Randonnée au Mont Errebi (583m)
Mont Errebi (583m) depuis le village d’Ainhoa ou depuis la chapelle de l’Aubépine
- Déniv: +500m – (1h45+1h45)= 3h30 – 8 km Niv: Marcheur
- Depuis la chapelle: Déniv: +250m – (0h45+1h00)= 1h45 – 4,5 km
- Date: le 31.10.2017 – Pays Basque – Départ: Village d’Ainhoa
.
.
Difficultés: Aucune difficulté
Bonjour Mariano
Rando faite Dimanche 23 mai nous avons passé une très belle après midi. Tout y était à l’exception des grues (car hors saison). A la montée vers la chapelle, il est préférable de rester sur le chemin de croix, car dans l’avant dernier virage il y a une station dédiée à la Vierge Marie, (que l’on ne voit pas si l’on suit la trace GPS). Excellente alternative de randonnée.
Au plaisir de se voir au détour d’un chemin.
Bien amicalement.
Yvan
Bonjour Mariano
J ai fait cette rando hier en famille et nous avons passé une excellent journée de l’avis de tous. Montée sous un ciel couvert mais avec une température clémente et en tout début d’après midi beau soleil et quelle vue depuis Hendaye jusqu’à Cabreton. J’y reviendrais assurément.
A bientôt
JC
Bonjour Mariano nous avons fait la randonnée hier , super paysages merci pour le topo qui nous a bien servi car le balisage n était pas trop fiable à bientôt sur les sentiers !
Merci beaucoup j’ai adoré vos photos
Une randonnée sympathique à faire.
Nous l’avons faite hier et avons été déçus de voir la chapelle en travaux.
Nous sommes passés par la gauche pour monter au mont Errebi car ma mère n’avait pas la condition physique pour monter par en face. Manque de chance, c’était très mal indiqué. Arrivés à l’arrière du mont, nous ne savions pas comment y monter et avons dû monter de façon assez forte. Finalement, nous aurions dû affronter la grosse montée dès le départ.
Il a été agréable de manger à l’abri du vent à côté d’une grange.
Les paysages sont magnifiques et ça faisait plaisir de pouvoir voir des animaux en liberté.
Bonjour Mariano,
Nous avons fait la rando hier, le temps était magnifique et nous avons eu la chance de voir les pottoks avec leur nouveaux-nés (certains vieux de quelques jours) .
Nous avons même eu la chance de voir un groupe de pottoks dévaler la pente du mont en direction du col et de les prendre en photo en pleine action, c’était magnifique.
Pour le retour nous avons éviter le GR 10. Du col des trois croix, nous avons pris un sentier à droite qui contourne le mont Errebi par le Sud. L’avantage est que c’est plus sauvage que par le GR 10 et surtout on n’y croise pratiquement personne!
Je ne viens que de temps en temps poser un commentaire sur votre site, pourtant, je fais beaucoup de vos randonnées (la semaine dernière nous étions à la cabane de Conques) .
Ici, c’est un site incontournable pour préparer une rando, vérifier les parcours, voir les paysages et les difficultés. Ne changez rien!
Et puis j’ai vu que vos dernières randos étaient des « petites randos » ( en tout cas pour moi elles sont déjà suffisamment costauds) alors j’imagine que vous avez encore des soucis avec votre dos. j’espère que tout ça va très vite s’arranger et que vous pourrez repartir sur de longues randos comme vous les aimez.
Bonsoir,Mariano
Encore et toujours de très belles photos,accompagnées de commentaires justes,que vous nous faites partager.
Quelle que soit la rando.
C’est grandiose de beauté,et de travail de votre part.
MERCI et MERCI pour tout.
Je ne me lasse pas d’ouvrir vos Topos en me disant qu’est ce que Mariano va nous faire partager aujourd’hui.
Il y en a pour tous du débutant au plus aguerri .
Bon vent et MERCI pour tout.
Amitiés
Véro
Comme toujours un magnifique topo, les croix je ne les avais jamais vues c’est un très beaux environnement
les montagnes sont superbes !
Merci Mariano de nous faire partager ces belles choses
Amitiés Liliane
Jolie rando ! La 1ère stèle à droite est une véritable oeuvre d’art incroyable étant donné l’ancienneté ! Amicalement, Jean-Paul.
De TOUTE BEAUTÉ, comme TOUJOURS.
Des couleurs ,des formes , et le mouvement.
En particulier la lune cadree dans l’angle formé par le vol des Grues Cendrées , l’eclairage sur le premier Vautour Fauve etc…
Un superbe panorama malgre tant de nuages.
Un vrai BONHEUR de revoir cette region tant arpentée .
Je n’avais pas visité cette très belle Eglise d’ Ainhoa.
Merci pour ce partage.
Bien amicalement.
Marie-Aleth.