Randonnée en boucle au Pic Salhagagne (1053m) et Pic Beloscare (1170m) depuis Logibar
Pic Salhagagne (1053m), Bosmendi (1000m) et Pic Beloscare (1170m) depuis Logibar (380m)
- Pics Salhagagne/Beloscare: +1200m – (2h15+0h45+0h45+2h30)= 6h15 – 20 km Niv: Montagnard
- Pic-Salhagagne sans le Beloscare: +1050m – (2h15+0h45+2h30)= 5h30 – 18 km Niv: Montagnard
- Date: le 16.03.2019 – Pays Basque – Départ: Logibar (380m)
Une très belle boucle depuis Logibar avec un itinéraire insolite et sauvage dans sa première partie qui se déroule sur un sentier bien marqué mais broussailleux et non entretenu depuis de longues années. Les 200 premiers mètres de dénivelé se font sur 4 passages très courts de 3 m broussailleux et piquant. Garder votre short et tee-short dans votre sac à dos pour un peu plus tard.
.
.
Difficultés:Sentier broussailleux sur les premiers 200m de dénivelé avec 3 ou 4 passages sans difficulté mais avec des Ronces piquantes. Des portions hors sentier dans la première partie de l’itinéraire. Egalement, beaucoup de croisements durant toute la boucle et il est préférable d’avoir le tracé Gpx sur son Gps.
Important: En raison du début de l’itinéraire: Pantalon et Chaussures de montagne fortement recommandés !
Sur cette grande boucle, il y a beaucoup de croisements qu’il ne faut pas manquer et il est préférable de charger la trace Gps pour être tranquille. l’itinéraire jusqu’au Bagazabalaga où commence le sentier du GR10 n’est pas balisé et concernant ce dernier (GR10) le marquage laisse vraiment à désirer avec quelques erreurs grossières. C’est vraiment dommage car cette boucle qui est vraiment magnifique n’est accessible que pour les montagnards sachant s’orienter ou les randonneurs ayant chargé la traces Gps.
Egun on / Bonjour Mr Mariano. Cela fait maintenant quelques années que nous randonnons avec quelques copains et que nous nous servons régulièrement de vos topos. J’en profite pour vous dire sincèrement bravo et merci pour ce travail fantastique qui vous prend énormément de temps, dont nous profitons gratuitement et qui nous permet surtout d’aborder la montagne avec beaucoup plus de sécurité. De temps en temps, même assez souvent, il nous arrive d’évoquer une rencontre surprise avec vous sur les hauteurs…..Il n’y a que les montagnes qui ne se rencontrent pas. Faire une randonnée avec vous serait pour nous un grand plaisir même si l’on a conscience que vous devez être sans arrêt très sollicité. Mais sait-on jamais. En tout cas, ces moments d’échanges avec vous, entre vrais passionnés de la montagne, se font déjà par ordinateur interposé et c’est déjà pas mal. Bien cordialement. L’équipe du Pays basque.
A faire!!!!Cette boucle me tente bien!!!!Bises
Hola Mariano: dans le cercle, un mâle de Tarier pâtre ( Saxicola torquatus), perché pour bien contempler le Pic d´Orhy ( il n´est pas bête ! ). À bientôt ! Gonzalo.
Merci Mariano pour cette belle promenade dans les montagnes, c’est vraiment magnifique
la neige est presque partie, vous avez du courage pour grimper toutes ces montagnes mais c’est bien pour nous qui ne pouvons plus.
on en profite pour regarder toute cette beauté.
Liliane