Mes plus belles sorties dans les Pyrénées

Mon livre sur les Pyrénées

Une table des matières, des marque-pages, tout y est, comme un vrai livre avec en plus, des liens vers le site Topopyrénées.

Cet ouvrage de 300 pages contient 930 photos et plus de 1.500 liens sur mes plus belles sorties effectuées dans les Pyrénées depuis que j’ai commencé à crapahuter vers les sommets de la chaîne pyrénéenne. Des trésors cachés où il faut parfois . . . la suite en cliquant sur la photo (ci-dessus):

.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me confier vos impressions, merci d’avance:

105 réponses
« Anciens commentaires
  1. Larroque
    Larroque dit :

    Tout simplement magnifique et que de souvenirs du temps où nous partions pour plusieurs jours de bivouacs avec certes un matériel loin des standards actuels,
    notamment en terme de légèreté et d’isolation des vêtements et du couchage. En revanche, pas besoin d’emporter des litres d’eau, il demeurait en juillet suffisamment
    de plaques de neige ou de glace à mi-juillet. Mais c’était un autre temps et un autre climat que les années 65-70! et pas besoin de pastilles, on avait la fiole de Ricard
    acheté à Torla pour une pincée de pesetas.

    Répondre
  2. Cis
    Cis dit :

    En arrivant haute Savoie et je découvre vos topos sur les Pyrénées ( un travail de titan) leurs précisions me permettent de découvrir de nouveaux paysages en confiance merci

    Répondre
  3. Larroque
    Larroque dit :

    Pas de mots pour qualifier ce travail d’un grand professionnel. Merci Mariano pour tout ce plaisir, moi qui n’ai plus la capacité physique de marcher et gravir aux accents de ces topos.
    J’ai gravi une bonne dizaine de fois le Montcalm et la pique d’Estats, le Picou et l’Endron, la première fois en Septembre 1957, à 16 ans!
    Merci de raviver ces souvenirs heureux! Bonne et heureuse année en altitude. On ne risque moins d’y rencontrer des imbéciles.

    Répondre
  4. Xanou
    Xanou dit :

    Un livre digne de ces grands Pyrénéiste à qui ils ne manquait que la photo à leur époque. Ce livre/album relate bien ce qu’ils ont pu y vivre tout comme le Montagnard que vous êtes ! Et encore merci pour ce site de référence qu’est le votre !
    Mes amitiés Montagnardes
    Xanou

    Répondre
  5. Bernard de l'Estoile
    Bernard de l'Estoile dit :

    Un immense merci pour votre site qui est une référence pour moi lors de mes sorties autonomes (sans guide).
    Si jamais il y a un autre appel aux dons pour la maintenance de votre site, vous pourrez compter à nouveau sur moi.
    Peut-on acheter votre livre en librairie? Sur internet? Merci encore!
    Bernard

    Répondre
  6. Yann
    Yann dit :

    Bravo pour cette belle façon de partager la montagne, la qualité du travail est inversement proportionnelle à la longueur de ce message.
    Yann

    Répondre
  7. Nik-Olas
    Nik-Olas dit :

    Je laisse très très rarement un commentaire, mais les quelques pages que j’ai visionnées (pour l’instant) montre le travail incroyable que vous avez fait !
    Un grand merci au nom de tout les amoureux de la nature et de la montagne pour cet ouvrage.

    Un bon nombre de belles randos et de spots de bivouac en perspective. Merci pour les futures soirées sous les étoiles que je vais passer ^^

    Nicolas

    Répondre
  8. FLOUROUX-LARRAT MATHILDE
    FLOUROUX-LARRAT MATHILDE dit :

    Whaouuu !! mais quel travail ! la bible des amoureux de la Montagne ! Merci Mariano de partager ta passion et de nous permettre de partir plus avisés. Bonne marche à vous et vive la montagne!

    Répondre
  9. CHRISTELLE MAURI
    CHRISTELLE MAURI dit :

    merci Mariano pour ce travail merveilleux et splendide. Je suis beaucoup tes randonnées pour des idée ou conseil, mais là c’est un travail de fourmi, le livre dommage qu’il n’est pas en réel car je l’achèterais sans hésitation, et la vidéo, elle me laisse sans voix avec la musique qui accompagne qui donne les larmes à certains moment. Continu a nous faire rêver et nous aider pour certaines rando
    grand merci a toi , prends soin de toi CM

    Répondre
  10. Thierry SACRÉ
    Thierry SACRÉ dit :

    Bonjour Mariano,
    je découvre par hasard ce site (en préparant des randos dans un autre massif …) et tiens à vous féliciter pour tout ce travail exceptionnel !!! Votre livre numérique est tout simplement ma-gni-fi-que !!! Tout est top : des photos (souvent annotés précisément avec les sommets) aux topos précis en passant par la réalisation, les interfaces et la qualité des commentaires. C’est vraiment bluffant. Mille bravo !!! Et également un grand merci de partager gratuitement votre passion des montagnes pyrénéennes.
    J’ai mis votre site en favori de suite ! 🙂

    Répondre
  11. Philippe
    Philippe dit :

    Bonjour

    Simplement génial , je serais prêt a payer pour une version papier même si il n’y aurait pas la même interactivité.
    je prépare toujours mes rando en passant par votre site, c’est toujours parfaitement détaillé ce qui est important quand on randonne avec des enfants

    Un grand MERCI pour votre partage , ce livre est réellement TOP

    Répondre
    • Mariano
      Mariano dit :

      Merci Philippe pour ton commentaire et tes compliments

      Pour le livre papier, c’est un peu plus compliqué, je verrais à l’avenir.
      Les éditeurs doivent gagner de l’argent et c’est normal, si personnes se bouscule au portillon, je le ferai moi-même, les trames sont déjà faites, il ne reste plus qu’à passer 2 à 3 semaines pour le réaliser.
      Mais pas tout de suite, je veux profiter moi aussi de la montagne, peut-être dans un, deux ou trois ans.

      Bonne semaine

      Mariano

      Répondre
      • Seb***
        Seb*** dit :

        Bonjour Mariano,
        je pense que tu pourrais facilement trouver un éditeur genre « Rando éditions » ou autre.
        Enfin, effectivement, ils prennent leur part du gâteau, ça c’est sûr mais en échange, tu pourrais bénéficier d’une visibilité nationale voire plus; cependant, ce n’est peut être pas ce que tu recherches et je le comprends.

        Par rapport à ton ouvrage , même si le papier n’est pas interactif, tu imprime des QR codes en guise de liens et ça revient au même.
        En tout cas, dès que ça sort, j’achète !

        Quand je vois la Montagne (c’est le cas de le dire) de travail que tu réalises, j’ai quand même toujours cette arrière pensée qui me tapote à l’intérieur et qui me dit « tu abuses du travail d’un autre sans que celui-ci ne récolte quelque chose en retour ».
        Voilà, un abonnement ? un achat à la carte ? un livre ? … il me semblerait normal d’apporter une contribution à ton travail.
        Merci pour tout.
        Seb***

        Répondre
  12. Michel
    Michel dit :

    Un immense merci, à la hauteur du travail accompli et de la joie que nous avons en parcourant tous ces chemins et sentiers. Allez, il est temps de choisir la prochaine destination, en rêvant devant toutes ces photos.

    Répondre
  13. DANY
    DANY dit :

    Bonjour Mariano et merci pour votre générosité de partage.
    Magnifique livre, magnifiques topos, magnifiques photos…..tout donne envie d’y aller 🙂
    Vous êtes ma référence !

    Répondre
  14. Franck Dathy
    Franck Dathy dit :

    Superbe book, tout cela a du prendre un certain temps a réaliser.

    en tout cas, cela m’inspire pour les prochaines sorties…;

    magnifiques photos

    Répondre
  15. Liz
    Liz dit :

    C’est superbe Mariano! Vraiment très bien fait, félicitations!

    Et t’as raison, j’adore faire les via ferratas! Bisous à vous deux 🙋‍♀️😘😘😘

    Répondre
  16. fabtreks
    fabtreks dit :

    Merci Mariano pour ton travail gigantesque, on te remercia jamais assez pour tous tes topos que tu nous fais découvrir, merci pour cette sélection qui nous permet de se focaliser sur certaines randos car pour certains, on n’a pas assez d’une vie pour tout explorer. Heureux que tu puisse continuer ce partage et ta passion, prends soin de toi. Cdt

    Répondre
« Anciens commentaires

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...