Floralies Nationales de Pau

.

Fantaisie, poésie et surréalisme : c’est une version fleurie d’Alice au Pays des merveilles qui a pris possession des cinq hectares du Parc des expositions.

.

.

Pau est renommée depuis le XIVème siècle pour ses parcs, promenades et jardins et peut s’enorgueillir d’une reconnaissance nationale grâce à la distinction « 4 fleurs » décernée par le concours national des villes et villages fleuris de France. Il est donc tout naturel que la ville de Pau soit un partenaire privilégié du Parc des Expositions pour l’organisation de cette troisième édition des Floralies nationales. Outre un soutien financier de 120 000 euros (+ 20 000 euros de l’agglomération Pau-Pyrénées) et logistique conséquent, la ville contribue à l’aménagement du site et à sa décoration. Ainsi, les espaces verts, en collaboration avec la société française de la Rose, conçoivent une roseraie de 700 m2 qui habillera l’entrée du Parc des Expositions, avec un jardin d’inspiration anglaise, romantique, conformément au thème proposé.

.

.

Plus de 600 rosiers mis en valeur dans un décor paysager. Ce projet constitue un véritable travail interservices associant plus particulièrement les équipes des espaces verts, celles de la forge municipale et de la menuiserie chargées de réaliser les arches métalliques et les pergolas en bois sur lesquelles viendront se fixer les rosiers.

.

.

.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.

.
.


.

La Vidéo de Floralies Nationales de Pau 2010

[vimeo]http://vimeo.com/17036286 [/vimeo]