilier de 14m)
- Gilles Bicais (Plaisancier du Thétis)
La suite ci-dessous en cliquant sur les 302 Photos, comme si vous étiez !
Bonjour Mariano
Et merci de nous avoir fait vivre votre séjour entre mer et terre sur la Côte Basque auprès de véritables Marins.
En tous cas sacrée expérience !
Mais surtout j’espère que vous avez tous retrouvé la « pêche » après la petite méforme que vous avez eu et que cela n’aura pas fait oublié les bons moments passés ensembles !
À très vite Mariano
Francine
Bonjour,
Dans votre descriptif vous évoquez » les Charentes » qui n’existent pas en tant que tels. Je crois que les charentais et les charentais maritime sont sensibles au fait que l’on distingue la Charente-Maritime et la Charente. Ce sont deux entités territoriales bien différentes avec des spécificités géographiques, économiques et touristiques bien particulières. Merci à vous pour votre découverte du territoire, vos si belles photos et descriptions.
Bonsoir Mariano
Superbes photos, ça donne envie d’aller découvrir ce mode d’hébergement ! Quitte à refaire quelques portions de sentiers !
Amitiés
Serge