Randonnée Pic de Teulère 1565m
Le Pic Teulère avec ces 1565m d’altitude n’est pas le plus élevé du coin, mais par sa position, il offre un joli panorama tous azimuts.
- Déniv: +900m – 4h30 – 9km – Niveau: Randonneur
- Date: 11.04.2010 – Vallée d’Aspe – Départ: virage altitude 670m (table d’orientation)
.
.
Pour accéder au départ de cette randonnée, prendre la route à gauche de l’entrée du village de Bédous et suivre les panneaux indiquant une table d’orientation
.
Difficultés: Aucune par temps clair et sur sol sec. Avant de démarrer cette randonnée, prenez le temps de lire sur les panneaux:
Superbe ballade du 29/03/2021. Partis de bonne heure nous avons pu nous promener sur les crêtes jusqu’au Pic de Mousté où une petite harde d’Isards nous attendait. Petite sente sur le retour qui permet « aux vertigineux de progresser » sans danger en allant doucement.
Nous avons eu plus de chance que les randonneurs partis plus tard, bloqués par l’écobuage sur le plateau d’Ourdince, non signalé, ni en mairie, ni à l’office de tourisme, ni au départ de la rando (idem la veille après midi sur le versant ouest, juste avant le col « sans nom »).
Beau soleil, belles montagnes, merci.
Randonnée réalisée le 28 mars 2021, très belle boucle avec un panorama magnifique sur les sommets d’Aspe et plus encore vers l’Espagne et le pays basque.
Un sentier de très bonne qualité et bien balisé en jaune. De grandes quantités de fleurs pour la saison et le passage du gypaète à plusieurs reprises. Le chemin de descente est sauvage en première partie, un peu vertigineux par endroits mais sans risque en restant bien sur le sentier. Ce pic Teulère ou pic des Taulères, bien que sans prétention offre une superbe journée de montagne et un panorama remarquable.
Très jolie boucle réalisée le 30 janvier 2016, en 4H (sans pause). Drôle d’année, pas de neige au sommet du Pic à 1565m ! Un paysage et des conditions météo plutôt printanière (j’ai retrouvé quasiment la même ambiance, la même végétation que sur les photos du site…. Il est effectivement préférable de faire cette randonnée par temps sec. Il y a des portions du sentier où les cailloux pourraient être glissants, et où les pentes sont assez raides (j’ai souvent le vertige et suis passé sans aucun problème).
Vers 810m à la descente, le commentaire dit: Suivre le sentier vers le Nord-Est droit devant le sommet (1557m) qui cache le sommet du Layens (1625m) juste derrière.
Ce ne serait pas plutôt vers le Nord-Ouest?
Super randonnée , panorama a couper le souffle ,
Mais a faire uniquement par temps sec , trop dangereux par temps humide , balisage un peu juste au niveau de la cabane en redescendant ,
A faire et a refaire , voila
Superbe rando (à 12 )par beau temps et sans vent, pique nique au col;la vue au sommet s’étend au delà d’Oloron-Ste Marie vers le Nord, jusqu’au Baigura à l’Ouest, plus près on est audessus des monts du Baretous et du col entre vallée d’Aspe et vallée du Barétous. septembre 2013
liliane
c’est très beau mais pas a faire pour nous ,les montagnes sont tres rocher mais le panorama est magnifique
merci mariano
hello
samedi dernier nous somme allés jusqu’au pic de Teulère. Le plafond de nuages était très bas et nous n’avons vu ni le Bergon ni le pic d’Anie. Arrivés à la cabane le brouillard dense (10 m de visibilité et encore) ne nous permettait pas de viser l’arbre isolé, nous nous sommes fiés aux traces gps et la silhouette de l’arbre peu a peu est apparue. Arrivés au sommet nous avions l’espoir d’une éclaircie mais en vain. Ce fut tout de même une très agréable journée, on a vu des fleurs des oiseaux et on etait bien.
Merci encore pour toutes les richesses du site
bonnes balades claudine