Un nouveau Thème pour le site Topopyrénées

.

Mon ancien thème Extra de chez Elegant Themes ne pouvait plus être mis à jour depuis maintenant 6 mois !

Malgré toutes mes interventions (Essais, tests et échanges avec les techniciens de chez Elegant Themes) impossible d’appliquer les mises à jour sans que le système plante !

Le site continuait à fonctionner avec une version antérieure à 6 mois, et sans mise à jour, il y a toujours le risque d’avoir une faille dans le système avec les conséquences qui s’en suivent (piratage).

j’ai anticipé ce gros problème en changeant de thème avec Enfold. Au niveau des articles, rien ne change si ce n’est la présentation de la page d’accueil et de certains articles.

  • La Lightbox est différente de l’ancienne, elle fait partie intégrante du thème et vous devriez l’apprécier surtout sur les smartphones et tablettes avec la possibilité de pouvoir zoomer en grand.
  • Un nouveau moteur de recherche, un seul et unique Menu et bien d’autres que vous découvrirez en surfant sur le site.
  • Ce thème est beaucoup moins lourd que l’ancien, ce qui devrait faciliter la navigation pour ceux qui n’ont pas le très haut débit.
  • J’ai essayé de me rapprocher de la même structure et des mêmes polices que l’ancien pour que vous ne soyez pas déboussolés. Pas du tout évident lorsque l’on change un thème,  10 jours de labeur pour mettre ce nouveau thème en ligne, ce qui n’est pas énorme lorsque l’on connait la quantité de données que possède le site Topopyrénées (120 GO pour les photos et panoramas et 500MO de base de donnée, ce qui est énorme ! )
  • N’hésitez pas à me laisser un commentaire en fin de page ou un message privé depuis la boîte à lettres si vous avez besoin d’explications supplémentaires.

.

Les Statistiques pour l’année 2019 en quelques chiffres:

16 réponses
  1. giovanni
    giovanni dit :

    On reconnaît Mariano… RAS… C’est du boulot de pro et de qualité!… Je n’ai rien à ajouter… Ce travail me dépasse et on en profite bien. Merci Mariano
    Giovanni

    Répondre
  2. JOAQUIN
    JOAQUIN dit :

    Agradezco, como a buen seguro lo hacen muchos de los « visitantes » de tus topos, el trabajo que haces para seguir con éllas en buenas condiciones. Saludos.

    Répondre
  3. Marie-Aleth Lamy
    Marie-Aleth Lamy dit :

    Merci Mariano pour ce travail considérable.
    Je testerai sur l’ordinateur.
    Mais je suis certaine que tout sera excellent.
    Bien amicalement.
    Marie-Aleth

    Répondre
  4. DOLFI
    DOLFI dit :

    Bonjour Mariano,
    Tout le monde est unanime dans les éloges, et comment ne pas adhérer à ce concert de louanges qui ne sont qu’une reconnaissance d’un travail effectué avec passion. Vous êtes un passionné de la montagne, et vous nous l’a faite aimer en mettant tout en oeuvre par vos photos et vos commentaires ainsi que la qualité de votre site, pour nous captiver. Alors maintenant topos Pyrénées c’est un rendez-vous Jubilatoire. Merci Mariano.

    Répondre
  5. Fred
    Fred dit :

    Salut Mariano,
    Je vois que tu es finalement arrivé à bout de ce changement de thème… je ne vais même pas te demander combien d’heures passées… Félicitations
    A bientôt et maintenant place aux rando!
    Amitiés
    Fred

    Répondre
  6. Dominique B.
    Dominique B. dit :

    Un vrai mieux au niveau de la vitesse de navigation et un gros travail pour respecter la charte graphique de l’ancien thème, ainsi les visiteurs ne sont pas trop désorientés. Bravo et longue vie au site…et à toi.

    Répondre
  7. Boudin
    Boudin dit :

    Je n’ai pas encore testé le nouveau thème, mais d’ores et déjà merci pour tout ce que tu fais Mariano, bravo.
    Cordialement
    J.P. Boudin, membre du Club Alpin Angoumois

    Répondre
  8. Georges Bloyer
    Georges Bloyer dit :

    Hello , hello. Je n’ai pas tout regardé dans le détail, mais surtout essayé la navigation : il y a vraiment du mieux, même pour ce qui me concerne avec un très bas débit corrézien. Pas mal non plus la nouvelle organisation. On accède facilement aux liens, et il me semble que la qualité des images y gagne aussi. Le confort visuel s’en trouve amélioré, c’est très bien. Ensuite on sait que la qualité artistique des photos, qui sont positivement nombreuses, et celle de tes commentaires appropriés perdureront.
    Merci pour cet investissement technique et celui de ta personne !
    Amitiés .
    Georges

    Répondre
  9. joubert jean claude
    joubert jean claude dit :

    Un grand merci Mariano pour tout le ma l que tu te donne pour nous faire vivre de si joli topo et de si belle images.
    Amitiés montagnarde. jean claude

    Répondre
  10. CALVAYRAC
    CALVAYRAC dit :

    Bonjour MARIANO , je vois que tu n’as pas chômé , je peux comprendre ce que ce boulot représente , et en heure et en « casse tête » mais bravo pour le résultat . Je te remercie infiniment pour la richesse de ton site et je serai toujours un de tes fidèles « supporter  » .
    Bon courage et surtout une bonne santé pour continuer à nous faire vivre tes différentes randonnées .
    Robert

    Répondre
  11. Christian
    Christian dit :

    Je espataliquais tu connais le verbe à l infinitif du langage que tu utilises pour des problèmes qui me son étrangers et admiratif de ton aisance
    Bon courage je lis du mexique
    Christian

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *