Important
- Toute personne utilisant, s’inspirant ou discutant d’un des topos présents sur le site doit lire ce qui suit ! Les présentes pages de mon site web décrivent des activités pouvant présenter des risques.
- Toutes personnes désirant les entreprendre doivent les aborder prudemment et en connaissance de cause. Les topos présentés sur mon site n’ont pas un caractère contractuel. Par ailleurs, les utilisateurs doivent disposer des compétences nécessaires pour savoir les lire, les comprendre et les interpréter correctement sur le terrain.
- Ils doivent également disposer des compétences techniques indispensables pour pratiquer l’activité concernée. Quelques traces Gps du site ont été tracées manuellement sur cartographie et vérifiées par moi même sur des logiciels de cartographie.
- Malgré ces vérifications et contrôles effectués, ne pas leur accorder une trop grande précision. Même les traces relevées sur le terrain (gps garmin 66i) sont à prendre à titre indicatif. Je ne pourrai être tenu responsable des risques d’accidents encourus par les lecteurs utilisant les traces gps et décline toute responsabilité dans l’hypothèse d’un accident sur les Topos et Itinéraires suggérés dans ce site web.
- En montagne, certains itinéraires très faciles par beau temps peuvent soudainement devenir très dangereux en cas de mauvais temps. Sachez reconnaitre vos limites, pour cela, veuillez vérifier votre niveau Ici
- N’hésitez pas à renoncer, c’est le plus difficile, mais ce n’est ni honteux, ni dévalorisant, c’est simplement faire preuve de bon sens.
- Les photos sont libres de droits pour une utilisation uniquement privée. N’hésitez pas à laisser des messages dans les différentes rubriques de ce site.
Astuces et Infos du Site Topopyrénées Mariano
Merci Mariano, pour toutes ces belles randonnées et photos que vous avez fait, et nous avoir laissé en profiter ,
c’est un bonheur de les regarder pour nous, et on profite des belles Pyrénées ,
AMITIES bisous
bonjour et bravo pour cette entreprise, nous sommes aujourd’hui béarnais, et peut-être pourrons nous nous rencontrer sur un bout de chemin?Cordialement Gerald.
Par les temps qui courent un bol d »air dans ces superbes photos des Pyrénées font du bien.On peut aussi découvrir des randos que l’on ne » connait pas Toujours admiratif et MERCI