Les Topos Guides

Si je devais vous conseiller un livre pour vous documenter et avoir des renseignements précieux pour la randonnée, c’est bien le Guide Rando.

Egalement l’excellente livre écrit par Luis Alejos sur les 3000 des Pyrénées

J’ai souvent utilisé ces ouvrages pour mes premières randonnées.

J’ai également été inspiré sur certains topos, des introductions faites par certains auteurs ci-dessous au début de mon aventure et surtout Georges Véron, je les remercie.  Pour ceux qui font des critiques comme quoi je fais du plagiat, sachez que cette page est-là depuis maintenant plus de 10 ans et que cette publicité envers ces auteurs est totalement gratuite de ma part.  Avec plus de 10 000 vues par an sur cette page consacré aux auteurs, je pense que je compense largement les quelques mots pris à la volée par ces grands Pyrénéistes. Merci à eux et surtout à Georges Véron, une référence pour les amoureux des Pyrénées qui nous a quitté bien trop tôt.

Les Guides Rando

. .

S’ouvrant à 360°, grâce à sa spirale , intégrant une cartographie originale et des profils de courses autorisant une lecture rapide des itinéraires, alliant un descriptif sérieux et une riche iconographie, cette collection est la référence des randonneurs pyrénéistes d’aujourd’hui.

. . .

.

Mes coups de cœur

.

.