Peña Telera (2764m) en aller/retour

Aller/retour à la Peña Telera (2764m)

  • Déniv: +1430m – (4h00+2h45)= 6h45 – 14 km Niv: Randonneur
  • Date: le 30.06.2012 – Espagne – Départ: Parking la Cuniacha (1365m)

Cette randonnée n’est pas difficile en aller-retour et par temps sec, juste un minimum d’attention dans certains passages où il faut mettre un peu les mains (Niv: II). Concernant el Paso Horizontal, bien qu’il n’y est pas de danger par temps sec, il est fortement recommandé de ne pas s’aventurer si le passage est recouvert de neige.

.

_ _ _ _ _ Google_Earth_logo _ _ _ _ _

.

Difficultés:

  • Randonnée pas difficile en aller-retour et par temps sec, juste un minimum d’attention dans certains passages où il faut mettre un peu les mains (Niv: II).
  • Couloir d’éboulis sur un long pierrier pour accéder au col de Convachirizas (2380m), rester bien dans la partie de droite du pierrier pour ne pas trop galérer et avoir quelques appuis pour ne pas trop glisser.
  • Concernant el Paso Horizontal, bien qu’il n’y est pas de danger par temps sec, il est fortement recommandé de ne pas s’aventurer si le passage est recouvert de neige.

.

 Nouveau départ (depuis Juin 2022): L’ancien parking de la Cuniacha n’est plus accessible

2 choix: Parking herbeux gratuit à la sortie du petit village de Piedrafita de Jaca avec +80m de dénivelé et 25 minutes de marche en plus à la montée par rapport à l’ancien départ ou le parking payant de la Cuniacha (Parking du Parc Animalier) qui ouvre à 8h30 (Prix: 5€ à la journée).

.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...