Peña de la Virgen del Castillo (854m) Sierra de Guara
La Peña de la Virgen del Castillo (854m) depuis le village de Rodellar
- Déniv: +300m – (1h00+1h00)= 2h00 – 5 km Niv: Marcheur
- Date: le 21.04.2023 – Espagne (Aragon) – Départ: Village de Rodellar (760m)
Idée de randonnée à faire le 1er jour du trek après avoir passé 4h dans la voiture. Itinéraire facile et sans danger par beau temps à faire depuis le village de Rodellar, la vue panoramique depuis le sommet est splendide sur l’entrée du Canyon.
.
.
Difficultés: Aucune difficulté par une journée de beau temps
Bonsoir Mariano
Merveilleux tous ces paysages, il y a bien longtemps que nous n’avons pas trainé nos Vibrams dans ce coin ! Tes photos nous redonnent l’envie d’y retourner !
Bravo à vous deux pour ces trois jours de randonnée !
Amitiés
Serge
Bonjour Mariano
Cette région est magnifique et bien sur il faut avoir la sagesse de faire demi tour pour apprécier d’autres sites du coin ou tout simplement prendre un pot dans un petit village
L’Espagne soufre de la sècheresse et on se demande comment ils vont passer l’été
Merci pour cette nouvelles randos et à bientôt pour nous faire encore rêver J.P.
Bonjour Mariano,
Quelles belles images que je suis allé séjourner une semaine à Rodellar il y a quelques années en été 2017. Très bon choix de randonner dans ce coin. Randonnée jusqu’à la vigie. J’ai aperçu les personnes qui font de l’escalade même sur le plafond du dauphin de Mascun, c’est incroyable. De plus j’ai fait du canyonning dans le canyon de Mascun (je vous recommande) car c’est magique. J’ai également fait dans le canyon de Forminga (encore plus extra que celui de Mascun).
Merci d’avoir partagé votre randonnée dans ce lieu extraordinaire.
Bonsoir Mariano
Belle Sierra de Guara sauvage et si mystérieuse!
Merci Mariano pour ces superbes photos.
Amitiés.. Francis.
Bonsoir Mariano
Merci pour votre topo et vos photos, ainsi que vos bons conseils.
Malheureusement on ne vous a pas toujours pour nous aiguiller pour savoir si les itinéraires sont toujours fréquentés et entretenus. Combien de fois, on décide une sortie en reconnaissance ou à refaire et on arrive sur le terrain (tellement moins fréquenté, que la végétation reprend le dessus notamment des buis denses) Ça nous arrive souvent de poursuivre et d’atteindre notre but mais tels des sangliers et pour le retour c’est autant la galère en se repérant des passages-clés. Nos sorties ainsi on les note bien en rouge pour éviter de repartir par ces voies-là ou alors on retente une autre voie en espérant que cela passe ! La montagne reste maître de nous et le sera toujours.
Il faut juste l’adopter telle qu’elle est et ne pas prendre de risque.
À bientôt Mariano
Francine
Magnifique panorama à 360 degrés !!
Merci