Raquettes Refuge Wallon 1865m
Refuge du Wallon (1865m) depuis le Pont d’Espagne
- Déniv: +500m – 5h00 – 16km – Niveau: Marcheur
- Date: 15.02.2009 – Hautes-Pyrénées – Départ: Plateau des Pountas (1460m)
La raquette à neige dans la vallée du Marcadau en plein cœur du parc National des Pyrénées, vous fera découvrir cet univers saupoudré de blanc, au relief doux, où se profilent des forêts de pins d’altitude. Niché au cœur du massif du Marcadau, à proximité de la frontière franco-espagnole, le refuge Wallon est idéalement situé pour répondre à vos envies de découverte. Autour de lui s’étirent de charmants wallons, constellés de lac gelés, qui constituent un terrain de prédilection pour la pratique de la raquette à neige.
- Pour le refuge Wallon: Compter 5 à 6h en aller/retour pour 500m de dénivelé et 16km.
- Pour le pont d’Estalounque: Compter 4h en aller/retour pour 320m de dénivelé et 12km.
.
.
Vérifier avant de partir: le temps, les hauteurs de neige et l’indice du Risque d’Avalanche.
Bonjour Mariano, nouvelle Rando faite samedi toujours avec notre fiston. Quelques plaques de neige sur la piste. Ca doit être merveilleux lorsque c’est bien enneigé.
Le refuge est magnifique on y a vu les 1eres marmottes la haut.
Superbe randonnée tout le long avec de l’eau.
Pour une reprise pour 2023 on en avait assez!
Randonnée faite ce samedi. Décor enchanteur pour difficultés minime ! la randonnée en raquettes avec le balisage fait 19km et non 16 car il faut faire quelques détours pour ne pas gêner les skieurs. Mais que c’est beau ! Le dénivelé ne se sent pas du tout, et la piste était tellement faite que nous avons démarré la randonnée en raquettes, pour finalement la finir uniquement avec les petits crampons. Cascades de glace magnifique, neige, verdure, une féérie …
Bonsoir Mariano ,
Au pont de Cayan , prendre la montée à droite vers les lacs de l’Embarrat , du Pourtet et de Nère et descente vers le refuge Wallon .
Connais tu cette belle ballade en raquettes ?
ce n’est plus du niveau marcheur mais randonneur .
Suis allé en été au sommet de la Cardinquère , c’est un très beau bevédère , on y voit plein de sommets alentours .
En redescendant du refuge Wallon , j’aime bien aussi prendre de suite à droite pour rejoindre les Oulettes de Gaube par les cols d’Aratille et des Mulets par la sente HRP . Je n’ais pas fait ce parcours là en hiver ; déjà qu’en été c’est très beau , alors avec de la neige …!
Tes images m’ont fait rêvé et rappelé de forts bons souvenirs ; merci !
Bonne fêtes de fin d’année à toi et tes proches