Randonnée Faja de las Flores 2400m
La Faja de las Flores est une corniche naturelle qui longe sur 3,7km une partie du canyon d’Ordesa.
- Tozal del Mallo (aller/retour): 1000m – (3h00+2h00)= 5h00 – 10 km – Niv: Randonneur
- Faja de la Flores (par Carrieta et Cotatuero): 1200m – 7h30 – 17 km – Niv: Montagnard
- Faja de la Flores – Goriz (Aller): 1550m – 9h00 – 18 km – Niv: Montagnard
- Date: 27.06.2009 – Départ: Parking de la Pradera (1320m)
Randonnée sur 2 jours (Mont Perdu par la Faja de las Flores avec bivouac au refuge de Goriz) La vallée d’Ordesa classé au patrimoine mondial de l’Unesco est à la hauteur de son classement par la beauté, la variété des paysages, de la faune et de la flore.
La Faja de las Flores, la plus prestigieuse de toutes, est une corniche naturelle qui longe sur 3,7km une partie du canyon, elle relie le cirque de Carriata au cirque de Cotatuero à 2400m d’altitude. Faite un crochet au sommet du Tolza del Mallo pour voir un panorama exceptionnel sur le canyon et sur la vallée de Torla.
.
.
- 1er jour:Tozal del Mallo 2254m et Faja de las Flores 2400m (vallée d’Ordesa) Espagne
- 2em jour: Mont Perdu 3355m depuis le refuge de Goriz (2160m)
.
Difficultés: Pas de difficultés particulières en l’absence de neige et pour ceux qui n’ont pas le vertige, passage aériens et clavijas. N’oubliez pas pour le retour par le cirque de Cotatuero, l’harnais de sécurité avec votre longe double + absorbeur.
Quel magnifique reportage qui aide à bien préparer cette rando exceptionnelle. Merci mille fois.
merci trés sympha ça nous fais respirer
Salut Mariano, tes photos me rappellent de très bons souvenirs. J’ai fais aussi LA FAJA de LAS FLORES, mais depuis le col des tentes en passant par la FAJA DE ESCUZANA, avec mon pote Michel, sur 2 jours. Nous avions bivouaqué sur le 2° plateau côté Espagnol au pied de la Brèche. C’est une balade que je ferai à nouveau, c’est vraiment très très beau.
Hola Mariano.
Qué buenos recuerdos me trae la faja de las Flores, que permite ver el valle de Ordesa desde las alturas.
Es un recorrido sencillo, pero como bien apuntas, no puede dar un paso en falso. A mí me quedó pendiente el Tozal de Mallo, a ver si para la siguiente puedo subirlo y bajar por la faja de Racon.
Un saludo
Merci pour ce moment de rêves et de bons souvenirs
Tes chaussures ne te grondent pas quand tu passes à côté d elles
Adichatz et continues de nous envoyer des topos
deja parus
Que de souvenirs!!
Avec la Balaguére, il y aura 20 ans cet été, il y avait le Mont perdu par Ordessa, , cirque de Cottatuero, refuge de Goritz et retour par las Fajas de las Fores jusqu’à la Brèche, les Sarradets et Gavarnie. : j’avais trouvé cette semaine trés dure.
Un grand grand merci pour ce reportage: que d’émotions en revoyant cette Faja.!!
Bonjour Mariano,
Merveilleuse vire des Fleurs qui vous entraîne qui vous porte à chaque pas
comme dans un rêve sur cette montagne magique et parsemée de fleurs.
Que de bons souvenirs dans ces lieux .Superbe Mariano et merci beaucoup
pour ta passion des Pyrénées.
Adichatz! Amitiés.
Francis.
Bonjour Mariano,
Rando faite après l’étude de tes topos sur la vire escuzana et celle-ci. Une aide précieuse. Merci à toi pour tout ce boulot.
Magnifique randonnée cette vire des fleurs, faite l’an dernier du col de Boucharo, puis forquete de gabietous et remontée par la brèche de Roland, et cette année en bouche de Boucharo, forquete, et retour par le côté droit (l’autre vire vers la vire Del mallo, côté Torla) et remontée par la belle crête du Mondarruego. Je suis fan de ce coin sauvage !
FELICITATIONS pour l’ensemble de votre site.
J’ai effectué plusieurs de vos itinéraires et j’apprécie la qualité et la précision de vos tracés, ainsi que vos photos (en particulier les panoramas en 360).
Une amélioration très utile serait de pouvoir récupérer directement les tracés en GPX, afin de les charger sur l’application IPHIGENIE (carte IGN).
Pour ma part, je vais sur VISUGPX.COM ou d’autre site pour charger un topo avec l’iPhone qui me sert de GPS en montagne, mais l’idéal serait un clic direct depuis votre topo 🙂
MERCI
Bonjour.Quelle superbe balade…Je compte faire ce parcours courant juin ou debut Juillet mais je souhaiterais savoir si il est possible de ne pas passer par le cirque de cotatuero ,plutot par el paso de la fajeta et surtout la difficulte de ce dernier.Merci de vos reponses.Et merci de nous faire partager ces merveilleux moments.
Magnifique!
Bonjour mariano.
Vous précsiez quand vous vous trouvez dans le « Circo de Carriata » » Nous atteignons le point de décision, Clavijas ou paso de la Fajeta ? »
Vous optez pour « Clavijas ». AVez vous un commentaire particulier a apporter sur « Paso de Fajeta » ?
Notre parcours nous fera partir de Sarradets, vers Pradera en passant par « Collado Blanco »
J’aurai aimé avoir votre impression ( avis ) sur dangerosité de ce passage ( distance ? baudrier ? ).
merci et encore 10000 fgois merci et bravo pour votre site trés inspiré qui reste Le site de réfence pour beaucoup de montagnards
marko
Très belles photos et bons commentaires. Attention a la descente si faite par cotatueroc est un peu chaud. Ballade a faire et refaire. J adore
Bigre!! certains passages de la vire sont impressionnants!!
Superbe!
je vais voir la suite de la balade! 🙂