La ville de Bayonne

Site Web: Site officiel de la ville de Bayonne

La suite . . . . . . . . . .

.

Aux pieds des Pyrénées, sur la côte atlantique, Bayonne, 45 636 habitants, au sein d’une agglomération de 200 000 habitants, bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle : au cœur de la vieille ville devant le théâtre, la Nive qui descend du Pays Basque et l’Adour, fleuve gascon, se rejoignent avant de se jeter dans
l’océan tout proche.

Célèbre pour la beauté de ses maisons séculaires merveilleusement restaurées, ses quais, ses musées, ses châteaux, sa citadelle, Bayonne l’est également pour ses traditions : la foire au jambon , le
fameux chocolat, le festival de théâtre, les Fêtes en août, les corridas (les plus anciennes de France), la pelote basque, le rugby, l’aviron …

.

.

Ville de caractère, sa devise Nunquam Polluta, « jamais souillée », est là pour rappeler qu’elle a su résister victorieusement à quatorze sièges. Ville ouverte, tournée vers l’avenir, elle est la capitale économique, administrative et culturelle de toute une région.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Les fêtes de Bayonne

.

Les fêtes de Bayonne sont une période de fête dans la ville basco-gasconne de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) qui débute le mercredi qui précède le premier week-end du mois d’août et se termine le dimanche suivant (en cas de week-end à cheval sur les deux mois, elles s’achéveront toujours le premier dimanche d’août). En 2004, ces fêtes réunissaient entre 1,3 et 1,5 million de visiteurs, faisant de ces fêtes les plus importantes de France.

.

.

La tenue de rigueur est blanche, accompagnée d’un foulard et d’une ceinture rouge (cinta ou faja). Cette tenue, non traditionnelle de la région, provient en fait de la Navarre en Espagne.

.

   
.
Le blason de Bayonne
5 réponses
  1. doy lulu dit :

    je suis ravie d’avoir pû regarder ces belles photos de BAYONNE, que j’ai visité il y a déjà trois ans mais je regarde encore avec un grand plasir, je suis basquaise par mon pére, et béarnaise par ma mère.

    Répondre
  2. angélique dit :

    Quel plaisir de faire un petit retour en arrière et de revivre à travers tes photos les fêtes de BAYONNE !! une catalane en premier plan sur les photos reportage des fêtes de BAYONNE !!! je n’en crois pas mes yeux…merci MARIANO de faire de moi la star catalane des fêtes de BAYONNE 2010 !!! Bises à toi de la part de la petite soeur de nathalie.

    Répondre
  3. LE MASSON dit :

    MERCI POUR CES BELLES PHOTOS. JE NE CONNAIS PAS DU TOUT CETTE BELLE REGION. IL FAUDRAIT QUE JE ME DECIDE A Y ALLER FAIRE UN TOUR. ENFIN, VOS PHOTOS DONNENT ENVIE D’Y ALLER.
    MERCI BEAUCOUP.

    MADAME LE MASSON

    Répondre
  4. Jean-Mi dit :

    Les fêtes de Bayonne sont féeriques ! magnifiques photos à un moment sur l’ une d’elles on se croirait sur la mer rouge…

    Bravo et merci p’tit poulet

    Répondre
  5. jogin dit :

    C’est à BABAaaaaaaaaaaaaa… C’est à YOYOoooooooooooooo…
    C’est à BABBA…C’est à BAYONNNNNNNNNNNNE…

    Un endroit magique et des Fêtes tout autant.

    Merci Mariano de nous transporter en Août…en plein mois de Décembre !

    Répondre

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *