Randonnée Pic d’Aspe 2645m
Le Pic d’Aspe est le plus haut sommet du massif calcaire situé au Sud-Ouest du Somport et de la station de ski de Candanchu.
- Déniv: +1200m – 5h30 – 9km – Niveau: Montagnard
- Date: 27.08.2008 – Espagne – Départ: Val d’Aisa – (Espagne) 1540m
C’est du Nord que la vue est la plus belle sur le pic d’Aspe qui, en grand grand seigneur, domine la vallée française du même nom. Par contre, des diverses voies d’accès, l’itinéraire Sud par la vallée espagnole d’Aisa est la plus varié et le plus insolite: quittant des paysages méditerranéens, vous découvrirez d’impressionnants lapiaz évoquant les séracs d’un glacier pétrifié… Marmotte, vautours, isards chèvres gourmandes vous attendent et, du sommet, le panorama est grandiose.
.
.
Difficultés: Traversée de Lapiaz demandant un peu d’attention; course à n’entreprendre que par temps sûr et en l’absence totale de neige
Topo sympa, merci encore pour ce travail, car au-delà du plaisir de la montagne nous fournir toutes ces infos représente du temps !
Juste une remarque (qui n’est pas un reproche mais plutôt un conseil aux lecteurs) : normalement avec ces conditions météo on ne prend pas 1h30 au sommet, sauf si on se sent sale et qu’on veut profiter de la douche ! Blague à part, en montagne se retrouver sous l’orage est au mieux désagréable et au pire dangereux
Jeudi dernier nous sommes allés à la Punta de la Espata au dessus de Villanua. Le temps était superbe et grâce à votre diaporama sur cette sortie j’ai vraiment eu l’impression que l’endroit m’était familier.
Cet Eté, avec mes camarades de randonnée, nous avons donc prévu de faire le Pic d’Aspe. Après avoir vu votre topo sur le site et les superbes photos que vous avez réalisées, il me tarde déjà d’y être.
Grand merci à vous pour le travail que vous accomplissez pour le plaisir des amoureux de la montagne.
Bernard
Dimanche dernier je suis allée avec notre club de marche sur les sentiers du pic d’Aspe par Aisa mais un dernier névé en dévers près du col nous a incités à la prudence .Sinon c’est un endroit magnifique que je revois avec plaisir sur votre site.Merci pour vos superbes photos dans chaque topo..Votre site est une bouffée d’oxygène.
bacouette
merci monsieur MVDB.cette sortie a eté pour moi un plaisir INCOMMENSURABLE.encore grand MERCI yaya
oui, j ai bien aimé votre texte et photos.Un instant j ai oublié que j étais chez moi.Vous avez eu même droit à l orage, il était temps de fiche le camp de la haut…je vais essayer d y monter le 15/09/2011, mais je compte partir du coté Français.Ce que vous avez fait , je le ferai une autre fois.ciao.Philippe.