Randonnée Rocher d’Aran 1796m et Pic Ourlène 1813m
Rocher d’Aran (1796m) et Pic de l’Ourlène (1813m)
- Déniv: +1100m – 6h00 – 18km – Niveau: Randonneur
- Date: 09.05.2007 – Vallée d’Ossau – Départ: chapelle de Houndas (Plateau du Bénou)
Au Sud du col de Marie-Blanque, la crête calcaire dresse de fiers sommets offrant d’immenses panoramas des Pyrénées centrales à l’Atlantique ! Le Rocher d’Aran n’est pas le plus élevé, mais c’est le plus spectaculaire. Le Pic de l’Ourlène est le point culminant de la crête calcaire située au Sud de la D294 reliant Escot au col de Marie-Blanque. Ce pic n’est pas très fréquenté par les randonneurs et pourtant il nous donne un beau panorama.
.
.
Difficultés: Pas de difficulté en l’absence de neige
Bonjour Mariano!
Si je peux me permettre, il me semble que ce ne sont pas les orgues de Camplong sur la photo que tu as mise mais le Castillo de Acher. Un IMMENSE merci pour ton site cher Mariano qui m’enseigne tellement et me permet de me familiariser avec les vallées d’Aspe et d’Ossau!!
Merci pour le topo. Je ne connais pas le site en conditions hivernales pour le faire en raquettes. Possible néanmoins me semble-t-il non ?
Oui, il se fait également en mode hivernal mais comme vous pouvez l’imaginer, plus difficile en fonction des conditions d’enneigement:
https://www.topopyrenees.com/raquettes-rocher-daran-1796m/
https://www.topopyrenees.com/sortie-hivernale-aux-rocher-daran-1796m-mailh-massibe-et-pic-montagnon-1973m/
Le rocher d’Aran est magnifique, la vue aussi, du pic du Midi de Bigorre, en passant par Pau jusque loin vers l’ouest. Il faut penser à quitter le sentier pour accéder au col, cela permet d’éviter la grimpe dans des passages glissants lorsque la pluie a précédé le passage….
une tres belle randonnee faite avec un temps super (été saint martin)des passsages en foret tres coloree; un col d’ARAN tré sympa et un rocher d’ARAN avec de splendides vues et des sommets blanchis par les 1eres neiges
Merci encore MARIANO
Bernard et son groupe d’ORTHEZ