Randonnée Pic du Midi d’Arrens (2267m) et Pic de Mousquès (2222m)
Pic du Midi d’Arrens et Pic de Mousquès depuis le pont d’Ourey (Vallée d’Arrens)
- Dénivelé +1350m – (3h+1h+2h)= 6h – 9,7 km – Niveau: Montagnard
- Pic de Mousquès: +1200m – (3h+2h)= 5h00 – 8,2 km – Niveau: Randonneur
- Date: le 08.11.2015 – Hautes-Pyrénées – Départ: Pont d’Ourey (1060m) Vallée d’Arrens
Le Pic du Midi d’Arrens est un sommet emblématique du Val d’Azun, un panorama exceptionnel malgré son altitude modeste (2267m), classé à juste titre par Georges Véron comme l’un des 100 plus beaux sommets des Pyrénées. Sa silhouette se remarque de loin avec ses falaises abruptes et ses pentes herbeuses vertigineuses qui font peur aux randonneurs, n’oubliez surtout pas votre piolet même s’il n y a pas de neige, il vous sera très utile à la descente. +1200m de dénivelé en 4km seulement d’ascension ! vous l’aurez compris, ce sommet tant convoité n’est pas à la porté du simple randonneur, la suite dans ce topo . . . .
.
.
Difficultés: A ne faire que par beau temps et en l’absence de neige !
Pentes raides, passage d’escalade facile mais exposé sur la fin. Equipement conseillé : bâtons, piolet et, pour les moins aguerris, 1 corde de 20m, baudrier avec un mousqueton à vis et un autobloquant (type machard ou prussik) ou un descendeur (Becquet rocheux en haut de la dalle)
Il s’agit de la cabane de la Cuyebe ! 🙂
Et bien…fini de le regarder avec envie et quelque chatouillement dans les jambes !!! Pic du Midi d’Arrens ne me fait plus de l’oeil!Ce n’est plus de mon âge!
De toute façon , ton reportage est si precis , que c’est comme si je l’avais fait…
Merci Mariano
Des années que je contemple ce sommet emblématique en me disant que ça doit être sacrément raide… je n’ai pas été déçue par les photos ! Je n’avais trouvé aucun topo sur internet et me disait que ça ne devait pas être pour un simple randonneur, c’est confirmé, rien que le couloir me fiche la trouille ! Merci du coup de m’y avoir emmené quand même !! J’essaierai peut-être le Mousques. Amitiés