Randonnée à la cabane d’Ourtiga (1600m)
Cabane d’Ourtiga (1600m) en boucle par le chemin de la Pique depuis Loudenvielle, retour par le Pont des Chèvres et les granges d’Ourcibats.
- Déniv: +760m – (3h00+2h00)= 5h00 – 14 km Niv: Randonneur
- Date: le 16.12.2019 – Hautes-Pyrénées – Départ: Loudenvielle (980m)
Petite sortie pédestre dans la vallée du Louron, direction la belle petite cabane d’Ourtiga par le chemin de la Pique, un chemin escarpé qui permettait autrefois aux habitants de Loudenvielle de rejoindre le petit village de Germ 400m plus haut.
.
.
Difficultés: Aucune difficulté en l’absence de neige.
Le secteur sur la fin est avalancheux, ne vous aventurez pas sur ce secteur lorsque le risque d’avalanche est élevée (Niv:3 ou plus)
Sortie effectuée samedi dernier sous un soleil magnifique et juste assez de poudreuse dès la sortie de Loudenvielle pour recouvrir la montagne d’un magnifique manteau blanc.
A la descente, au niveau du petit barrage, on a pris rive gauche le sentier marqué « ancien chemin du Pène des Auberts » sur la carte IGN. Un peu plus joli que la piste sans doute.
Merci pour le topo 👍
Laurent
Quelle belle balade! et surprise bien sympa au retour.
J’en profite pour te souhaiter de belles fêtes de Noël.
Bises.
arrêt chez Roge vous avez gouté au vin chaud à la cannelle???????????un grand moment !!!!!
Bonjour Mariano
De nouveau un très Beau reportage, avec la neige qui est partie, ce sont comme des cartes postales les vues du topo
un reportage que nous pouvons voir de notre fauteuil, c’est tellement joli, Merci Mariano de nous laisser profiter de la nature qui est tres belle.
Amitiés et Bonne Fêtes de fin d’année pour tous la famille
Voilà une jolie sortie, tout à fait à ma portée…..
Le soleil était dans vos coeurs, à n’en pas douter !
Merci ! Bises amicales.
Quand le soleil n’est pas là, il y a toujours l’amitié entre passionnés de randonnées !
belle boucle
Amitiés
Serge
Merci Mariano pour cette sympatique sortie … domage pour l’absence de soleil.
Bonne fêtes de fin d’année. Rdv en 2020
Pierre
Bravo Mariano !
De belles photos et une excellente description du parcours : on ne peut se tromper !!!
Nous t’attendons à nouveau avec un beau soleil ….. ☀️
Merci du partage, et pour tout ce temps passé pour notre plus grand plaisir 🥰
Très bonnes fêtes de fin d’année. Des bises ++++
Merci pour ce beau reportage. J’espère que je n’ai pas dit de bêtises au sujet du piège à poil d’ours!! Peut-être que quelqu’un pourra nous en dire plus! Je n’avais même pas noté toutes les explications historiques. Il y a aussi pas mal à dire sur tous nos barrages de la vallée et l’exploitation industrielle de celle-ci. Petite sortie pour toi, mais toujours aussi sympa. Bonnes fêtes de fin d’années à tous tes lecteurs. DENIS