Randonnée Pic de Lecherin (2567m) ou Pico de la Garganta de Borrau
Pic de Lecherin ou Garganta de Borrau (2567m) en boucle par le col de la Magdalena et le vallon de Rigüelo
- Déniv: +1150m – (3h15+2h45)= 6h00 – 12 km Niv: Montagnard
- Date: le 20.09.2017 – Espagne – Départ: Fin de piste vallée de Aisa (1500m)
Très beau sommet élancé et aérien dans un décor sauvage de toute beauté.
Nous avions prévu au départ de faire la grande boucle en passant par el Sombrero, le Pic de la Garganta et le retour par el Paso de la Garganta de Aisa, mais le temps nous a manqué et nous avons préféré ne faire que la petite boucle pour ne pas rentrer trop tard. Comptez +250m de dénivelé, 2km et 1h30 de plus par rapport à la petite boucle (total: 7h30 sans les pauses) Attention pour ceux qui feront cette grande boucle, le contournement de la Garganta de Aisa par el Paso de la Garganta doit se faire sur un sol bien sec et sans neige, si non il y a grand danger !
.
.
Difficultés: Quelques portions hors sentier, des pierriers à traverser et un final dont le sommet est défendu par une falaise parcourue par 3 cheminées, prendre la plus facile qui se trouve à droite (Est) niveau d’escalade II avec un passage court de niveau III.
Bonjour Mariano.J’aime beaucoup ce pic!!!!Bises.
Bonjour Mariano,
Toujours d’aussi belles photos et un topo bien expliqué. On aimerait bien y être encore. Ce coin est vraiment sublime avec ces roches bicolores et ces pics ayant des formes si différentes les uns des autres, presque des figures géométriques, cube, triangle, disque… ! Il manquait juste une petite marmotte pour parfaire la journée. Un sifflement, plein de trous, mais elles ne voulaient pas se montrer.
Merci encore de cette agréable journée.
Bises,
Judith
Ce sommet avait déjà retenu notre attention lors de l’ascension du Pic d’Aspe depuis l’Espagne.
Grace à ton topo nous allons pouvoir aller le tester. Merci Mariano.
Amitiés.
Joëlle & Jean-Mi
bonjour
Lecherin, beau massif calcaire ou les spéléo de Saragosse sont à – 1000 là dessous !
Dommage de ne pas monter en voiture jusqu’au refuge Lopez Huici car vous auriez pu faire
plus…. Refuge « entretenu » par les spéléo qui le squattent régulièrement et particulièrement en août…..
bref, un superbe coin de la vallée….
C’est possible de monter au refuge de Lopez Huici en voiture?
La route est interdite
Mariano
Bonjour Mariano
très belle rando avec des paysages somptueux, excellent topo
Amitiés
Serge
Bonjour Mariano,
Quelle belle course dans des paysages somptueux, mais l’accès au sommet se mérite……
Bravo à Judith; toi tu es un pro! …. mais félicitations et surtout merci pour le partage.
C’est vraiment un très bel endroit !!!! un régal pour les yeux!
De grosses bises