Randonnée Pic d’Alian (1089m)
Pic d’Alian (1089m) depuis le petit village de Viger
- Déniv: +550m – (1h30+1h00)= 2h30 – 5,5 km Niv: Randonneur
- Date: le 11.03.2017 – Hautes-Pyrénées – Départ: Village de Viger (560m)
A cheval entre la vallée de Lourdes et d’Argelès-Gazost, le Pic d’Alian est une balade agréable. Du petit village de Viger, vous monterez à travers la châtaigneraie avant de retrouver les pâturages d’estives. Au sommet, vous croiserez les blocs erratiques d’Eths mousques, vestiges de l’érosion glaciaire. Enfin, après un certain temps d’observation, vous aurez peut-être la chance d’observer des mouflons encore très présent sur la zone.
.
.
Difficultés: Aucune difficulté en l’absence de neige et par beau temps (montée assez soutenue jusqu’au sommet).
Bonjour Mariano,
Rando faite hier et j’ai pas mal souffert dans la dernière montée! Après 5 mois d’abstinence, j’avais choisi sur votre site une rando « facile » avec petit dénivelé pour me remettre dans le bain.
Au final j’ai bien cru abandonner dans cette montée. Comme quoi il n’y a pas que le dénivelé qui compte mais aussi le pourcentage.
Je suis quand même arrivée au bout en mettant presque 2 heures! et j’ai trouvé du brouillard et aucune visibilité, ce qui ne m’a même pas récompensé de mon effort.
On fera mieux la prochaine fois 😉
Superbe rando Mariano ,un peu raide quand même mais au sommet ,que du bonheur c est très beau (balisage moyen)
bonne journée et merci
Superbe petite rando. Une grande partie du parcours permet une vue dégagée sur la vallée de Batsurguère. C’est ensuite l’apothéose à l’arrivée avec ce superbe panorama depuis le sommet. Par contre, ça grimpe fort, voire très fort. Mais ça vaut le coup.