Le Pic du Montagnon de Bielle (1973m) en boucle par le col de Losque et le Mailh Arrédoume (1911m) depuis Bourdiou d’Aspeigt (842m)

  • Dénivelé: +1200m – (3h15+2h30)= 5h45 – 14 km Niv: Randonneur
  • Date: le 03.06.2021 – Vallée d’Ossau – Départ: Cabane du Bourdiou d’Aspeigt (842m)

Le montagnon de Bielle et ses 1973m d’altitude,  constitue un observatoire de premier ordre, tant sur la plaine que sur les hauts sommets de la chaîne des Pyrénées (du Pic du Midi de Bigorre au Pic d’Orhy). Une très jolie boucle dans un cadre sauvage de toute beauté loin de la foule et sans danger si vous suivez bien le topo de la face Nord sans y monter (Ici).

.

_ _ _ _ _ Google_Earth_logo _ _ _ _ _

.

Difficultés: Pa de difficulté en l’absence de neige et si vous suivez correctement le topo du niveau randonneur, ne vous aventurez pas sur le topo du niveau Montagnard avec la montée au sommet par le versant Nord, sans expérience il y a réellement un grand Danger !

.

Les 2 points clés à connaître absolument par rapport au topo de l’itinéraire par la face Nord:

  • 1. Depuis le croisement de la montée par la face Nord vers 1750m d’altitude, monter directement au col de Losque vers le Sud-Ouest en laissant à gauche l’itinéraire qui monte pleine pente au sommet. Depuis le col de Losque, grimper directement au sommet du Montagnon par le fil de crête sans danger en l’absence de neige (Sud-Est).

.

  • 2. Depuis le Mailh Arrédoume, descendre directement dans le petit vallon à gauche du sommet sans le franchir pour rejoindre la cabane de Lauda et la piste menant à la voiture.

.

Pic Montagnon (1973m) par couloir Nord et le Mailh Arrédoume (1911m) niveau Montagnard

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N'hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...