Mariano, le magicien de Topopyrénées (Journal Sud-Ouest)
C’est l’été, le Béarnais Mariano De Gracia est le père de topopyrenees.com, un site qui répertorie gratuitement plus de 900 itinéraires de randonnée.
Merci Odile pour ce bel article !
Odile Faure est la chef d’agence départementale du Sud Ouest (Région de Pau)
Le Béarnais Mariano De Gracia est le père de topopyrenees.com, un site référence pour ceux qui veulent s’aventurer en montagne.
Une envie de randonnée dans les Pyrénées ? Désormais, le réflexe de l’amateur est de faire une recherche sur son smartphone ou son ordinateur. À tous les coups, Topopyrénées apparaît. Le 13 juillet dernier, le site a comptabilisé 9 000 connexions en une journée pour 24 923 pages vues. Et pour cause : plus de 900 itinéraires sont répertoriés. Du Béarn au Pays basque en passant par tous les départements des Pyrénées françaises mais aussi côté espagnol, tout y est. » Arrivé à 1 000, je lève le pied « , promet le créateur de Topopyrénées, Mariano De Gracia, 63 ans.
Si son lieu de naissance dans les Asturies, près des picos de Europa, a un lien avec les Pyrénées, rien ne prédestinait ce fils d’électricien espagnol à devenir le pape de la rando numérique…
La suite sur l’image ci-dessous . . . . . . Clic droit puis ouvrir le lien dans un nouvel onglet:
Bonjours Mariano,
Un superbe travaille de plus en plus reconnue ,en discutant avec des randonneurs beaucoup randonne avec les topos de Mariano.
Tres gros travail fait par Mariano pour notre plus grand plaisir. MERCI encore
Salut mon p’tit poulet,
Je ne m’étendrai pas sur le sujet.. tu es simplement un grand travailleur qui a accompli un boulot colossal… ton empreinte sera gravé à jamais sur les pentes de la montagne Pyrénéenne… Bravo phénomène !
Félicitations.!!!
hommage bien mérité!!!
Félicitation, très heureux que vos mérites de montagnard, photographe et webmaster soient ainsi reconnus. Merci encore de tous les services que vous rendez ainsi, nous en avons encore récemment profité pour notre bivouac au Cabaliros.
Bonjour Mariano
Sincères félicitations pour ce bel article dans le
journal Sud-Ouest. Le travail effectué sur ton site est énorme
et mérite toutes ces éloges que je partage pleinement.
Merci Mariano.
Amitiés. Francis.