Le Pic du Palas (2974m) depuis le refuge d’Arrémoulit (2305m)

  • Déniv: +740m – (3h00+2h30)= 5h30 – 6 km Niv: Montagnard
  • Date: le 08.09.2017 – Vallée d’Ossau – Départ: Refuge d’Arrémoulit (2305m)

Pour ceux qui ont le vertige, faire l’aller/retour par la cheminée Ledormeur.

.

_ _ _ _ _ Google_Earth_logo _ _ _ _ _

.

Difficultés: Sans être très difficile techniquement, il ne faut surtout pas se tromper d’itinéraire au niveau de l’arête des Géodésiens et la cheminée Ledormeur sous peine de se retrouver très vite en situation délicate. Cotation globale: PD – Niveau escalade: II+. Longue course qu’il est conseillé de faire sur 2 jours avec une nuit au refuge d’Arrémoulit.

  • La crête des Géodésien: Le niveau d’escalade ne dépasse pas le II+, itinéraire très bien cairné, le suivre scrupuleusement jusqu’au sommet. Le vide est présent tout le long de la crête avec quelques passages assez impressionnants.
  • La Cheminée Ledormeur: Cheminée très inclinée où le casque est obligatoire pour se protéger des éventuelles chutes de pierres. A la montée cette cheminée ne pose pas de problème c’est surtout à la descente, en effet après avoir descendu les 1/3 de la cheminée, celle-ci se sépare en deux et il faut prendre celle de gauche bien que le terrain vous invite à continuer tout droit, aujourd’hui et depuis mon accident, la fausse cheminée est signalée par une grosse croix rouge mais par temps de brouillard vous risquez de ne pas la voir et de continuer tout droit, Attention: cette fausse cheminée se termine par un toboggan de la mort !

.

Voir le descriptif depuis le refuge d’Arrémoulit (Ici)

.

.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...