Randonnée Signal du Gourzy (1826m) par la cabane Lacarret (1533m)
Randonnée pédestre à la cabane de Lacarret (1533m) et Signal du Gourzy (1826m) depuis les Eaux Chaudes, retour aux Eaux Bonnes (Prévoir 2 voitures)
- Déniv: +1100m – (2h15+0h45+3h00)= 6h00 – 14 km Niv: Randonneur
- Cabane de Lacarret: Dénivelé +750m – 4h – 7 km
- Date: le 21.11.2017 – Vallée d’Ossau – Départ: fin de piste autorisée (850m)
Pour cette randonnée pédestre, il vous faudra 2 véhicules, un au départ de la piste autorisée des Eaux Chaudes et l’autre au village des Eaux Bonnes (derrière le Casino). La descente vers les Eaux-bonnes dans le bois d’Assouste est très jolie avec une vue unique sur l’entrée de la vallée d’Ossau. Pour ceux qui ne font que l’aller/retour, compter 4h00 pour la cabane et 6h00 pour le sommet du Gourzy.
.
.
Difficultés:Pour la cabane de Lacarret, pas de difficultés particulières. Concernant la montée au signal de Gourzy, la pente est raide mais sans danger en l’absence de neige. Pour le retour au village des Eaux Bonnes, bien suivre le topo.
Bonsoir,
J’ai du trainer une fois dans ce coin, il y a quelques années. Beau reportage comme toujours. Merci. DENIS
Bonjour Mariano,
Bel endroit inconnu pour moi! …. mais tes photos donnent l’envie ….
Bonne ambiance, bon déjeuner et beau chant ; c’est le bonheur assuré !!!!
Merci Mariano de nous inviter dans ces belles réunions de par ton reportage
Bises
Françoise
Merci encore Mariano pour ce superbe topo
je retrouve bien là l’âme pyrénéenne avec ce pique nique et ce chant béarnais
je vous envie
un ami breton
Mariano.
Quelle belle sortie en ta compagnie. Tout le groupe était très heureux de te faire découvrir leur vallée avec chants et ambiance conviviale.
Merci à tous pour cette belle rencontre.
Amicalement.lili.