Randonnée au Pibeste (1349m), Pic de Boun (1373m) et la Pène de Souquète (1420m)
Cap de la Serre-Ouzous par les sommets du Pibeste, Boun et Souquète
- Aller/Retour: Niveau: Randonneur – Dénivelé: +900m – (2h45+2h15)= 5h00 – 9,5 km
- Cap de la Serre – Village d’Ouzous: Niveau: Randonneur – Dénivelé: +800m – (2h45+2h00)= 4h45 – 10,5 km
- Date: le 19.11.2014 – Hautes-Pyrénées – Départ: Parking Cap de la Serre (727m).
Intéressant pour éviter les fortes chaleurs du versant Sud de la réserve, cet itinéraire court et intense vous guidera sur le versant Nord du massif. Vous traverserez les bois, des pâturages et pourrez profiter d’une vue aérienne sur le pays de Lourdes, de Tarbes et par temps clair comme aujourd’hui celui de Pau. Au sommet du Pibeste et de la Pène de Souquète une vue exceptionnelle sur de nonbreux sommets Pyrénéens tels que le Mont Perdu, le Balaitous et le Vignemale pour ne citer qu’eux. Le retour en passant par l’abreuvoir naturel monolithique d’Ayzi permet de diversifier un peu cette belle randonnée.
Le circuit Cap de la Serre à Ouzous demande d’avoir une voiture supplémentaire pour le retour depuis Ouzous.
.
.
Difficultés: Pas de difficulté en l’absence de neige, juste faire attention aux pentes raides avant le col du Mail d’Arréou.
Bonjour Mariano, si nous démarrons la randonnée d’Ouzous, jusqu’au pic du Pibeste, il n y a pas de difficulté particulière à faire votre parcours à l’envers ?
Webmaster:
Bonjour Aurélie, non dans un sens ou dans l’autre il n’y a pas de difficulté en l’absence de neige.
Bonne journée
Mariano
Bonjour Mariano
Rando (faite hier) très agréable avec un itinéraire varié et un panorama de toute beauté au pène de Souquète.
et en prime à proximité de Pau.
Il existe une possibilité pour faire une boucle pour revenir au parking du Cap de la Serre : à la clairière située juste avant la montée au Pène de Souquète ,on trouve sur la droite un sentier balisé en jaune (récemment d’après un randonneur rencontré lors de la ballade). Ce chemin serpente dans le bois de Ségus avant de rejoindre la piste menant au col du Prat du Rey et retour au point de départ avec un profil nettement moins pentu qu’à l’aller.
Avec tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Superbe ballade
magnifiques photos, quel bonheur !
C’est beau la rando avec Mariano !
Depuis mon bureau, avec le temps pluvieux de ce mercredi 26/11, je me console en me délectant du menu que nous propose le chef « el fenomeno »…
Merci amigo !
jogin
Bonjour Mariano,
Belle rando dont je ne connaissais pas tous les aspects historiques.Merci,J’y penserai la prochaine fois.
Je peux rajouter, par contre, que l’on peut décoller en parapente du Pène de Souquette et cela fait un joli vol d’hiver au dessus d’Argeles….
Que ces photos couleur « rouille d’automne » sont belles !!
Ce sont ces températures clémentes qui nous valent un magnifique été indien.
Bonjour Mariano
superbe
comme quoi on peut aussi faire de très belles rando tout en restant sur le piémont
cordialement
Serge
Liliane
TRÈS JOLIE MARIANO ET IL Y A BEAUCOUP DE NEIGE DÉJÀ
CE SONT TOUTES DES RANDONNÉES UNIQUES
MERCI POUR TOUTE CETTE BEAUTÉ
J’ADORE CETTE NATURE DES PYRÉNÉES
Bonjour Mariano,
Encore une magnifique ballade que nous avons le plaisir de parcourir en votre compagnie par écran interposé. La montagne nous offre en cette saison des couleurs d’automne superbes avec en prime les premières neiges sur les sommets.Vers la fin de votre topo, serait-ce ces mouflons, récemment introduits, que vous nous présentez ?
Photos et commentaires toujours à la hauteur, que du bonheur !
Merci pour le partage.
Amicalement
Hello Mariano
Super reportage, beaucoup plus qu’un Topo car alimenté d’explications historiques.Photos comme d’habitude au top du top, avec un piqué et des couleurs magnifiques.
Une rando du piemont pyrénéen qui à l’air vraiment de valoir le coup.
Bravo à toi et à Nadine.
Amitié Patrice