Randonné Soum d’Arriou-Né 2577m
D’un accès très facile par les pistes de ski, le soum d’Arriou-Né possède un fabuleux belvédère sur la chaîne et principalement sur le massif du Vignemale.
- Pic: Déniv: +900m – 4h00 – 9,5 km – Niv: Randonneur
- Niv: Marcheur pour le bas du Pic
- Date: 26.09.2009 – Hautes-Pyrénées – Départ: station de ski de Luz-Ardiden (1720m).
Les marcheurs pourront aller jusqu’au pied du soum d’Arriou-Né (200m à droite du col de Bat Houradade 2534m).
.
.
Difficultés: Aucune, mais la fin du parcours se déroule sur des blocs où il faut s’aider un peu des mains. Les marcheur s’arrêteront au pied du soum d’Arriou-Né (belvédère), temps 4h pour +850m de dénivelé .
Rando faite ce matin 😉 95% de la rando sur une piste facile dans un décor de plus en plus minéral. La vue au sommet est juste incroyable, sublime ! Et en bonus, il y a même un petit lac juste avant le pied du sommet.
Balade faite il y a quelques jours, c’était juste sublime. Le sommet est étroit, mais comme il n’y avait personne sur le trajet ni en haut, c’était sans problème (mais sûr qu’en groupe, ça doit poser soucis). Comme vous, je ne trouve pas que les pistes de ski dénaturent totalement le paysage, et j’ai trouvé que les différentes vues tout le long de la piste sont assez agréables, encore plus en s’approchant du col de Cloze. Quant au panorama au sommet, il est superbe et la vue vers la raillière est juste… vertigineuse ! Encore une fois, un grand merci pour votre site qui donne plein d’idées de sorties.
La piste que je n’ai pas trouvée très agréable, mais après le col de cloze c’est super. Cette piste est vite éclipsée par ce petit sommet très sympathique, étroit certes, mais quelle vue.un sommet que je n’aurais, sans doute, pas fait, car peu connu, sans être tombé sur votre descriptif. Ca vaut le déplacement
bonjour mariano et encore felicitations pour tes photos ca donne vraiment envie d explorer nos montagnes.pour l arriou ne une variante consiste a prendre la crete a gauche a la sortie du parking et la remonter jusqu au soum d ere blanque(point cote 2375m)et redescendre vers le petit lac de l espuguette ou l on pourra casser une petite graine;de la remonter au col de cloze et gravir notre sommet puis redescendre par les pistes(attention: ne pas essayer de gravir le dernier sommet cote 2500 avant le col mais redescendre direct au lac ce passage me semble un peu aerien)a bientot et merci pour ton site jean luc