Peñas de Itsusi en boucle par Zélhaiburu, Iguzkimendi et Artzamendi (926m)
Peñas de Itsusi en boucle par Zélhaiburu (660m), Iguzkimendi (844m), Menditipiko bizkarra (872m) et Artzamendi (926m) depuis Olhatea
- Déniv: +1200m – 6h00 – 17 km Niv: Randonneur
- Date: le 27.11.2022 – Pays basque – Départ: secteur Olhatea (327m)
Une très belle boucle de 17km dans la réserve naturelle de las Peñas de Itsusi (Pays basque espagnol), un secteur remarquable et incontournable du Pays Basque. Les falaises abruptes d’Itsusi nichent de nombreux rapaces avec de nombreux spots pour photographier les Vautours Fauves en plein vol.
.
.
Difficultés:
- Aucune difficulté si ce n’est d’avoir le sens de l’orientation, il est préférable d’avoir chargé la trace Gpx dans son Gps ou dans son Smartphone.
Ravis d’avoir partagé ce début de randonnée
À très bientôt au détour d’un chemin peut-être et très belle année 2023 dans ces belles montagnes des Pyrénées
Bonjour Mariano
Merci de nous remémorer les belles sorties au Pays Basque qui commencent sérieusement à dater et qui ne nous rajeunissent pas 🤔
Pour notre 1ère à l’Artzamendi , c’était le 8/01/97 et notre 1ère à l’Itsutsi le 21/11/98. À l’époque, novices et débutants en montagne, nos sorties » se cantonnaient » à de simples aller-retour pour apprivoiser les sommets en douceur.
Merci encore pour votre travail et votre partage.
À bientôt Mariano
Francine.
Bonsoir Mariano
Superbe Pays Basque, souvenir des ravitaillements sur le GR10 de notre fille lors de sa traversée Hendaye-Banyuls !
Aujourd’hui sur les Pics d’Arragnats et de Peyre quelques vautours, chevreuils et isards et des chevaux dans la neige au Soum de la Pène !!
Bravo pour ces belles photos !
Amitiés
Serge
La balade a l’air superbe et les photos le sont!!!J’ai très envie de la faire!!!! Gros bisous et è bientôt.
C’est toujours un vrai régal de voir de magnifiques photos faite par Mariano, un Grand merci.
Une sortie qui ravira les observateurs de rapaces. Ces vautours nichent dans ces falaises puis en sortent pour virevolter planer, faire des piqués, jouer dans les cascades, causer entre eux en bandes sur les rochers sans s’affoler des humains qui les observent. Nous sommes chez eux, dans leur territoire et nous les voyons évoluer à quelques mètres par dizaines : un spectacle époustouflant ! Merci Mariano de nous le faire vivre à travers ce topo si complet.
Tout à fait d’accord avec vous… Nous pouvons remercier Mariano de nous faire partager cette belle journée vécue avec ses amis randonneurs…